Image default
Vie Pratique

Coupe de cheveux : à savoir avant d’adopter la frange

Vous avez envie de changer de coupe de cheveux et vous pensez très sérieusement à porter la frange… Avant de sauter le pas, voici quelques conseils / choses à savoir avant d’adopter la frange. Vous aurez peut-être envie de changer de coupe de cheveux illico presto ou… pas du tout ! Mais au moins, vous serez prévenues…

La frange, ça se choisit en fonction de son visage

On en reparlera dans un article plus abouti… Mais la frange a la capacité de sublimer un visage… mais aussi de rendre ses traits beaucoup plus durs. Renseignez-vous bien au préalable, afin de savoir quel type de frange correspond à quel type de visage. L’article sera à venir à ce sujet la semaine prochaine. Stay tuned !

La frange, ça se choisit aussi en fonction de son type de cheveux

La frange, la plupart du temps, ça implique de se coiffer. Alors, si vous avez un maxi épi qui encadre le visage, réfléchissez-y à deux fois avant de vous lancer… sous peine de devenir dingo le matin, le sèche-cheveux à la main.

Idem, une frange sur cheveux frisés, ça ne donne pas du tout la même chose qu’une frange sur cheveux raides. Idem, en cas d’humidité… préparez-vous à voir votre frange faire des siennes ! Je recommande un petit truc pour les filles qui n’ont pas des cheveux à frange mais qui en veulent tout de même une : le lissage brésilien sur la frange. Dans certains cas, ça change la vie, dans d’autres ça a au moins le mérite d’aider… Personnellement, j’ai un énooooooooorme épi en bordure de cuir chevelu, c’est désormais le seul endroit où je fais régulièrement appliquer un lissage brésilien, pour m’aider à discipliner tout ça et ne pas avoir à m’inquiéter par temps pourri.

La frange sur cheveux gras, on y réfléchit à deux fois

La nature est parfois cruelle, oui, je sais… C’est injuste, mais il y a des gens qui ont le cuir chevelu qui regraisse plus vite que d’autres. Si vous faites partie de ces gens-là : réfléchissez bien… Etes-vous prête à vous laver deux fois plus souvent la frange ? Car la frange, on y touche souvent, ça re-graisse plus vite et on voit hyper rapidement que c’est un peu cracra.

La frange, c’est cool en hiver… Mais alors en été… Mamma mia !

La frange quand il fait chaud / humide, ça peut vite virer à la mission catastrophe. Pensez-y… Ou trouvez une solution pour les mois les plus chauds de l’année.

La frange, ça nécessite de l’entretien

Autrement dit, une petite visite chez le coiffeur de façon très régulière pour pouvoir la couper et l’entretenir comme il se doit ! Car rien de plus disgracieux qu’une espèce de rideau de cheveux devant les yeux.

Tags: cheveux, cheveux bouclés, cheveux frisés, cheveux lisses, coiffeur, coiffure, conseil coiffure, conseil de coiffure, conseils, conseils coiffure, coupe de cheveux, entretien, épi, épis, frange, Mode 31

Autres articles

Le maquillage Fenty Beauty vaut-il (vraiment) le coup ?

Irene

Épilation intégrale du maillot : peser le pour et le contre pour faire un choix éclairé

Irene

Selon une étude, manger des pâtes éviterait le surpoids

Irene

Comment trouver le meilleur support de téléphone pour vélo ?

administrateur

Les crèmes hydratantes incontournables pour une peau douce et éclatante

Irene

Pinceaux maquillage : mes préférés de l’univers

Irene

Beautyblender : lequel choisir ?

Irene

Trading d’action : la formule du modèle Black-Scholes-Merton expliquée en détails

administrateur

Le zinc : un allié puissant dans la lutte contre l’acné

Irene

BILLETS A CLASSER (patience !)

Irene

Poudre Prep+Prime MAC : je l’ai testée 1000 ans après tout le monde

Irene

Soins thalasso : les incontournables

Irene