Image default
Vie Pratique

Boutons : pourquoi cette folle envie de les percer ?

Rate this post

Les boutons nous font souvent des surprises. Il s’invitent, comme ça, sans prévenir, sur notre si beau visage et détruisent tout à coup notre confiance en nous. Lorsqu’un spot sort, c’est comme si on se sentait horrible et qu’on ne voyait que ça. Mais même malgré nous, une envie irrépressible prend possession de notre corps et nous n’avons plus qu’un objectif : percer ces sales boutons. Mais pourquoi donc ?

Boutons : pourquoi nous font-il devenir maso ?

Lorsqu’on décide de percer un bouton, on sait très bien que c’est mal. Mais on ne s’arrête pas pour autant de le faire. On est soudain prise d’une envie contre laquelle on ne peut pas lutter : celle de dire adieu à ce spot qui nous gâche la vie, tout en sachant que les boutons percés ne sont pas atténués pour autant. C’est pour cette raison que dès que vous envisagez la chose, vous feriez mieux de trouver autre chose à faire pour ne pas succomber.

Le fait de vouloir percer des boutons vient d’une certaine lubie du contrôle, qui nous pousse à vouloir le visage parfait. Sorry les filles, mais ça n’existe pas ! Tout le monde a ou a eu des boutons, et ça n’est pas près de s’arrêter. Psychologiquement, le fait de percer des boutons s’apparente à un état de satisfaction, de la chose accomplie. Vous avez alors sorti le pu du bouton, et c’est pour vous ce qui compte le plus. Peu importe les dégâts collatéraux, vous vous y intéresserez plus tard. WARNING ! Mauvaise idée ! Le fait de déloger quelque chose (ici, des boutons), entraîne la création de dopamine, une molécule qui va donner une information au cerveau : celle de l’accomplissement suite à un effort. En gros, vous allez vous sentir soulagée après avoir trituré des boutons, et c’est pour cette raison que vous vous entêtez à le faire.

Boutons : pourquoi ne pas les percer ?

La question est simple, mais la décision d’arrêter est plus difficile à prendre. Sachez que triturer votre peau peut entraîner l’apparition d’infections, de micro kystes, et alors là, le résultat final est ho-rrible ! L’inflammation se situant davantage en profondeur dans la peau lorsque vous avez un bouton, il est très difficile d’agir à cet endroit-là lorsque vous le percez. En réalité, vous allez simplement « traiter » le problème en surface, ce qui risque d’aggraver fortement l’infection en profondeur. En y touchant, vous risquez de répandre de vilaines bactéries qui se feront un malin plaisir d’aller contaminer votre peau. Après cela, à vous les cicatrices et la dépigmentation. Alors contrôlez-vous, même si je sais que c’est très tentant ! Au pire, mettez des moufles !…

Boutons : comment remédier à l’envie de les percer ?

Pas d’inquiétude, il s’agit d’un comportement normal. Néanmoins, il serait bien d’essayer de s’en défaire. En effet, à trop triturer vos boutons, vous allez entraîner l’apparitions de cicatrices très disgracieuses. Surtout si vous ne voyez pas de résultat immédiat après avoir percé vos boutons, vous allez vous acharner, et là c’est l’horreur. Sachez que laisser un bouton mûrir seul est la meilleure des choses à faire. Si vous n’êtes pas très patiente, il existe de très bons produits cosmétiques pour accélérer le processus de sécheresse des boutons sur le visage. Les marques de cosmétiques savent combien les problèmes d’acné peuvent nous gâcher la vie, c’est pour cette raison qu’elles travaillent pour nous aider au qutodien grâce à des produits magiques. Evitez par ailleurs les miroirs grossissants qui vont vous encourager à inspecter votre peau de très près et ainsi vous ne chercherez pas à trouver des petits boutons à percer. Bref, évitez de trop vous observer afin de ne pas être tentée. Je sais, c’est dur, mais c’est pour votre bien ! 😉

Tags: acné, boutons, cicactrices, imperfections, peau, points noirs, skincare, soin, teint, teint irrégulier

Autres articles

YES ! Fanny Maurer, ambassadrice rock pour Clarins

Irene

Acheter son fond de teint sur Internet : mes conseils

Irene

Comment trouver le meilleur support de téléphone pour vélo ?

administrateur

Mon vanity beauté pour 3 semaines au Cambodge & en Thaïlande

Irene

Ombré Lips facile : un dégradé de couleurs sur les lèvres

Irene

Les secrets pour dire adieu aux boutons en un temps record

Irene

Sébium Global Cover Bioderma : une bonne piste pour peau grasse

Irene

7 façons de soigner une piqûre de guêpe !

Irene

Make up

Irene

L’Absolu Lacquer Lancôme : mon avis & les swatches

Irene

Hydrafacial : le secret d’une peau douce et lumineuse, comme celle d’un bébé !

Irene

Color Herbalia, la coloration végétale du groupe L’Oréal

Irene