Image default
Vie Pratique

Patch Purifiant Zone T Caolion : j’ai « arraché » ma peau !

Rate this post

Je l’avoue, j’ai de la chance : j’ai assez peu de points noirs. Mais, ça ne m’empêche pas d’acheter régulièrement des patch anti points noirs (c’est mon côté maso, j’adore ça) pour nettoyer la zone. Dernièrement, j’ai reçu le  Patch Purifiant Zone T Caolion, qui vient d’être référencé chez Sephora. Ayant beaucoup apprécié leur protocole pour les pores dilatés, j’avais envie de voir ce que cette nouveauté avait dans le ventre. Je vous emmène donc dans ma salle de bains pour un test de haute voltige !

Patch Purifiant Zone T Caolion : le pitch

Un beau jour, ou peut-être une nuit… Près d’un lac, je m’étais endormie. Quand soudain, semblant crever le ciel et venant de nulle part, surgit un Patch Purifiant Zone T Caolion en forme d’aigle noir. Sans aucun bruissement d’ailes, il est venu se poser délicatement sur ma zone T, du front jusqu’à la pointe du nez. Et nous avons vécu dix-quinze minutes assez étonnantes.

Ce patch purifiant géant ressemble à un masque visage en tissu, pourtant il s’utilise différemment. Humidifiez la peau au préalable, puis posez-le et laissez-le sécher pendant 10 minutes. Au préalable, il faut bien sûr avoir enlevé le film transparent protecteur du masque avec des mains sèches. Il est sensé retirer tous les points noirs incrustés, sans agresser la peau.

Patch Purifiant Zone T Caolion : la compo

Pvp, Aqua(water), Glycerin, Peg-12 Dimethicone, Ci 77499, Butylene Glycol, Vp/Va Copolymer, Phenoxyethanol, Hydrolyzed Collagen, Maris Aqua (Sea Water), Jasminum Officinale Flower Water, Betula Platyphylla Japonica Juice, Rosa Damascena Flower Water, Camellia Sinensis Leaf Extract, Wine Extract, Caprylic/Capric Triglyceride, Centella Asiatica Extract, Charcoal Powder, Hydrogenated Lecithin, Ethylhexylglycerin, 1,2-hexanediol, Ceramide Np

Mon avis sur le Patch Purifiant Zone T Caolion

Ce genre de patch joue clairement sur la tendance masque noir. Et je crois que c’est ça qui m’a tout de suite attirée. Seulement, le tissu sèche très rapidement, pour coller vraiment à la peau. Et l’enlever n’a pas été le moment le plus agréable de ma journée. Pas le pire, mais pas non plus celui que j’ai préféré : ça tire bien, même beaucoup… Et pour peu qu’on ait la peau sèche et déshydratée comme la mienne, ça donne ensuite l’impression d’avoir la peau sensible. Un conseil, humidifiez bien votre peau au préalable pour avoir le moins de désagrément possible de ce côté-ci.

Côté « arrachage de points noirs », est-ce que c’est bon ? Je n’en ai pas beaucoup, mais certains récalcitrants ont été éliminés des ailes du nez sans aucun problème. En revanche, je trouve la forme de ce patch très intéressante : elle permet de balayer plusieurs zones en une seule fois, et en 10 minutes de temps. C’est bien pensé.

Conclusion ? Ca n’est pas l’amour fou. C’est pas mal, mais pas exceptionnel au vu des désagréments sur ma peau après l’avoir enlevé. Et surtout, au vu du prix (4,95€ l’unité), ça revient cher l’extraction de points noirs, je trouve…

Les infos pratiques

Patch Purifiant Zone T Caolion, 4,95€ l’unité en exclusivité chez Sephora.

CLIQUEZ POUR VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: caolion, imperfections, patch anti points noirs, patch points noirs, patch purifiant zone t caolion, point noir, points noirs, pores dilatés

Autres articles

Comment emballer soi-même ses cadeaux 

Emmanuel

Optim-eyes Patch Filorga : les patchs génialissimes

Irene

Le match : palette Rose Gold Remastered Huda Beauty VS l’ancienne palette

Irene

Rouge à lèvres jaune : plus utile que vous le pensez

Irene

Après une pétition des fans d’Aaliyah, MAC lance une collection

Irene

Eau à Lèvres Clarins : mon test & mon avis

Irene

Vernis semi-permanent : je m’y suis mise, voici mon avis

Irene

La brosse nettoyante elf, une copie des grandes marques ?

Irene

Soins thalasso : les incontournables

Irene

Fond de teint Dream Wonder Nude Gemey-Maybelline : mon avis

Irene

Palette Vice 4 Urban Decay : mon premier test

Irene

Make Up For Ever a 25 ans : la soirée

Irene