Image default
Vie Pratique

L’Absolu Lacquer Lancôme : mon avis & les swatches

Rate this post

Voilà encore un produit dont les influenceurs parlent beaucoup : mais que vaut donc le tout nouveau rouge à lèvres L’Absolu Lacquer Lancôme ? Top ? Flop ? Ou simple phénomène de mode ? Bonne lecture !

TEINTE 168

L’Absolu Lacquer Lancôme, le pitch

La marque présente son produit comme une laque pour les lèvres. Nous reviendrons sur cette appellation qui, pour moi, peut prêter à confusion… et de fait, à déception. Dans tous les cas, Lancôme se targue d’avoir conçu un produit à la « formule ultra-légère » qui « habille vos lèvres d’une couleur intense et d’un fini ultra brillant ». 18 teintes sont actuellement disponibles, du nude au rouge en passant par le rosé ou le mauve.

Un mode d’application spécifique

En fait, L’Absolu Lacquer Lancôme serait pensé pour permettre plusieurs rendus en fonction de votre envie du jour. Pour une couvrance très légère, il vous suffira d’une seule couche de produit. Pour une « couvrance moyenne, une couleur effet mouillé et un résultat vibrant », ce seront deux couches. Enfin, pour une couvrance totale façon vernis à lèvres, envisagez trois couches de produit. Sur le papier, tout ça semble très prometteur.

TEINTE 202

Mon test de l’Absolu Lacquer Lancôme

La gamme de teintes disponible est bien fournie; voilà de quoi répondre à bien des envies. Personnellement, j’ai trouvé les teintes nude ou bois de rose assez subtiles : c’est intéressant pour les aficionadas de maquillage discret. Mais malgré les trois couches, je n’ai jamais trouvé la couvrance suffisamment intense sur la bouche. En revanche, pour les couleurs plus foncées, la pigmentation est vraiment au rendez-vous.

Côté application, je pense que vous allez bien sûr adorer l’embout biseauté des deux côtés : c’est un bonheur à utiliser. Mais, là où vous allez déchanter, c’est quand il va falloir répartir le produit uniformément sur la bouche. Mamma mia, c’est vraiment galère ! Et je ne vous parle pas de l’expérience dès lors que vous envisagez superposer les couches. Ni même du travail du contour des lèvres, plus spécifiquement avec les teintes très pigmentées : ça se corse !

TEINTE 134

Mon avis sur l’Absolu Lacquer Lancôme

Pour moi, une laque pour les lèvres, c’est assimilé à un vernis à lèvres Yves Saint Laurent. Ca se classe dans la famille des « lip stain ». Autrement dit : il y a du pigment, de la brillance et de la tenue hors-norme. Là, je trouve que le produit ne remplit pas tous ces critères. Le fini brillant est chouette, mais beaucoup moins sympa qu’avec un Vernis à Lèvres qui fait beaucoup plus laque vinyle pour le coup. Là, on est sur un fini glossy ++, si vous voulez.

La couleur reste au fil du temps, au détriment du brillant, bien sûr. Mais ça vieillit mal. L’Absolu Lacquer Lancôme ne reste pas uniformément sur la bouche : au contraire, il marque chez moi les petites peaux, tout en laissant la bouche légèrement infusée d’un sous-ton qu’on peine vraiment à démaquiller : c’est quelque chose que je n’aime pas.

Conclusion ? L’Absolu Lacquer Lancôme est pour moi un vernis à lèvres YSL moins abouti. Quand on sait que le Vernis à Lèvres est sorti il y a bien 6 ans sur le marché, on aurait pu s’attendre à une optimisation du confort (ça tiraille au bout d’un moment), et à une optimisation côté pigmentation et application. Pour 35€ le produit et pour du Lancôme, la barre ne me semble pas placée suffisamment haut. Dommage.

TEINTE 134

Les infos pratiques

L’Absolu Lacquer Lancôme, 35,99€ – dispo ici

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: absolu lacquer, gloss, l’absolu lacquer, l’absolu lacquer lancôme, lancôme, laque à lèvres, laque pour les lèvres, rouge à lèvres brillant, rouge à lèvres glossy, vernis à lèvres

Autres articles

J’ai testé le soin qui fait pousser les cils

Irene

J’ai testé la collection Estée Lauder par Victoria Beckham

Irene

Comment choisir une crème solaire qui ne pollue pas les océans ?

Irene

Born This Way Super Coverage Concealer : le meilleur anti-cerne ?

Irene

#CrashTest : 6 rouges à lèvres mats au banc d’essai

Irene

10 masques visage incontournables

Irene

Adoptez la Slow Cosmétique

Irene

Coupe de cheveux : à savoir avant d’adopter la frange

Irene

Pourquoi le bain au basilic de Madonna est une bonne idée

Irene

4 raisons d’aimer la brume pour le visage

Irene

Le sourcil instagram, on s’y met ? Voici le tuto rapido !

Irene

The Ordinary, bientôt disponible en France ?

Irene