Image default
Vie Pratique

Poudre Prep+Prime MAC : je l’ai testée 1000 ans après tout le monde

La poudre Prep+Prime MAC fait partie des produits phares de la marque. Pourtant, je ne l’avais jamais essayée. Pour tout vous dire, je suis nulle en MAC Cosmetics, je connais extrêmement mal toutes les références. J’ai dû mettre les pieds 3 fois dans une boutique MAC, j’ai offert un bon cadeau à ma meilleure amie qui adooooore presque tout chez eux… et j’y ai acheté 2 produits dans toute ma vie. Alors, honnêtement, j’étais complètement à la ramasse quand l’une d’entre vous me demandait des conseils pour acheter des produits MAC.

Les équipes de MAC ont eu la bonne idée de me sortir de ma zone de confort en me proposant de recevoir quelques produits pour test. La fameuse poudre Prep+Prime MAC faisait partie du lot, évidemment. Et je dois avouer que c’est un bon « basique » make-up !

Qu’est-ce que la poudre Prep+Prime MAC ?

Le pitch :
Il s’agit d’une poudre transparente qui permet de fixer le maquillage et aussi d’éviter les brillances. La Prep+Prime se décline en deux versions : poudre libre ou compacte. Celle que j’ai testée est compacte et ça m’arrange bien : c’est un produit nomade que je peux glisser facilement dans mon sac à main.

Comment l’utiliser ?
Deux façons de l’appliquer s’offrent à vous, choisissez ce que vous préférez en fonction de votre humeur et de votre routine beauté ! Dans les deux cas, cette poudre s’utilise avec un pinceau, surtout pas au Beautyblender ou à l’éponge. – Soit vous l’utilisez par-dessus votre fond de teint, pour parfaire le make-up et pour fixer le tout. C’est somme toute assez classique.

– Soit vous décidez de ne pas nécessairement vous maquiller mais vous souhaitez éviter de trop briller. Dans ce cas-là, je vous recommande d’appliquer votre crème hydratante habituelle et de la laisser pénétrer. Puis, un coup de pinceau avec la poudre et hop le tour est joué.

Alors, que vaut la poudre Prep+Prime MAC ?

Comme tout produit de maquillage professionnel qui se respecte, c’est de la bonne qualité, ça c’est certain ! Du coup, je vous recommanderais d’éviter d’avoir la main trop lourde pour ne pas avoir la sensation de surplus de matière. Au contraire, misez sur un très léger voile de poudre pour rester dans le naturel. Moi qui ai la peau sèche, je ne peux vraiment pas me permettre de trop en utiliser, au risque de marquer certaines zones de sècheresse. Mais comme j’aime le fini naturel, tout est ok !

N’ayant pas de trop gros soucis de brillance (sauf en été quand il fait chaud, mais ça c’est une autre histoire !), je ne saurais renseigner les peaux mixtes à grasses sur ce point.

Mention spéciale au petit détail qui fait la différence : elle a le don de flouter légèrement le teint. Ce qui est vraiment pas mal quand on ne porte pas du tout de maquillage. Bien sûr, ça ne camoufle pas les imperfections, mais ça a le mérite de rendre le teint légèrement moins brouillon. Et moi, ça me va très bien !

Conclusion ? Foncez !!! Voici donc une belle valeur sûre ! Pour info, la poudre coûte 23€ – celle que je vous montre est une édition limitée (MAC x Chris Chang) vendue à 26€.

Tags: mac, mac cosmetics, maquillage, maquillage du teint, poudre, poudre matifiante, teint

10

Autres articles

Découvrez les nombreux pouvoirs de l’huile d’amande douce pour votre bien-être

Irene

Les meilleures crèmes solaires teintées adaptées à chaque type de peau

Irene

Épilation des aisselles : découvrez les meilleures techniques pour une peau lisse et sans irritation

Irene

Les secrets pour une peau prête à affronter le soleil avec éclat !

Irene

Les cadeaux beauté les plus DINGUES

Irene

Born This Way Super Coverage Concealer : le meilleur anti-cerne ?

Irene

Make Up For Ever a 25 ans : la soirée

Irene

La Crème Universelle Filorga : un nouveau basique incontournable

Irene

Les sérums à l’acide hyaluronique : le secret d’une peau hydratée et rebondie

Irene

Kératose pilaire : comment s’en défaire ?

Irene

Retrouvez votre confiance et ravivez votre intimité : Découvrez comment éliminer les poils blancs du pubis !

Irene

Brume hydratante visage : une fausse bonne idée ?

Irene