Image default
Vie Pratique

Brosse pour le cuir chevelu : à quoi ça sert ?

Rate this post

Les beauty addicts les plus pointues ont sûrement entendu parler de la marque Uka, fondée par la nail-artiste Japonaise Kiho Watanabe. Depuis 2013, Uka s’est enrichie d’une gamme dédiée aux cheveux, appelée « Hair Therapy Series ». Parmi ces produits, une brosse pour le cuir chevelu.

A quoi sert une brosse pour le cuir chevelu ?

Brosser ses cheveux, on connaît et on sait faire. Mais brosser son cuir chevelu n’est pas un geste très courant ici en France. Pourtant, de nombreux coiffeurs insistent sur la nécessité des soins du cuir chevelu, afin d’activer la circulation sanguine et pour se détendre. C’est dans cette veine que le massage ou le gommage du cuir chevelu ont d’ailleurs été mis au point. Cette brosse pour le cuir chevelu aiderait ainsi à détendre ladite zone.

Comment fonctionne la brosse pour le cuir chevelu ?

Pas besoin d’avoir un BAC+12 pour savoir s’en servir correctement. Le produit est très intuitif. Il s’agit en fait d’une brosse en silicone qui a la forme d’un trèfle à quatre feuilles. Elle se dépose sur le cuir chevelu humide ou sec. Ensuite, il vous suffit de masser le cuir chevelu doucement avec.

Si vous l’utilisez sur le cuir chevelu humide, veillez à faire votre shampooing et votre soin dans un premier temps. Ensuite, démêlez vos cheveux avec une autre brosse. Puis, pratiquez des mouvements en zig-zag sur le crâne avec la brosse pour le cuir chevelu. N’oubliez pas de stimuler les points d’acupuncture de chaque côté du crâne.

Où trouver la brosse pour le cuir chevelu ?

Envie de faire l’acquisition de ce produit ? Pas besoin de vous envoler direction Tokyo, promis ! Pour les Parisiennes, il vous suffira de vous rendre au Bon Marché ou chez Colette et de débourser la modique somme de 29€. La brosse est également disponible sur l’e-shop de Colette.

Tags: brosse, cheveux, cuir chevelu

Autres articles

Hydrater la peau en hiver : mes petits conseils

Irene

Peau déshydratée : ceci vous concerne peut-être…

Irene

Brume hydratante visage : une fausse bonne idée ?

Irene

Terracotta Sun Trio Guerlain : mon test & mon avis

Irene

Soins thalasso : les incontournables

Irene

Entretenir son roux : mes astuces et mes conseils

Irene

Cosmétiques The Ordinary : pourquoi tout le monde se les arrache

Irene

Quels produits de beauté faut-il ramener des Etats-Unis ?

Irene

Aspirateur à points noirs : génial ou démoniaque ?!

Irene

La brosse nettoyante elf, une copie des grandes marques ?

Irene

#ASTUCE – Les bienfaits du miel sur l’acné

Irene

Alors, cette palette Naked Heat Urban Decay ?

Irene