Image default
Vie Pratique

Rouge à lèvres liquide mat : Huda Beauty VS Kat Von D

Rate this post

Depuis l’arrivée de Kat Von D et Huda Beauty chez Sephora en France, deux clans s’affrontent, surtout en matière de rouge à lèvres liquide mat. Afin de mettre de l’huile sur le feu d’alimenter ce débat, je vous propose un comparatif en bonne et due forme. Allez, c’est parti !

Kat Von D – teinte Lovecraft

Rouge à lèvres liquide mat Huda Beauty

Je vais être moins expansive sur ce point, puisque j’ai déjà dédié une revue complète à ce produit Huda Beauty en octobre 2016. Néanmoins, voici un petit récap’ en règle :

Les teintes disponibles actuellement
27 teintes dispos à la vente en France, issues de plusieurs collections : la ligne « principale », la toute nouvelle Nude Love Collection, la gamme Special Effects au fini métallique (pas mat, donc), et enfin la Summer Edition. Globalement, la ligne de rouges à lèvres liquides Huda Beauty est très développée. Je déplore cependant le manque de nuances rouges : c’est très limité sur ce point, alors que le rouge est LA couleur incontournable par excellence pour la bouche.

Le look
Un packaging en plastique transparent qui dévoile la couleur du produit choisi, avec un embout noir. Classique et intemporel.

La prise en main 
Manier un embout à forme carrée est un peu plus difficile. Mais je chipote. L’embout mousse légèrement biseauté permet une application facile aux commissures des lèvres.

La tenue & le démaquillage
Je trouve la matière du rouge à lèvres liquide mat Huda Beauty un poil plus épaisse que celle du Kat Von D. Du coup, ça sèche moins vite : il faut attendre plus longtemps pour avoir un fini intensément mat. La tenue, quant à elle, est absolument irréprochable. Le démaquillage est très aisé.

Le prix & la contenance 
21,95€ les 5mL

VOIR LE PRODUIT

Rouge à lèvres liquide Kat Von D

Je vous en avais très rapidement parlé il y a deux ans, en rentrant de Dubaï : à l’époque la marque n’était pas encore distribuée en France. Et la gamme de couleurs vendues n’était franchement pas folichonne.

Les teintes disponibles actuellement
Kat Von D bat Huda à plates coutures : 41 références dispos en ce moment chez Sephora France ! Et pour le coup, la palette de couleurs est absolument dingue : il y a de quoi s’amuser si on aime les pigments. Quant à celles qui n’osent pas le bleu turquoise, pas de panique : les classiques nude, bois de rose, rouge et teintes orangées sont bien évidemment au rendez-vous.

Le look
Un produit à la forme cylindrique et légèrement plus allongée que le Huda Beauty. Idem : du plastique transparent pour voir le produit, et un capuchon noir. Celui-ci a cependant été stylisé pour rappeler l’univers du tatouage si cher à Kat Von D.

La prise en main
Rien à signaler, c’est parfait. L’embout mousse est un poil plus petit que celui de chez Huda, ce qui permet davantage de précision à mon goût.

La tenue & le démaquillage
La tenue est bonne, mais comme la texture est plus fine je la trouve moins confortable sur la bouche. Le démaquillage est également très facile.

Le prix & la contenance
19,95€ les 6,6mL

VOIR LE PRODUIT

Qui gagne le match des rouges à lèvres liquides mats ?

Difficile de trancher car à deux deux, ces lipsticks mats ont toutes les qualités requises pour un produit parfait. Quitte à choisir, je pense que je préfèrerais un poil moins de confort, pour gagner sur le rapport quantité/prix du produit mais aussi avoir le choix côté gamme de couleurs. C’est donc au rouge à lèvres liquide mat Kat Von D que j’attribue la victoire.

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: huda beauty, kat von d, maquillage, rouge à lèvres liquide, rouge à lèvres liquide mat

Autres articles

Allergies : comment se maquiller au printemps ?

Irene

Ombré Lips facile : un dégradé de couleurs sur les lèvres

Irene

Quels produits de beauté ramener de Thaïlande ?

Irene

Bouton de fièvre : mes conseils pour en venir à bout

Irene

Ce sèche-cheveux Revlon va transformer votre vie capillaire

Irene

Brume hydratante visage : une fausse bonne idée ?

Irene

Color Herbalia, la coloration végétale du groupe L’Oréal

Irene

Comment contacter facilement un voyant ?

administrateur

Le gommage du cuir chevelu : c’est bien ou pas ?

Irene

Coiffure rapide : mon tuto express pour matins pressés

Irene

Olaplex : (dé)colorer ses cheveux sans les abîmer, c’est possible !

Irene

J’ai testé l’Open Spa Clarins : quel est mon avis ?

Irene