Gemey-Maybelline est une marque incontournable dans mon vanity beauté. Le dernier-né de la marque qui vient d’atterrir à la maison ? Le fond de teint Dream Wonder Nude Gemey-Maybelline. Je l’ai acheté et essayé pour vous.
Fond de teint Dream Wonder Nude Gemey-Maybelline : le pitch de la marque
Un « fond de teint fluide et poudré. Un teint nude parfait : couvrance impeccable mais indétectable. Une texture ultra-fluide qui se transforme au contact de la peau en un voile poudré pour un teint nude parfait. A une goute de la perfection : son applicateur breveté « goutte de teint » délivre la juste dose de matière : 3 gouttes déposées sur le doigt suffisent pour un teint nude parfait. »
A savoir : si vous aimez l’Encre de peau Yves Saint Laurent, ce fond de teint pourrait vous intéresser. Le mot circule que le produit Gemey-Maybelline pourrait s’avérer être le dupe parfait du fond de teint de luxe.
Fond de teint Dream Wonder Nude Gemey-Maybelline : le conditionnement
Le packaging est très sympa. Le flacon est compact et en plastique. La bouteille permet de voir le fond de teint descendre (un point très positif !).
Le seul point négatif de ce conditionnement ? L’applicateur. Je ne suis pas très fan de l’applicateur « plume ». Pour moi, ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique.
Fond de teint Dream Wonder Nude Gemey-Maybelline : l’application
La matière est très liquide, presque comme de l’eau. Du coup, il faut bien le secouer avant de l’utiliser. Mais attention, ce n’est pas possible d’en verser un peu sur le dos de sa main, sans risquer une catastrophe.
Je préfère de ce fait par déposer le fond de teint directement sur mon visage grâce à l’embout compte-goutte. Ensuite, je travaille le fond de teint au pinceau avec des mouvements circulaires. Et Ta-Dam ! En un seul passage, le fond de teint est déjà très bien estompé. Pas de problème de stries ou de dépôt de produit.
Quid de la couvrance ? C’est tout ce que je recherche pour mon type de peau. La peau est très joliment unifiée. Le teint est lumineux. On peut voir le grain de la peau transparaître. La sensation est super agréable : légère et un tantinet poudré.
Fond de teint Dream Wonder Nude Gemey-Maybelline : la tenue
Avant de continuer, je dois vous parler de mon type de peau : j’ai la peau normale à mixte. Sur moi, ce fond de teint tient très bien toute la journée. Pas besoin de retouche poudre. Seul point que je voudrais signaler : si je ne poudre pas une fois avoir appliqué le produit, il a tendance à se déplacer.
Vous avez pu le comprendre : ce fond de teint est une vraie bonne découverte. Je n’ai aucune envie d’en tester un autre, pour le moment – tellement celui-là me comble ! Je sais que vous auriez adoré un avant / après en photo mais aujourd’hui, je suis encore un peu frileuse pour oser me montrer sans maquillage sur Internet. Vous me pardonnez ?
Psssst : N’oubliez pas d’aller voir le concours Gemey Maybelline sur Franck L !
Tags: dream wonder, dream wonder nude, dupe, encre de peau, fini poudré, fond de teint, fond de teint liquide, gemey, gemey-maybelline, jolie peau, Make up, make up addict, maquillage, maquillage du teint, maybelline, peau
Les infos pratiques