Image default
Vie Pratique

La brosse nettoyante elf, une copie des grandes marques ?

Rate this post

Une nouvelle venue s’apprête à atterrir sur la planète beauté, il s’agit de la brosse nettoyante elf. Sa prétention ? Venir chatouiller les grandes marques ayant déjà « pignon sur rue » en la matière. Explications.

Avant la brosse nettoyante elf…

La brosse visage est plus que tendance. Et pour cause, une marque de grande distribution vient de lancer la sienne : NIVEA Pure Skin. Bien sûr, les beauty addicts averties connaissaient déjà le principe avec Clarisonic, Visapure Philips et moult références présentes sur le marché depuis près de sept ans. Mais la cosmétique instrumentale restait plutôt confidentielle en soi, car assez chère et pas nécessairement accessible partout.

Aujourd’hui, des marques grand public entendent révolutionner ce marché en alliant technologie, accessibilité et efficacité. Car on ne dirait pas comme ça, mais l’offre en matière de brosse visage est hyper hétérogène : certaines bénéficient d’une technologie de pointe tandis que d’autres sont assez basiques voire agressives pour la peau. (Voilà entre autre la raison pour laquelle je pousse des grands cris quand certaines cherchent des copies sur des sites chinois !). Le truc intéressant, c’est qu’aujourd’hui des marques très accessibles comme NIVEA mais aussi elf s’attaquent à ce dossier.

Que promet la brosse nettoyante elf ?

Les inconditionnelles de elf le savent bien, la marque propose déjà une référence de brosse nettoyante très très très basique – et franchement assez inintéressante en soi. Afin de proposer une meilleure brosse nettoyante elf, la marque a révisé sa copie et a annoncé aux Etats-Unis le lancement de son Massaging Facial Cleanser.

Le design 
Nous voici face à un galet étiré tout blanc, en silicone. Tiens tiens, serait-ce une idée piquée à la brosse Foreo qui fait un carton ? Les picots en silicone permettent bien sûr de nettoyer la peau, mais aussi de la masser.

Comment l’utiliser ? 
La marque préconise de l’utiliser avec son soin nettoyant habituel, après la routine de démaquillage, et avant l’application de vos soins hydratants & co.

La technologie 
La marque n’a pas beaucoup expliqué sa technologie pour le moment aux USA… Pratique pour ne pas comparer avec la concurrence, et ne se fier qu’au prix…! Je trouve dommage que la marque ne fasse aucune ré-assurance et n’explique pas le pourquoi du comment du produit : c’est peu rassurant. Sachez en tout cas que la brosse nettoyante elf fonctionne avec une batterie.

Le prix
Aux Etats-Unis, la brosse nettoyante elf sera vendue au prix de 20 dollars. Attendons de voir ce que cela donne…

CLIQUEZ ICI POUR + DE NEWS BEAUTE

Tags: brosse nettoyante, brosse nettoyante visage, elf, eyes lips face

Autres articles

Voici toutes les nouveautés beauté qui débarquent en France

Irene

Fond de teint Dream Wonder Nude Gemey-Maybelline : mon avis

Irene

Optim-eyes Patch Filorga : les patchs génialissimes

Irene

Grain de milium : comment s’en débarrasser ?

Irene

#AVANTPREMIERE Le nouveau mascara Maybelline sent la noix de coco

Irene

Peau déshydratée : ceci vous concerne peut-être…

Irene

Melted Matte Too Faced : alors, verdict ?!

Irene

Le sourcil instagram, on s’y met ? Voici le tuto rapido !

Irene

Sébium Global Cover Bioderma : une bonne piste pour peau grasse

Irene

Le mascara ScandalEyes Reloaded Rimmel est génial

Irene

BILLETS A CLASSER (patience !)

Irene

Soins pour les cheveux

Irene