Image default
Vie Pratique

Selon une étude, manger des pâtes éviterait le surpoids

Rate this post

Que celles qui ont le ventre qui gonfle après avoir mangé des pâtes lèvent la main ! Ok, je suis la première à agiter les bras, tant la consommation de pâtes peut provoquer quelques ballonnements fort sympathiques chez moi. Pour autant, je ne fais pas de régime, mais j’ai toujours entendu que les pâtes étaient à proscrire si l’on souhaitait rester fine. Mythe ou réalité ?

L’étude qui nous réconcilie avec les pâtes

L’IRCCS Neuromed de Pozzilli en Italie affirme que la consommation de pâtes ne fait pas augmenter la masse corporelle. Durant cette étude, 23 000 personnes ont laissé les scientifiques observer leurs habitudes alimentaires. L’un des chercheurs, George Pounis, a affirmé que « la consommation de pâtes, contrairement aux idées reçues, n’est pas associée à une augmentation de la masse corporelle, mais plutôt le contraire ».

L’étude met en lumière un fait étonnant : les sujets qui mangent des pâtes quotidiennement ne grossissent pas, bien au contraire… leur Indice de Masse Corporelle (IMC) a d’ailleurs plutôt tendance à être assez bas. Le Docteur Pounis s’explique : « les pâtes permettent au contraire d’avoir un IMC normal, une taille plus fine et un meilleur ratio taille-hanches « .

La réalité derrière cette étude

En fait, les personnes qui consomment régulièrement des pâtes seraient davantage susceptibles de consommer des fruits, des légumes, de l’huile de l’olive… tout en mettant de côté la viande et les produits laitiers. Disons que les sujets observés ont pour la plupart suivi le fameux régime Méditerranéen qui est présenté depuis très longtemps comme une piste pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires mais aussi… l’obésité.

Du coup, vous goinfrer de pâtes pleines de fromage (j’adore ça, ahahahah !) au quotidien ne vous aidera pas nécessairement. Surtout si vous devez limiter votre consommation de glucides…

Tags: pâtes, régime, régime méditerranéen

Autres articles

Pourquoi acheter un camping-car d’occasion ?

Journal

J’ai testé la collection Estée Lauder par Victoria Beckham

Irene

Make up

Irene

Pourquoi le bain au basilic de Madonna est une bonne idée

Irene

Dans les coulisses – Au royaume du fake, les menteurs sont rois

Irene

Comment avoir des grosses fesses comme Kim Kardashian ?

Irene

Color Herbalia, la coloration végétale du groupe L’Oréal

Irene

Puce de parquet : 5 remèdes pour s’en débarrasser rapidement !

Irene

Melted Matte Too Faced : alors, verdict ?!

Irene

Utiliser son gel douche comme shampoing, c’est possible ?

Irene

Comment choisir une crème solaire qui ne pollue pas les océans ?

Irene

Poudre Prep+Prime MAC : je l’ai testée 1000 ans après tout le monde

Irene