Image default
Vie Pratique

Rubber Mask Dr Jart : le crash test en vidéo

Le concept du Rubber Mask nous vient de Corée. S’il était réservé aux instituts de beauté il y a quelques années, il commence à se démocratiser. Sephora vient de commercialiser le Rubber Mask Dr Jart, je me suis donc amusée à l’essayer, histoire de vous en faire un retour.

Qu’est-ce qu’un Rubber Mask ?

Après le masque en tissu, le masque imbibé d’Horse Oil, le masque en biocellulose… voici le Rubber Mask. Aussi appelé masque en caoutchouc, rubbing mask ou modeling mask, il est hyper impressionnant. Il peut être réalisé à la maison via des kits tout-en-un ou chez une professionnelle. Les actifs contenus dans ce type masque dépendent du produit choisi et des besoins de votre peau. Cependant, les marques qui créent des modeling mask aiment beaucoup miser sur des ingrédients detox, nourrissants ou purifiants.

Là où le masque se démarque véritablement, c’est par son mode d’utilisation qui permettrait justement de booster l’efficacité des actifs contenus à l’intérieur du soin. Comme le masque a un effet seconde peau, il limite l’évaporation des actifs mais aussi de l’eau. Le Rubber Mask serait donc plus efficace qu’un classique masque visage en tissu.

Présentation du Rubber Mask Dr Jart

J’avais déjà expérimenté la marque Dr Jart en testant pour vous un masque en caoutchouc. Si l’essai n’avait pas été concluant, il fallait tout de même que je réitère avec cette marque qui est pourtant encensée par bien des influenceuses Françaises.

La nouvelle version du Rubber Mask Dr Jart est en fait un produit « shake and shot » : il se présente sous forme de kit, c’est à vous d’assembler les ingrédients et de les mélanger pour appliquer le masque à l’aide d’une spatule fournie. Grosso modo, vous faites votre petite tambouille – que j’ai détaillée clairement dans la vidéo.

A titre d’information, j’ai essayé le Rubber Mask Shake & Shot dédié à la fermeté.

La composition du Rubber Mask Dr Jart

J’ai l’impression que je pousse ce coup de gueule tous les mois au sujet de Sephora : la liste INCI de ce produit n’est pas présente sur l’e-shop. Il a fallu que j’aille sur le site USA de Sephora pour enfin tomber sur un détail exact de la composition – qu’est-ce que ça m’énerve !

La composition de la première phase du masque :
Cetyl Ethylhexanoate, PEG-8 Glyceryl Isostearate, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Trihydroxystearin, Silica Dimethyl Silylate, Algin, Tetrapotassium Pyrophosphate, Calcium Sulfate.

La composition de la deuxième phase du masque :
Water, Dipropylene Glycol, Retinyl Palmitate, Tocopherol, Adenosine, Ceramide NP(Ceramide 3), Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Leaf Extract, Salvia Officinalis (Sage) Leaf Extract, Perfluorodecalin, Cyanocobalamin, Sucrose Palmitate, PEG-60, Hydrogenated Castor Oil, Citrus Aurantium Bergamia (Bergamot) Fruit Oil, Gardenia Florida Fruit Extract, Butylene Glycol, Glycerin, 1,2-Hexanediol, Xanthan Gum, Sodium Benzoate, Potassium Sorbate, Phenoxyethanol, Ethylhexylglycerin.

Mon avis sur le Rubber Mask Dr Jart

J’ai adoré confectionner moi-même mon petit masque, même s’il s’agit d’un simple mélange à réaliser. C’est ludique à souhait. L’application est franchement marrante et très agréable : ça donne l’impression d’étaler une gelée épaisse et bien fraîche sur la peau.

Je vous recommande cependant de vous allonger le temps de la pose du masque : sinon, ça dégouline au lieu de sécher comme il faut. En tournant la vidéo, j’en ai un peu mis sur mon tee-shirt – pas grave, ça se lave ! La spatule n’est pas suffisamment profonde pour être utilisée sans s’en mettre plein les doigts : mais encore une fois, ça ne m’a pas vraiment dérangée.

Une fois le masque sec, c’est fou : on a une grosse pâte gelée bien épaisse qui reste collée à la peau. La sensation est impressionnante et déroutante, je dois bien l’avouer. Le masque se retire très facilement, en peel-off, sans laisser de résidu désagréable. Bref, le produit en lui-même est franchement très réussi.

Quid de l’effet ? Je l’avoue, le masque que l’on m’a envoyé pour test n’est pas forcément celui que j’aurais choisi si j’avais pu. Mais j’ai vu une petite différence sur l’éclat global du teint et la souplesse de la peau. Niveau confort aussi, ça a plutôt bien fait le job. Je trouve donc ce produit intéressant, fun et super cool. Cependant, le prix me rebute un peu : presque 9€ pour un usage unique et beaucoup d’emballages à jeter, je ne suis pas certaine de re-tenter l’expérience.

Les infos pratiques

Ruber Mask Dr Jart – Shake & Shot Fermeté, 8,95€ chez Sephora

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: anti-âge, dr jart+, masque fermeté, masque visage, rubber mask, rubber mask dr jart

Autres articles

La brosse nettoyante elf, une copie des grandes marques ?

Irene

Patch Purifiant Zone T Caolion : j’ai « arraché » ma peau !

Irene

7 façons de soigner une piqûre de guêpe !

Irene

Pourquoi le bain au basilic de Madonna est une bonne idée

Irene

Born This Way Super Coverage Concealer : le meilleur anti-cerne ?

Irene

Microshading : le tatouage des sourcils nouvelle génération

Irene

Pourquoi tant de mépris envers les influenceurs ?

Irene

Les poils et les femmes : quand une mise au point s’impose

Irene

Cosmétiques The Ordinary : pourquoi tout le monde se les arrache

Irene

Peau déshydratée : ceci vous concerne peut-être…

Irene

10 recettes de gommages naturels pour une peau éclatante à la maison

Irene

Bouton de fièvre : mes conseils pour en venir à bout

Irene