Image default
Vie Pratique

Le match : palette Rose Gold Remastered Huda Beauty VS l’ancienne palette

Rate this post

La palette Rose Gold Huda Beauty va être discontinuée. Au profit d’une toute nouvelle référence, la palette Rose Gold Remastered Huda Beauty. Mais quelles sont les différences entre ces deux éditions sorties à quelques années d’intervalle ? Est-ce un nouveau truc pour nous faire acheter deux fois le même produit, l’air de rien ? Ou y a t-il une véritable évolution du côté du maquillage Huda Beauty ?

Crédit photo – Allure Magazine

Le concept de la palette Rose Gold Remastered

Selon Huda Kattan, cette nouvelle palette contient absolument toutes les couleurs nécessaires à l’élaboration d’un maquillage au quotidien. En gros, ça serait la palette ultime pour tous les jours – je vous laisse juger par vous-même…

La marque promet avoir retravaillé ses fards, pour proposer quelque chose de plus crémeux et de plus intense : au total, la palette Rose Gold Remastered contient 18 fards à paupières sans talc. 4 types de finis ont été travaillés pour combler les beauty addicts : comptez donc 8 mats, 8 métalliques, un fard noir qui peut se travaillé sec ou humide, et un fard dit « pressed pearls ».

Battle de packaging

Le premier truc que l’on remarque, forcément… c’est que la palette Rose Gold et la palette Rose Gold Remastered n’ont absolument pas le même packaging. Fini l’emballage qui permet de voir les fards en transparence – et bien pratique pour celles qui collectionnent les palettes, avouons-le. Aujourd’hui, la Rose Gold Mastered s’harmonise complètement avec le reste de la gamme, afin de proposer une ligne de maquillage cohérente (cf la Desert Dusk Huda Beauty).

Ceci dit, l’emballage cartonné et opaque au-dessus des fards est beaucoup plus pratique pour celles qui voyagent. Pas de risque de casser la vitre en plastique et d’abîmer les fards. Du coup, la marque a pu intégrer un miroir à sa nouvelle palette, ce qui est bien pratique, avouons-le. C’est donc la palette Rose Gold Remastered qui gagne ce duel.

Battle de fards à paupières

C’est bien beau d’avoir un emballage qui nous plaît. Mais le re-travail effectué sur les fards à paupières en valait-il la peine ? Oui, si l’on souhaite éviter les chutes : l’ancienne palette avait été un poil critiquée sur ce point. Aujourd’hui, ceux de la palette Rose Gold Mastered sont plus crémeux, ce qui permet de moins se rater et de mieux les travailler. Le fini des fards métalliques est également plus brillant, donc plus intéressant pour les fans de maquillage travaillé. Ceci dit, ils restent difficiles à travailler avec des pinceaux : mieux vaut les tapoter au doigt.

Ceci dit, même si les palettes se ressemblent beaucoup… Il faut avouer que deux fards manquent à l’appel. Huda Kattan a choisi de remplacer deux teintes, pour proposer un ensemble plus cohérent et correspondant à ses attentes en matière de pigmentation et de formulation. D’autres fards, quant à eux, ont passé les tests avec brio de la nouvelle formulation mais ont été ré-haussés, pour davantage d’intensité : ceci dit, je trouve qu’ils changent un poil de couleur malgré tout, certains ressemblent à des fards totalement différents. Le fard noir, quant à lui, est un VRAI noir bien intense : c’est ce qu’il manquait à l’ancienne palette. Même si les changements restent minimes, je dirais qu’on est sur une harmonie de couleurs très légèrement plus chaude qu’auparavant.

Alors ? Eh bien, la palette Rose Gold Remastered n’est pas parfaite, elle comporte encore quelques petits défauts. Mais elle est largement plus facile à utiliser que la précédente – notamment au niveau de certains fards qui donnaient la sensation de « peler » sur la paupière.

La palette Rose Gold Remastered gagne le match !

Forcément, quand on retravaille un produit avec des nouvelles technologies, ça ne peut être que mieux. Ceci dit, je reste sur ma faim. Les fards métalliques se travaillent difficilement au pinceau : un peu dommage, quand on sait qu’il est possible d’y parvenir avec des fards du même type chez d’autres marques.

Faut-il craquer pour la nouvelle version ? Pas obligatoirement si l’ancienne vous satisfaisait amplement. Je ne vois pas l’utilité de dépenser de l’argent en plus lorsqu’un produit vous convient et qu’il vous reste des fards à utiliser. Ceci dit, si la palette vous fait de l’oeil et que vous ne la possédez pas, vous n’aurez de toute façon plus le choix vu que la précédente va être discontinuée.

Palette Rose Gold Remastered Huda Beauty, 64,99€ chez Sephora

CLIQUEZ POUR VOIR LE PRODUIT

Tags: fard à paupières, fards à paupières, huda beauty, maquillage des yeux, palette, palette rose gold, palette rose gold remastered, palette rose gold remastered huda beauty

Autres articles

J’ai testé le fond de teint sur-mesure Lancôme

Irene

« Maillot pupute » : pourquoi cet institut fait-il du slut-shaming ?

Irene

J’ai envie d’un sourire éclatant

Irene

Comment Snapchat et Instagram incitent à la chirurgie esthétique

Irene

Born This Way Super Coverage Concealer : le meilleur anti-cerne ?

Irene

Couleur de cheveux bronde : qu’est-ce que c’est ?

Irene

Le strobing : la tendance maquillage à l’inverse du contouring

Irene

Quelles sont les démarches pour activer sa pension de réversion ?

Journal

Selon une étude, manger des pâtes éviterait le surpoids

Irene

La méditation de pleine conscience : ma pratique !

Irene

Down to the Pore Formula 10.0.6, la lutte contre les points noirs continue

Irene

Excès de chirurgie : comment le reconnaître ?

Irene