Image default
Vie Pratique

Melted Matte Too Faced : alors, verdict ?!

Les Melted Matte Too Faced font un tel carton que certaines teintes seraient sold-out, en attente de ré-approvisionnement. Et voilà que votre dévouée Franck L en rajoute une couche en osant publier un petit quelque chose sur ces fameux Melted Matte Too Faced. Ah ah, la vilaine ! Mais au fait, qu’est-ce que j’en pense moi, de ces rouges à lèvres mats ? Verdict en fin de post !

Les Melted Matte Too Faced, c’est quoi au fait ?!

Soit vous êtes déjà au courant soit… vous vivez sur une autre planète. Car figurez-vous que les Melted Matte Too Faced sont LES rouges à lèvres mats de cette rentrée. La marque a étendu sa fameuse gamme Melted en y ajoutant toute une série de fluides mats longue tenue.

  • Cette fois-ci, l’applicateur emblématique des Melted a changé : il s’agit ici d’un embout mousse traditionnel, comme cela existe déjà pour les gloss.
  • La formule des Melted Matte Too Faced a été optimisée : les Melted Matte sont enrichis en huile d’avocat et en vitamine E afin d’apporter davantage de confort sur les lèvres. En plus, le « Vollulip », un ingrédient qui booste le volume des lèvres, a été ajouté à la formule.

Mon test des Melted Matte Too Faced : alors, ça vaut quoi ?!

Queen B

Les +  – La palette de couleurs est assez variée, ce qui peut convenir à beaucoup de goûts. – La texture est effectivement bien onctueuse et facile à appliquer. – L’embout mousse façon gloss permet d’être plus précise côté application. – Le rendu est bien mat, la promesse est tenue.

– La tenue du rouge à lèvres est franchement bonne.

Feelin’ Myself

Les –  – C’est beaucoup trop loooooooong à sécher ! Beaucoup trop long à mon goût, je m’ennuie ! – Manque d’homogénéité selon les teintes. – C’est confortable à porter, mais pas non plus un rêve absolu. Disons que c’est mieux que sur d’autres références du marché, mais pas non plus parfait. Si vous ne prenez pas soin de vos lèves, passez votre chemin car cela marquera toutes les petites « imperfections ».

– Difficile à démaquiller : certaines teintes laissent un joli transfert de couleur sur la peau / les lèvres.

Child Star

Conclusion
Une jolie réussite au global pour Too Faced, même si je me rends compte, à titre personnel, avoir beaucoup de mal avec le mat en général. C’est quelque chose qui ne me va pas, je trouve. Ca me durcit les traits, accentue trop ma bouche que je n’aime pas trop. Un choix personnel, absolument pas lié à la qualité du produit en soi, quoi !

Dispo ici chez Sephora.

Tags: mat, melted matte, rouge à lèvre, rouge à lèvres, too faced

16

Autres articles

Bientôt la fin de bareMinerals en France ?

Irene

Les secrets pour une peau prête à affronter le soleil avec éclat !

Irene

Epilation maillot : tout ce qu’il faut (vraiment) savoir

Irene

Obtenez un teint impeccable avec ces crèmes matifiantes de qualité supérieure

Irene

Olaplex : (dé)colorer ses cheveux sans les abîmer, c’est possible !

Irene

Bain de pieds maison : offrez-vous une détente naturelle avec ces recettes à faire soi-même

Irene

Mon vanity beauté pour 3 semaines au Cambodge & en Thaïlande

Irene

Laury Thilleman lance sa box beauté pour l’été

Irene

The Ordinary, bientôt disponible en France ?

Irene

Je suis allée à la boutique Urban Decay de Paris !

Irene

Mon patch yeux en or, efficace mais pas bling

Irene

J’ai testé (et adoré) les rouges à lèvres mats Huda Beauty

Irene