Image default
Vie Pratique

Tatouage bras homme : Tout ce qu’il faut savoir sur la question

De nos jours, les tatouages ont de plus en plus de popularité. Aussi bien chez les femmes que chez les hommes, les tatouages sont appréciés de tous. Si vous êtes un grand admirateur des tatouages bras hommes, alors il serait bon d’avoir certaines informations sur cette pratique. Quel type de tatouage faut-il faire sur le bras ou l’avant-bras ? Est-il douloureux ? Quels sont les risques inhérents à ce type de tatouage ? Quel est son coût ? Dans les lignes qui suivent, il s’agira d’énumérer 5 choses à connaître absolument sur le tatouage bras homme.

Quel dessin pour le tatouage sur le bras ?

Se faire tatouer cette partie du corps chez l’homme est une tendance qui se généralise ces dernières années. On se rend d’ailleurs compte que les tatouages effectués sur cette partie du corps sont très beaux. Ils transmettent un message personnel du sujet tatoué, une intention ou encore une personnalité. C’est également une façon de traduire la force physique et spirituelle de la personne tatouée. Il existe plusieurs types de tatouages avant bras homme. Parmi les nombreuses possibilités, la personne à tatouer peut faire son choix selon ses envies, ses goûts ou ses objectifs. Il peut donc choisir parmi les tatouages symboliques, les tatouages traditionnels ou les tatouages à motif ou imaginatifs.

Pourquoi choisir un tatouage sur le bras ?

Le tatouage avant bras homme constitue pour beaucoup de personnes du genre masculin un canal d’expression. Cette partie du corps étant plus visible, y faire un tatouage permet d’affirmer sa personnalité, de délivrer un message pertinent ou encore d’y graver un souvenir important de sa vie (une date, l’image d’un proche,…). La douleur est également une des raisons pour lesquelles les gens choisissent le tatouage bras homme.

Le tatouage est-il douloureux ?

La réponse à cette question est « Oui ». Le tatouage bras homme fait mal. Mais, la douleur n’est pas la même dans tous les cas. Plus le motif d’un tatouage est grand, plus le professionnel tatoueur met du temps à l’appliquer et plus ça fait mal. De plus, l’intensité de la douleur ressentie par le tatoué dépend des parties sur lesquelles le tatouage est fait.

Ainsi, en fonction de la répartition des nerfs et de l’épaisseur de la peau, on peut avoir des points où la douleur est plus ou moins intense. Si vous ne souhaitez pas alerter toute la ville au premier coup d’aiguille, il vaut mieux privilégier les zones internes du bras qui ont moins de nerfs.

Le tatouage est-il dangereux ?

Contrairement à l’art corporel qui renvoie à la culture (application du henné) et qui utilise des produits naturels, le tatouage aujourd’hui se tourne vers l’application d’encre ; ce qui peut s’avérer dangereux pour la personne tatouée.

Réaliser les tatouages bras homme est un risque, car cela vous expose à des dommages sanitaires en tout genre. En effet :

  • Le tatouage, lorsqu’il est mal réalisé ou ne respecte pas certains principes de base concernant l’hygiène, est une voie de transmission de maladies ou d’infections d’un patient à un autre ;
  • Un tatouage peut causer des allergies. C’est l’un des effets secondaires les plus redoutés des tatouages. En effet, les produits utilisés étant de nature chimique, peuvent contaminer l’épiderme et créer des démangeaisons, des gonflements, des rougeurs de la peau et même l’eczéma ;
  • Le cancer : Les encres utilisées pour réaliser les tatouages sont composées d’éléments chimiques toxiques. L’usage de ces encres introduit dans l’organisme du cobalt, du nickel et d’autres composants chimiques. Ces éléments sont souvent responsables de tubérosités voire de cancer.

Le prix d’un tatouage

Le prix d’un tatouage bras homme n’est pas défini à l’avance. Tout dépend de la complexité du motif à reproduire, des caractères, mais également de l’encre à appliquer (noir ou couleur). Toutefois, le tarif débute à une soixantaine d’euros et peut augmenter selon la réputation du tatoueur.