La marque DAYTOX Beauty in Balance me faisait de l’oeil. Je m’y suis donc mise avec le Vitamin C Serum Daytox, apparemment idéal pour arborer un joli teint au quotidien. Ca tombait bien, j’avais fini depuis plusieurs mois le Soin Vitamine C Paula’s Choice et je ne savais pas par quoi le remplacer pour une cure automnale.
Connaissez-vous la marque DAYTOX ?
Elle est encore assez confidentielle ici en France, quoi qu’elle commence à bien s’implanter sur le marché. Après Nocibé, c’est Monoprix qui vient de la référencer : vous devriez donc la trouver assez facilement. Cette marque allemande garantit des produits 100% certifiés vegan, sans silicone, sans parabène, sans colorant artificiel et sans huile de paraffine.
C’est le design assez minimaliste (et carrément pas sexy, avouons-le) qui m’a attirée, me faisant alors un peu penser aux cosmétiques The Ordinary. Je me suis dit : « tiens, tout dans le flacon et rien dans le packaging ?! ». Quoi qu’il en soit, les fondateurs de DAYTOX sont passionnés de beauté holistique. Pour eux, leur marque doit non seulement offrir des résultats cosmétiques mais aussi aider à se sentir mieux… dans sa peau !
DAYTOX propose aujourd’hui plusieurs dizaines de références, allant des soins visage aux soins corps et en passant par une petite gamme de thés détoxifiants – la grande mode en ce moment, n’est-ce pas ?! Le mot « DAYTOX » n’est de toute façon pas sans rappeler le terme « detox ». C’est la raison pour laquelle les soins s’articulent autour de grandes thématiques comme l’anti-âge, les anti-oxydants, le renouvellement cellulaire, la réparation et la protection.
Vitamin C Serum Daytox : présentation
Je vous l’avais déjà expliqué dans un précédent article, la Vitamine C est un ingrédient que j’aime beaucoup en cosmétique. Déjà parce qu’elle aide à rendre le teint plus lumineux assez rapidement : on voit les effets d’un bon soin à la vitamine C au bout d’une dizaine de jours, généralement. Et aussi parce que c’est un super anti-oxydant : elle aide à contrer les méfaits des rayons UV, du tabac ou encore de la pollution et à éviter l’installation trop rapide des signes du temps. Enfin, elle permet de corriger les taches et les ridules.
Le Vitamin C Serum DAYTOX entre donc dans la catégorie des produits qui me font automatiquement de l’oeil. Au programme : du glow naturel et un teint plus net. Tout ce qui me fait terriblement envie, surtout pour éviter l’effet rebond après l’exposition au soleil des vacances d’été. Le sérum est légèrement teinté : il est contenu dans un flacon en verre, on le prélève à l’aide d’une pipette intégrée. Il suffit de prélever 3 à 4 gouttes pour tout le visage : on l’utilise matin et/ou soir sur un peau propre et sèche. C’est un sérum, vous pouvez donc l’utiliser avant votre soin de jour/nuit.
La composition du Vitamin C Serum Daytox
Aqua, Citrus Grandis (Grapefruit) Fruit Water, Sodium Ascorbyl Phosphate, Pentylene Glycol, 3-O-Ethyl Ascorbic, Sodium Hyaluronate, Bisabolol, Aloe Barbadensis Leaft Extract, Bioflavonoids, Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Extract, Propanediol
Au programme, des actifs puissants pour rendre le teint net, et de quoi contrebalancer lesdits actifs pour ne pas sensibiliser la peau. Bref, une composition qui me convient et sur laquelle je n’ai rien à redire.
Mon avis sur le Vitamin C Serum Daytox
Pour moi , ce genre de produit à la vitamine C est très utile pour mon teint qui a tendance à être terne après l’été. J’utilise le Vitamin C Serum Daytox depuis fin août et je trouve qu’il y a effectivement une différence comparé à d’habitude : mon bronzage se fait la malle joliment, sans laisser mon teint terne. Chez moi, les résultats de netteté du teint se sont vus très rapidement, au bout d’une petite semaine. Et j’ai la sensation que plus je l’utilise, mieux c’est. Résultat ? Je ne peux plus m’en passer !
Tags: anti-oxydant, antioxydant, daytox, sérum, vitamin c serum daytox, vitamine C
Les infos pratiques