Image default
Vie Pratique

J’ai testé la collection Estée Lauder par Victoria Beckham

Rate this post

La collection Victoria Beckham Estée Lauder était très attendue. Par les fans de Victoria Beckham, forcément. Par les beautistas aficionadas d’Estée Lauder, évidemment. Et par moi, aussi : car l’alliance du bon goût de Victoria Beckham et de la qualité des produits Estée Lauder… ça ne pouvait faire que des étincelles !
J’ai eu la chance de découvrir cette ligne de maquillage en avant-première en septembre dernier. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez forcément vu passer une Instagram Story à ce sujet. J’ai eu le temps de bien tester certains produits, je vous livre donc mon avis au sujet de la collection Victoria Beckham Estée Lauder.

Que nous réserve cette beauty collab ? Plein de belles choses : j’ai été émerveillée par la beauté de ces produits lors de la présentation presse. Tant de finesse, tant de jolis pigments, tant de… perfection, en fait. Comment ça, j’en fais des caisses ?! Absolument pas, je suis fan et je trouve que c’est la plus belle collection make-up de cet automne 2016 alors je vous le dis !

La collection Victoria Beckham Estée Lauder côté teint

  • Morning Aura – Crème Illuminatrice : LE produit de teint que j’adore Clairement, c’est un sans faute. Et c’est le produit dont je ne peux plus me passer pour avoir un teint lumineux à souhait. Je m’en sers comme base de maquillage, après mon rituel de soin habituel. La texture est celle d’une crème : c’est fluide, cela se fond bien sur la peau. Et cela apporte un glow naturel et très élégant au visage.C’est bien simple, le Morning Aura est LE produit de beauté que j’attendais depuis longtemps. Je ne suis pas fan de maquillages trop sophistiqués. Et souvent, les produits de ce genre ont trop de glow, c’est too much pour moi. Là, c’est subtil, chic et magnifique. J’aime tellement cette Crème Illuminatrice que j’en applique parfois seule sur mon visage, avec une pointe de correcteur puis du blush et du mascara. Je me demande comment je vais vivre une fois que ce produit (une édition limitée) n’existera plus…
  • Highlighter : sublime ! 
    En fait, c’est la réplique exacte d’un produit Estée Lauder qui a été discontinué et que Victoria Beckham traquait sur… ebay ! Forcément, elle s’est fait plaisir et a demandé à ce que l’on ressorte ce produit pour elle… mais aussi pour nous toutes ! Je l’ai swatché le jour de l’événement presse : là encore, c’est d’une justesse inouïe.
  • Poudre bronzante : pas ma préférée de l’univers 
    Une poudre bronzante sympa, mais personnellement je n’irais pas spécifiquement acheter celle de Victoria Beckham pour en trouver une bien. Le marché cosméto est déjà saturé, il y a de quoi faire !

La collection Victoria Beckham Estée Lauder côté yeux

Les références sont plus nombreuses du côté du regard. Comme je ne les ai pas toutes essayées, j’ai préféré faire un focus sur ce que j’ai pu tester, logique. J’ai jeté mon dévolu sur deux fards mono, des ombres à paupières gel-crème. La texture est très intéressante : elle apporte un côté (presque) « mouillé », à la limite du glossy au regard. Contrebalancée à l’intensité des pigments (du noir, du brun-doré) enrichis en petites paillettes, elle offre là un fard très très très intéressant pour les fans de maquillage. Vous pouvez l’appliquer sec ou humide pour un résultat plus intense.

J’ai également essayé l’Ombre à Paupières Liquide en version Gold. Je l’ai très peu portée pour le moment, j’attends les fêtes pour la dégainer car il y a de la paillette dedans, c’est un peut trop intense pour moi pour le moment.

Là encore, c’est du très beau boulot. Je n’ai rien à redire tant je trouve l’ensemble réussi. Je m’incline… et on passe aux lèvres !

La collection Victoria Beckham Estée Lauder côté lèvres

Pour les lèvres, j’ai été moins emballée. Non pas car les produits ne sont pas de qualité – au contraire – mais parce que je suis davantage habituée à porter d’autres couleurs, comme du bois de rose. Là, c’est soit caramel, soit un nude avec lequel je ne suis pas hyper à l’aise à titre perso.

Tags: bouche, estée lauder, glow, lèvres, maquillage, nude, ombre à paupières liquide, teint, victoria beckham, yeux 18

Autres articles

Pourquoi acheter un camping-car d’occasion ?

Journal

Eleaf, une marque de grande qualité pour les vapoteurs

administrateur

Le lissage brésilien : 5 ans après, j’en pense quoi ?

Irene

Dans les coulisses – Au royaume du fake, les menteurs sont rois

Irene

On n’est plus des pigeons : vivre de son blog, comment ça marche ?

Irene

Huda Kattan lance sa marque en France ! #interview

Irene

Excès de chirurgie : comment le reconnaître ?

Irene

Ce peeling pour les pieds est une catastrophe

Irene

Henné pour les cheveux : Les avantages et les inconvénients

Irene

Ombré Lips facile : un dégradé de couleurs sur les lèvres

Irene

Down to the Pore Formula 10.0.6, la lutte contre les points noirs continue

Irene

Le gommage du cuir chevelu : c’est bien ou pas ?

Irene