Image default
Vie Pratique

Après une pétition des fans d’Aaliyah, MAC lance une collection

Rate this post

Décédée lors d’un crash d’avion en 2001, la chanteuse Aaliyah connaissait une carrière en plein boom. La marque de maquillage MAC Cosmetics s’apprête à lui rendre hommage en lançant une collection de maquillage Aalyiah MAC, prévue pour cet été. Eclairage sur cette nouveauté.

Les dessous de la collection Aaliyah MAC

Pour celles qui sont passées à côté du phénomène, Aaliyah était une jeune chanteuse, figure de la nouvelle génération du R’n’B de l’époque, comme les Destiny’s Child. Certains diront qu’elle incarnait l’âge d’or du style, avant l’arrivée d’Alicia Keys et de Rihanna. D’autres s’étonneront probablement du revival, tant le phénomène Aaliyah a peiné à perdurer à travers les années (qui se souvient du titre d’Aaliyah sorti par Timbaland en 2015… et qui n’a pas du tout été un tube ?)

En 2015, toujours, des fans ont lancé une pétition en ligne, demandant à la marque de cosmétiques MAC de créer une collection makeup hommage à la chanteuse et actrice des années 90. Quelques années et des milliers de signatures plus tard, victoire ! MAC a annoncé sa collection de maquillage via un post Instagram : « Aaliyah fait clairement partie des ‘one in a million’ – c’est une icône incomparable, son travail était révolutionnaire tant dans la musique que dans les clips de R’n’B. Elle nous a tous inspirés. Aujourd’hui, nous rejoignons ses innombrables fans en célébrant son travail en annonçant notre collection ‘MAC x Aaliyah’. Et c’est vous qui l’avez rendue possible ! Restez à l’écoute courant 2018. »

La collection Aaliyah MAC Cosmetics

Cette ligne de maquillage est annoncée pour l’été 2018. Elle comprendrait plusieurs produits dont seules deux références (sans les prix) ont été révélées au grand public pendant le week-end de Pâques.

Une palette dévoile 9 références de fards à paupières, aux finis variés : mat, shimmer… il devrait y en avoir pour tous les goûts. Enfin, un rouge à lèvres couleur caramel a été montré sur les réseaux sociaux. Date de lancement annoncée ? Le 21 juin 2018. D’ici là, la marque nous révèle encore probablement plein de surprises… A suivre !

CLIQUEZ ICI POUR LIRE + DE NEWS BEAUTE

Tags: aaliyah, mac, mac cosmetics, maquillage, palette de fards à paupières, palette yeux, rouge à lèvres

Autres articles

Coupe de cheveux : à savoir avant d’adopter la frange

Irene

Beautyblender : lequel choisir ?

Irene

Brushing réussi en quelques minutes : challenge accepté !

Irene

#AVANTPREMIERE Le nouveau mascara Maybelline sent la noix de coco

Irene

Soins pour les cheveux

Irene

Dipbrow Pomade Anastasia Beverly Hills : comment l’empêcher de sécher ?

Irene

50 rasoirs Venus Snap Gillette à tester, ça vous dit ?

Irene

Lifestyle

Irene

Calendrier de l’Avent The Body Shop 2018 : toutes les infos

Irene

Epilation au laser : au bout d’un mois, comment ça va ?

Irene

Mon patch yeux en or, efficace mais pas bling

Irene

Le lissage brésilien : 5 ans après, j’en pense quoi ?

Irene