Image default
Vie Pratique

Born This Way Super Coverage Concealer : le meilleur anti-cerne ?

Rate this post

Et Dieu sait à quel point je suis compliquée en matière de correcteur et d’anti-cerne ! Alors, la barre était placée très haute : le Born This Way Super Coverage Concealer Too Faced relève t-il le défi ? Voici mon avis.

Born This Way Super Coverage Concealer : le pitch

Le Born This Way Super Coverage Concealer a été imaginé comme un produit multi-fonctions. Il promet de camoufler les imperfections et d’illuminer le contour de l’oeil tout en apportant suffisamment d’hydratation. Il peut aussi être utilisé comme un produit de contouring, pour sculpter le teint.  Il peut bien sûr faire office d’anti-cerne. Mais on peut aussi s’en servir pour masquer les taches d’hyperpigmentation et les petits boutons. Notons aussi la contenance supra généreuse : 15mL (versus 5 ou 6mL en général pour les anti-cernes du marché).

AVANT – oups, quelques traces de mascara quand on zoome !!! Ca m’apprendra à faire plein de photos pour Franck L le même jour…!

Mon test de l’anti-cerne Born This Way Too Faced

Première impression : le packaging est ENOOOOOOOOOORME ! Et pour cause, il s’agit d’un maxi format. Ca doit plaire à ceux qui s’en servent pour faire du contouring. Mais pour un usage limité à l’anti-cerne et au camouflage d’imperfections, je serais curieuse de voir comment évolue le produit dans son packaging, sur le long-terme…

Deuxième impression : c’est épais, cette affaire ! Je me demande comment les Beauty Gourous de Youtube peuvent considérer ce truc comme génialissime. Surtout quand on voit combien de tonnes (!!!) elles en appliquent au beauty blender… Ca doit être beau sous l’éclairage studio. Mais quid de la vraie vie ?! Perso : impossible d’en appliquer autant : ça fait cakey.

Je préfère en déposer une micro-noisette sur le dos de la main, que j’applique au pinceau sous chaque oeil. Résultat ? Pas mal. La zone est en effet plus réveillée. A voir sur la durée.

APRES

Mon avis sur le Born This Way Super Coverage Concealer

Mon conseil : privilégiez l’hydratation au préalable. Sinon, gare aux zones de déshydratation bien marquées : le Born This Way Super Coverage Too Faced ne les épargnera pas ! Ce produit a beau être soi-disant hydratant, il n’en reste pas moins très épais et très couvrant. Et comme tous les produits de cette catégorie : il marque les zones de sécheresse. Prenez également le temps de bien le travailler, pour obtenir un résultat naturel.

Quid du résultat sur la durée ? Très très très légère oxydation, mais rien de dingue. Pas besoin de poudrer le produit, sur moi ça tient nickel. Même en fin de journée, j’ai toujours un regard à peu près frais. En revanche, je trouve qu’il n’y a aucune cohérence dans le nom des teintes : elles n’évoquent pas nécessairement la vraie teinte et ça peut induire en erreur…

Alors, s’agit-il de l’anti-cerne de ma vie ? Non. Il est bien, mais a tout de même pas mal de défauts. Je ne comprends pas trop pourquoi les Beauty Gourous des Internets en ont fait tout un plat : il y a vraiment mieux ailleurs.

Born This Way Super Coverage Concealer : infos pratiques

Le Born This Way Super Coverage Concealer Too Faced est à 28,99€ les 15mL en exclusivité chez Sephora.

CLIQUEZ POUR VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: anti-cerne, anti-cernes, anticerne, anticernes, born this way super coverage concealer too faced, too faced

Autres articles

Eleaf, une marque de grande qualité pour les vapoteurs

administrateur

Tatouage bras homme : Tout ce qu’il faut savoir sur la question

administrateur

Digital Sensor Babyliss : le sèche-cheveux du futur

Irene

50 rasoirs Venus Snap Gillette à tester, ça vous dit ?

Irene

Le Gua Sha du visage : se racler la peau pour la purifier

Irene

Forme : les régimes les plus débiles

Irene

Le mascara ScandalEyes Reloaded Rimmel est génial

Irene

Le rouge à lèvres nude se choisit selon la couleur de vos tétons

Irene

Les poils et les femmes : quand une mise au point s’impose

Irene

Palette Naked Basics Urban Decay : découvrez-la en avant-première !

Irene

Epilation au laser : au bout d’un mois, comment ça va ?

Irene

Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana : LE rouge à lèvres mat

Irene