Image default
Vie Pratique

Mascara Lash-Expert Twist By Terry : mention très bien

Rate this post

Lui, il en a dans le ventre ! Le mascara Lash-Expert Twist By Terry a beau être le petit dernier, il mérite tout de même toute notre attention. Car à seulement quelques mois, il a déjà tout d’un grand. Présentation et explications.

Mascara Lash-Expert Twist by Terry : kezako ?

De prime abord, il ressemble à tous les autres. Et pourtant, la marque a pensé à un petit truc qui fait la différence : la brosse télescopique. Hein ?! Quoi ?! Gogo-gadgeto-mascara ?! Non, rassurez-vous : on n’est pas dans Inspecteur Gadget, et le Lash-Expert Twist est loin d’être un objet loufoque. En réalité, ladite brosse peut s’allonger ou se rétrécir selon le mouvement de rotation que l’on donne à la molette située à la base de l’emballage. Objectif ? Proposer deux types de brosses (en élastomère) en une seule pour travailler la longueur ET le volume à la fois.

Côté maquillage, on est sur quelque chose de très pigmenté : c’est du noir bien intense comme je l’aime, pour bien colorer les cils. La formule a été enrichie en huiles d’olive, d’avocat et de jojoba pour apporter du confort au regard et nourrir les cils.

AVANT

Mascara Lash-Expert Twist by Terry : mon test

Des marques tentent l’aventure avec ce nouveau format de mascara – j’ai testé celui de Clinique qui propose la même chose, et c’était loin d’être convaincant à mon sens. Du coup, j’étais fébrile à l’idée d’essayer le mascara Lash-Expert Twist By Terry ? Est-ce que ça allait être décevant ? Ou la marque allait-elle réussir à aller au-delà du côté waouh et gadget du packaging, pour créer de la valeur-ajoutée ? Forcément, avec mon titre très très très anglé, je vous ai « spoilées » : vous savez déjà que le test a été concluant. Mais pour quelles raisons ?!

  • Le mécanisme de la brosse rétractable fonctionne très bien. Et les deux brosses proposées sont vraiment différentes, ce qui apporte un vrai plus pour les cils. Une fois la brosse allongée, ses picots seront un poil plus espacés et hyper droits pour allonger les cils. Tandis qu’une fois rétractée, elle sera plus courte et disposera les picots en spirale (et plus resserrés) pour épaissir la frange des cils, comme sur la photo d’application ci-dessus.
  • L’application est extrêmement facile. Et le mascara a tendance à bien gainer le cil – j’aime accentuer davantage cet effet avec un recourbe-cils au préalable et c’est hyper joli, mais pas pour les photos avant/après de cet article, of course !
  • Au fil de la journée, le mascara est particulièrement confortable : aucun transfert façon oeil de panda sous l’oeil, zéro effritement. Ca tient même très bien au fil de la journée, sans alourdir le cil.
  • Côté démaquillage, je concède préférer utiliser un démaquillant yeux adapté que frotter avec mon lait habituel qui ne vient pas à bout des micro résidus. Mais ça se gère très bien.

APRES

Mascara Lash-Expert Twist by Terry : mon avis

Alors, oui, on l’adopte ? BAH OUI, carrément ! Honnêtement, le mascara Lash-Expert Twist by Terry a été LA bonne surprise maquillage de ce début d’année. Il a tout pour me plaire : longueur, volume et courbure dignes de ce nom. Notons que c’est assez rare qu’un mascara parvienne à répondre à tous ces critères de façon homogène.

Je suis également emballée par le fait que l’on puisse « customiser » son regard à l’envi selon le maquillage et l’humeur du jour : juste un peu de volume, juste un peu de longueur, un peu des deux, beaucoup de volume, beaucoup de longueur… Bref, les options sont tout de même assez nombreuses, ce qui en fait un mascara globalement très polyvalent.

J’aurais pu être embêtée par le fait que ce mascara ne soit pas waterproof – car c’est ce que je plébiscite systématiquement depuis des années. Mais au final, il tient vraiment bien, tout en étant respectueux de mon oeil parfois fatigué, et ce sans constater de chute dramatique. Je n’ai évidemment pas pousser le vice jusqu’à aller me baigner avec, hein…

Bref, le mascara Lash-Expert Twist By Terry a tout d’un grand. Bonne route à travers les étoiles, jeune Padawan !

Mascara Lash-Expert Twist by Terry : infos pratiques

Le mascara Lash-Expert Twist by Terry est vendu au prix de 30,50€ chez Sephora, mais aussi à la boutique By Terry de Paris et dans certains grands magasins.

CLIQUEZ POUR VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: by terry, mascara, Mascara Lash-Expert Twist By Terry

Autres articles

La méditation de pleine conscience : ma pratique !

Irene

Save the date : UN EVENEMENT BEAUTE RIEN QUE POUR VOUS !

Irene

« Maillot pupute » : pourquoi cet institut fait-il du slut-shaming ?

Irene

Voici les podcasts francophones que j’adore écouter

Irene

Epilation au laser : au bout d’un mois, comment ça va ?

Irene

Voici toutes les nouveautés beauté qui débarquent en France

Irene

Quelles sont les démarches pour activer sa pension de réversion ?

Journal

Comment porter les soutiens gorges bandeaux ?

administrateur

Mon diagnostic de peau au Dermacenter : la révélation

Irene

Patch Purifiant Zone T Caolion : j’ai « arraché » ma peau !

Irene

Peau déshydratée : ceci vous concerne peut-être…

Irene

Connaissez-vous les soins Saint-Gervais Mont-Blanc ?

Irene