Image default
Vie Pratique

Allergies : comment se maquiller au printemps ?

Les allergies arrivent malheureusement toujours en même temps que le printemps, alors même si on a le sourire parce que le soleil pointe le bout de son nez, on a toujours des mouchoirs à portée de main parce que le nôtre ne cesse de couler. Pour contrer les yeux brillants, le nez rouge et les plaques éventuelles, on a déniché pour vous le make-up idéal pour les personnes souffrant d’allergies afin de ne plus hésiter à vous maquiller au printemps !

Allergies : quels sont les symptômes ?

En grande spécialiste des allergies puisque j’en souffre moi-même, je peux tout vous dire à propos des désagréments causés par l’arrivée des pollens au printemps ! Plus le temps passe et moins les pollens ont d’effet sur moi, sûrement parce que mon corps est moins réactif aux graminées, néanmoins je sais parfaitement ce qu’ils provoquent.
Depuis mon plus jeune âge, au printemps, je prends des médicaments pour contrer les effets du pollen : yeux qui pleurent et qui gonflent, nez rouge à force de se moucher, plaques à certains endroits (de l’eczéma précisément), asthme sont des soucis du quotidien dès l’apparition des beaux jours. A l’âge adulte, j’ai davantage appris à gérer ces crises mais étant plus jeune, c’était très difficile pour moi de savoir quelles étaient mes limites avant de prendre des médicaments. Les allergies ont décidé d’embêter plusieurs membres de ma famille alors on est plutôt rodés 😉

Au printemps, je sais pertinemment que mon maquillage ne tiendra pas car à force d’utiliser des mouchoirs mon make-up se font la malle. Mais tout cela est terminé car il existe de petites astuces pour contrer les désagréments liés aux allergies. Pour rester belles même au printemps, on dit oui !

Allergies : quels gestes make-up adopter ?

Pour être sûre de ne pas aggraver l’effet des allergies, il est important d’adopter les bons gestes lorsqu’on se maquille, car les graminées se collent partout et ne nous laissent jamais tranquilles !

  • Pour les yeux qui pleurent : A partir du printemps, lorsque vous appliquez votre mascara, préférez une brosse jetable qui permettra de ne pas appliquer sans cesse sur vos yeux les graminées éventuellement présentes sur votre brosse de mascara. Par ailleurs, pour éviter de vous retrouver avec des yeux de panda, privilégiez un mascara waterproof qui ne coulera pas en cas d’allergies intenses. Globalement, le maquillage des yeux waterproof est à privilégier pendant les allergies car il vous assure une tenue parfaite même si vos yeux se mettent à pleurer.
  • Pour les gonflements : Si les allergies vous font gonfler, sachez que le contouring est un bon moyen de donner l’illusion que votre visage ne change pas au printemps. Ainsi, vous pourrez redessiner les bombés et les creux de votre visage même si vous savez que le pollen vous fait gonfler.
  • Pour les rougeurs : Les rougeurs envahissent votre visage à force de vous moucher ou à cause d’éventuelles plaques ? Pas de panique, il vous suffit d’appliquer un correcteur vert aux endroits concernés, il permettra de contrebalancer la couleur rouge et de la diminuer.

Par ailleurs, les primer et les sprays fixant le maquillage sont utiles pour maintenir le make-up en place même en cas d’allergies, alors c’est le moment de vous y mettre ! Autre petite astuce pour être moins gênées au printemps : ma pharmacienne m’a recommandé de me laver les cheveux le soir et non le matin afin de ne pas déposer de graminées présentes dans mes cheveux sur ma taie d’oreiller. Je recommande vivement cette astuce car vous passerez de meilleures nuits !

Tags: allergies, Make up, maquillage, printemps 14

Autres articles

Melted Matte Too Faced : alors, verdict ?!

Irene

Le gommage du cuir chevelu : c’est bien ou pas ?

Irene

Pourquoi le cachemire a-t-il autant de succes ?

administrateur

Révélez la beauté de votre décolleté : 7 astuces pour sublimer votre poitrine

Irene

Pourquoi je ne poudre JAMAIS le contour de l’oeil

Irene

Boutons : pourquoi cette folle envie de les percer ?

Irene

Sébium Global Cover Bioderma : une bonne piste pour peau grasse

Irene

Too Faced lance un masque visage très olé-olé

Irene

10 recettes de gommages naturels pour une peau éclatante à la maison

Irene

Baume à lèvres efficace : la quête du Saint Graal

Irene

Coupe de cheveux : à savoir avant d’adopter la frange

Irene

Entretenir son roux : mes astuces et mes conseils

Irene