Image default
Vie Pratique

Fond de teint Hello Happy Benefit : mon avis

Rate this post

J’attendais le nouveau fond de teint Hello Happy Benefit avec (beaucoup) d’impatience. Et pour cause, on m’en avait vanté les mérites « en off », il me faisait donc terriblement envie. Je l’utilise quotidiennement depuis une dizaine de jours, il est donc plus que temps de vous faire part de mon avis. Attention, ce fond de teint a été testé dans des conditions extrêmes – environ 30°C en moyenne à Paris en ce moment !

La promesse du fond de teint Hello Happy Benefit

Le fond de teint Hello Happy Benefit est un fond de teint liquide (contenance 30mL) qui promet une couvrance légère à moyenne. Il est enrichi d’un SPF 15, et d’une technologie permettant de flouter le grain de peau tout en restant très léger à porter. Les évaluations faites par 103 consommatrices au bout d’une semaine d’application font rêver : 96% d’entre elles considèrent qu’il estompe les imperfections, et 95% de ces testeuses affirment que le rendu du fond de teint Hello Happy Benefit est naturel à souhait.

La marque recommande de secouer le fond de teint au préalable. Puis, de n’utiliser qu’une seule noix de produit via son embout plastique. Ensuite, recommencez sur la peau jusqu’à obtenir une couvrance qui vous plaît.

Avant

L’application du fond de teint Hello Happy Benefit

Je me suis amusée à essayer toutes les façons d’utiliser ce nouveau fond de teint. Voici ce que je peux vous dire à ce sujet.

J’ai remarqué que selon les bases de maquillage utilisées, le fond de teint vit plus ou moins bien. L’association ne semble pas être très optimale avec certaines bases. En revanche, avec le flouteur The POREfessional Benefit, évidemment : ça marche très bien. Cependant, je tiens à préciser qu’au quotidien, je n’applique d’habitude aucune base de maquillage. Donc bon, ce point n’est pas très important pour moi.

Quid du mode d’application idéal ? Les doigts ? Le pinceau ? Le beauty blender ? Personnellement, c’est avec le pinceau que j’ai trouvé le résultat le plus optimal – une revue est prévue sur mon pinceau à fond de teint préféré, car il fait toute la différence, je trouve !

Après

Mon avis sur le fond de teint Hello Happy Benefit

Sachez que j’ai la peau mixte, avec 2-3 légères imperfections mens(tr)uelles à camoufler de temps en temps. Mon souci ? Unifier le teint sans masquer mes taches de rousseur, et sans ressembler à une boule à facettes en fin de journée. Le tout de façon hyper naturelle : je déteste le teint hyper mat, j’aime un « teint qui vit ».

Ma première impression a été un grand WOW. Clairement, le fond de teint Hello Happy Benefit avait tout pour me plaire : en quelques secondes il rend mon teint lisse et plus net, tout en mettant mes taches de rousseur en valeur. Je ne constate d’ailleurs aucun problème d’oxydation. Bref, il semble avoir tout bon.

Avec ou sans poudre fixatrice, le même souci a cependant toujours pointé le bout de son nez : la couvrance varie légèrement. Si bien qu’au bout de quelques heures, tout le bombé de mon nez semble ne plus être maquillé. Et puis, je me mets à briller. Je sais bien qu’il a fait très chaud ces derniers jours, et je tiens compte du caractère exceptionnel de la météo chez moi à Paris. Mais tout de même : une tenue moyenne de 4 heures, c’est assez court quand on compte sur lui pendant toute une journée de boulot. Notons cependant que le fond de teint Hello Happy ne claime pas être un fond de teint matifiant, ni être un produit garanti longue durée.

En fait, c’est pour moi un excellent fond de teint à couvrance moyenne, pour les peaux qui ne rencontrent pas de soucis de brillance hors-norme. Si, comme moi, vous transpirez beaucoup du visage lorsqu’il fait chaud : ce fond de teint ne sera pas recommandé. Idem si vous avez la peau particulièrement grasse. Cependant, je concède qu’il ne marque aucunement mes petites zones de sécheresse, c’est d’ailleurs très agréable.

Après – zoom

Conclusion ?

Ce fond de teint n’est pas parfait. Mais je reste consciente des conditions assez dingues dans lesquelles je l’ai testé – il fait rarement cette météo-ci à Paris. Malgré ses quelques défauts, je continue à l’utiliser et je le rachèterai car j’aime son fini naturel perfecteur de teint qui donne l’impression qu’on a (presque) rien fait. (#IWokeUpLikeThis… ou pas !). Je serais curieuse de voir ce qu’il peut donner dans un climat moins chaud et humide, en hiver notamment. Là, je suis convaincue qu’il sera absolument parfait pour moi… car la transpiration du visage ne sera pas d’actualité !

Infos pratiques

Fond de teint Hello Happy Benefit, 30€ chez Sephora – disponible en 12 teintes
Une version mini pour le voyage est vendue en exclu sur l’e-shop de Sephora au prix de 10€. Mais Sephora n’a pas précisé la contenance du produit… je ne sais pas trop ce que ça donne…

Tags: benefit, fond de teint, hello happy benefit, maquillage, peau grasse, peau mixte, peau sèche, teint

Autres articles

Selon une étude, manger des pâtes éviterait le surpoids

Irene

Le maquillage licorne Too Faced existe vraiment

Irene

Adoptez la Slow Cosmétique

Irene

Vernis à ongles

Irene

Kératose pilaire : comment s’en défaire ?

Irene

Comment trouver le meilleur support de téléphone pour vélo ?

administrateur

Pourquoi le bain au basilic de Madonna est une bonne idée

Irene

La Crème Universelle Filorga : un nouveau basique incontournable

Irene

Coupe de cheveux : à savoir avant d’adopter la frange

Irene

Le Gua Sha du visage : se racler la peau pour la purifier

Irene

Huda Kattan lance sa marque en France ! #interview

Irene

Make Up For Ever a 25 ans : la soirée

Irene