Image default
Vie Pratique

Color Herbalia, la coloration végétale du groupe L’Oréal

Rate this post

Je vous l’annonçais en janvier dernier, les cosmétiques qui feront le buzz seront pour la plupart naturels ou bio. Et le groupe L’Oréal entend bien mettre un pied dans le monde de la coloration végétale avec deux références : Botanea pour L’Oréal Paris, et Color Herbalia pour Garnier.

La promesse de Color Herbalia Garnier

Beaucoup de promesses très très intéressantes pour la coloration végétale Color Herbalia : une formule 100% végétale, évidemment, proposée dans un kit de coloration classique à faire à la maison et facile à comprendre pour les consommatrices.

Côté composition, Garnier a choisi de travailler sur trois poudres dont les bienfaits ne sont plus à prouver en matière de coloration végétale : le henné (pour les pigments rouges), l’indigo (pour les pigments bleutés) et le cassia (pour les pigments tirant sur le violet). Chaque poudre est dosée de façon différente en fonction des résultats voulus : la marque propose en effet 10 nuances garanties « naturelles et multi-reflets » dans sa gamme Color Herbalia. La poudre est enrobée d’huile de coco pour faciliter les mélanges et nourrir la fibre capillaire.

Comment utiliser la coloration végétale Color Herbalia ?

Le kit de coloration végétale Garnier contient un sachet de poudre colorante végétale, un baume nourrissant à utiliser après la coloration, des gants et un manuel d’utilisation récapitulant tout le processus.

Commencez par vous laver les cheveux avec un shampooing pour cheveux normaux. Versez dans un bol non métallique la poudre que vous mélangerez à 240mL d’eau bouillante afin d’obtenir une pâte homogène. Appliquez l’ensemble en enfilant les gants au préalable, puis enfilez la charlotte. Laissez poser 30 minutes pour les teintes claires, 60 minutes pour les teintes foncées. Rincez, essorez puis appliquez le baume nourrissant en masque que vous laissez poser 3 minutes. Rincez et le tour est joué.

Les infos pratiques

Les 10 nuances proposées se répartiront de la façon suivante : 3 blonds, 1 cuivré et 6 châtains. La coloration végétale Color Herbalia Garnier sera disponible en supermarché à partir du mois de mai 2018 au prix conseillé de 12,90€.

Tags: cheveux, color herbalia, color herbalia garnier, coloration, coloration cheveux, coloration végétale, couleur de cheveux, garnier

Autres articles

Calendrier de l’Avent LookFantastic 2018 : toutes les infos

Irene

Tatouage bras homme : Tout ce qu’il faut savoir sur la question

administrateur

Montre militaire : le cadeau parfait à offrir à ses proches

Emmanuel

Les influenceurs vous font-ils acheter des produits de soin ?

Irene

Comment contacter facilement un voyant ?

administrateur

Vernis semi-permanent : je m’y suis mise, voici mon avis

Irene

J’ai testé l’Open Spa Clarins : quel est mon avis ?

Irene

Poudre Prep+Prime MAC : je l’ai testée 1000 ans après tout le monde

Irene

Je suis allée à la boutique Urban Decay de Paris !

Irene

Voici les cosmétiques interdits dès le 1er janvier 2018

Irene

Aspirateur à points noirs : génial ou démoniaque ?!

Irene

Le gommage du cuir chevelu : c’est bien ou pas ?

Irene