Image default
Vie Pratique

Crème 28 de Yon-Ka : parfait contre le froid

Rate this post

Lors de mon passage chez Etat Pur, j’ai eu l’occasion de réaliser un diagnostic de peau. J’ai ainsi découvert que je n’avais pas la peau sèche contrairement à ce que je croyais : au contraire, je suis la championne de l’hydratation. Et ceci, c’est entre autre dû à mon rituel beauté et notamment à ma Crème hydratante protectrice aux essences naturelles de Yon-Ka, plus communément appelée : Crème 28. Cela fait environ 4 mois que je l’utilise tous les matins, j’en applique une petite noisette sur le visage. Le packaging a une contenance de 50ml, et je suis plutôt étonnée de toujours en avoir. Tant mieux, remarquez.

En fait, pour tout vous dire, cette crème m’a été offerte par la marque lors de mon soin du visage à l’institut Yon-ka. J’ai attendu avant de l’ouvrir – parce que je n’aime pas gâcher les pots ouverts. Si vous suivez bien mes pérégrinations, je vous en ai déjà parlé rapidement en octobre 2011.

Et je ne regrette pas une seule seconde d’être passée outre l’odeur qui me dérangeait un peu au début. Les huiles essentielles, on aime ou on n’aime pas, hein. Et moi je suis plutôt du genre à avoir du mal à supporter. Pourtant, j’ai persisté et ça m’a plu. Notamment car la texture bien épaisse, un peu compacte mais qui fond tout de même bien sur ma peau m’a bien plu. Côté confort, j’ai également été ravie : ça s’applique bien, et j’ai une sensation tellement agréable de peau qui n’est plus assoiffée. Ca fait vraiment du bien. Attention tout de même, n’en appliquez pas trop – juste une toute petite noisette, ça suffit – sinon, vous ressemblerez à une pomme de terre tout droit sortie de la friteuse… Et vous devrez attendre loooongtemps avant que la crème pénètre.

Depuis que je l’utilise, donc, ma peau est plus belle (ou moins moche, c’est selon !), mes pores me semblent un peu moins dilatés mais je ne sais pas si c’est vraiment dû à cette crème. Et surtout, c’est un véritable bonheur d’appliquer mon fond de teint après, ça me sert de base, c’est pas mal.

Lorsqu’on m’a recommandé cette crème, j’avais la peau vraiment sèche. Et la preuve que ça marche : ça va mieux.Pourtant je n’ai pas la sensation que ça ressemble à une crème hyper méga super riche.

Là, je commence à arriver en bout de course. J’ai envie de tester autre chose – j’ai un passif de testeuse folle, je vous le rappelle, et puis il faut bien faire vivre le blog – mais je pense que j’achèterai un jour cette crème 28 car c’est l’une des meilleures réussites constatées sur mon épiderme ! Et surtout en cette période de grand froid, je ne sens pas ma peau qui tiraille alors je dis : BANCO !

Le prix : 35 euros les 50mL.

Tags: crème 28, crème hydratante, crème protectrice hydratante aux essences naturelles, hiver, peau, yon-ka, yonka

Autres articles

Color Herbalia, la coloration végétale du groupe L’Oréal

Irene

Cicatrices d’acné : comment les faire disparaître ?

Irene

Quels produits de beauté faut-il ramener des Etats-Unis ?

Irene

Adoptez la Slow Cosmétique

Irene

Voici toutes les nouveautés beauté qui débarquent en France

Irene

Brushing réussi en quelques minutes : challenge accepté !

Irene

Tatouage bras homme : Tout ce qu’il faut savoir sur la question

administrateur

#NEW – L’Oréal Paris se met au gommage au sucre

Irene

Après une pétition des fans d’Aaliyah, MAC lance une collection

Irene

Fleurs de nuit, un moment hors du temps avec Weleda

Irene

Comment protéger ses cheveux de la chaleur ?

Irene

Danger : perdre ses cils après des extensions de cils, c’est possible

Irene