Et je vous comprends : trop clair, trop foncé, trop marron, trop rosé… pfff, c’est un véritable casse-tête, ce choix ! Selon certains internautes et professionnels de la santé, nul besoin d’arpenter tous les Sephora, Marionnaud et Nocibé de l’univers… car votre corps parlerait pour vous.
Hein ?! Quoi ?! Qu’est-ce que je raconte ?! Tout simplement… que LA couleur idéale de rouge à lèvres nude, celle qui vous irait à la perfection… est déjà présente quelque part sur votre corps. Et qu’elle s’accorde donc totalement à votre carnation.
La teinte du rouge à lèvres nude idéal se choisit selon… les tétons
C’est l’émission médicale Américaine The Doctors, diffusée sur NBC, qui a en effet soulevé ce point. Selon certains médecins, la couleur de rouge à lèvres nude qui vous irait le mieux est celle qui se rapproche de la couleur de vos tétons. Selon ces scientifiques, les tétons seraient plus sombres que notre carnation de deux teintes, ce qui permettrait de préserver une harmonie quant au choix du rouge à lèvres nude… et d’éviter le faux-pas makeup.
Ok, mais comment bien choisir son rouge à lèvres nude, au fait ?!
Les scientifiques ont expliqué que les tétons pouvaient effectivement changer de couleur en fonction de la température (chaud / froid) ou des étapes de la vie : à quel sein se vouer alors ?! A celui que vous préférez, tiens… ou plutôt à la teinte qui vous semble la plus neutre. L’histoire ne nous dit pas, en revanche, quelle est la technique pour swatcher son rouge à lèvres nude en magasin… en le comparant élégamment à la couleur de nos tétons. Une photo prise au préalable à la maison est peut-être à envisager…
Cliquez ici pour + de news beauté !
Tags: choisir son rouge à lèvres, rouge à lèvres nude
Les infos pratiques