Image default
Vie Pratique

Pourquoi le bain au basilic de Madonna est une bonne idée

Rate this post

Qui n’a jamais apprécié les bénéfices d’un bon bain ? Idéal pour se détendre après une journée stressante et harassante, il serait même aussi efficace qu’un jogging, c’est dire ! Madonna semble également faire partie de la #TeamBain puisqu’elle a confessé sur Instagram être une grande adepte du bain au basilic.

Quelles sont les vertus du bain au basilic ?

Le basilic, on a l’habitude de le voir dans la cuisine, dans le jardin ou sur le balcon… Mais alors dans un bain, comme c’est étonnant ! Ce rituel est en réalité très répandu auprès des adeptes de plantes et d’aromates. Eh oui, le basilic est riche en vitamines A et E :  il est reconnu pour être anti-oxydant, apaisant et relaxant. Selon la recette choisie, le basilic peut se décliner en huile tonifiante pour le corps, voire même en soin fortifiant pour les cheveux. Quoi qu’il en soit, un bain au basilic aide à détendre le corps.

Certaines croyances prêtent également l’ajout d’ingrédients bien particuliers comme le basilic au bain, comme un rituel magique. Il viserait à purifier l’esprit, désenvouter une âme ou pourquoi pas à provoquer la chance ou l’amour…

Comment faire un bon bain au basilic ?

La recette de Madonna est archi-simple, et très facile à reproduire à la maison. Commencez par préparer votre mixture dans un grand récipient. Prélevez une cinquantaine de feuilles de basilic que vous mélangez ensuite à un litre d’eau. Pendant ce temps-là, faites couler un bain chaud dans la baignoire. Ensuite, ajoutez-y votre mixture et plongez dans le bain.

Dans le même principe que celui du bain au basilic, vous pouvez ajouter d’autres ingrédients pour d’autres vertus : la lavande, la menthe ou la rose pour stimuler… ou le millepertuis, la verveine ou la mélisse pour adoucir la peau.

Tags: bain, basilic, madonna

Autres articles

#CrashTest : 6 rouges à lèvres mats au banc d’essai

Irene

Comment avoir des grosses fesses comme Kim Kardashian ?

Irene

Brosse nettoyante, laquelle choisir ?

Irene

Down to the Pore Formula 10.0.6, la lutte contre les points noirs continue

Irene

Brume hydratante visage : une fausse bonne idée ?

Irene

Mascara Lash-Expert Twist By Terry : mention très bien

Irene

Faire pousser les cheveux plus vite : quelques astuces

Irene

Beautyblender : lequel choisir ?

Irene

J’ai testé le soin qui fait pousser les cils

Irene

Comment trouver le meilleur support de téléphone pour vélo ?

administrateur

Je suis allée à la boutique Urban Decay de Paris !

Irene

MakeUp Eraser : le démaquillage à la serviette en microfibres, c’est bien ?

Irene