Image default
Vie Pratique

Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana : LE rouge à lèvres mat

Rate this post

Il y a deux semaines, je me suis rendue à Milan afin de découvrir la nouvelle gamme  Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana. Au total : 13 teintes de rouges mats et intensément pigmentés, à découvrir depuis ce début de mois de mars aux Galeries Lafayette Paris Haussmann.

Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana : la promesse

 

Porter du rouge sur les lèvres, c’est montrer à tous notre humeur du moment. Et ça, la marque Dolce & Gabbana l’a bien compris puisqu’elle a développé cette nouvelle gamme, en s’inspirant des teintes de rouges à lèvres que les siciliennes portaient. Les lèvres rouges, c’est aussi l’un des symboles de la mamma italienne à qui Dolce & Gabbana ont d’ailleurs dédié leur dernier défilé, il y a deux semaines. Tout un poème, donc…

Pour les promesses purement techniques, le Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana assure une tenue optimale et un effet mat à souhait, tout en préservant l’hydratation des lèvres. Sa texture se veut légère à souhait, pour qu’on ne la sente pas sur les lèvres et qu’elle assure un confort sans nom. Pour faciliter l’application, le raisin du Dolce Matte Lipstick ressemble à une goutte inversée qui permet ainsi de mieux suivre les courbes des lèvres. Enfin, le packaging a également été revisité : ciao le rouge à lèvres à écrin doré, faites place à un étui noir.

Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana : mon avis

J’ai eu trois méga coups de coeur pour Fire, Heart et Inferno. Fire et Heart sont assez proches en terme de couleurs (il s’agit des deux premières en partant de la gauche, sur la première photo), tandis que la teinte Heart est la plus foncée, celle qui ne me va pas forcément le mieux en soi mais qui est un vrai rouge de caractère.

Je dois reconnaître que la goutte inversée du raisin aide grandement à l’application. Pas besoin de pinceau pour être précise et ça c’est top. La texture du rouge à lèvres, quant à elle, est terriblement agréable : on est très loin des rouges à lèvres mats inconfortables à souhait. Les lèvres ne tiraillent pas, au contraire, elles semblent aussi douces que du velours…

La tenue, quant à elle, est dingue. J’ai beau chercher… je ne parviens pas à trouver de point négatif ou de tout petit bémol à ce rouge à lèvres. Ah, si ! Malheureusement, Dolce & Gabbana n’est pas distribué partout en France… c’est dommage car pour moi, c’est une excellente marque de maquillage. Les rouges à lèvres font partie des meilleurs du marché, easy.

Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana : 35€ –  en exclusivité aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris

Tags: Dolce & Gabbana, dolce matte, Dolce Matte Lipstick, dolce&gabbana, galeries lafayette, haussmann, mat, matte lipstick, paris, rouge à lèvres, rouge à lèvres mat

Autres articles

#NEW – L’Oréal Paris se met au gommage au sucre

Irene

Comment trouver le meilleur support de téléphone pour vélo ?

administrateur

Hydrater la peau en hiver : mes petits conseils

Irene

Grain de milium : comment s’en débarrasser ?

Irene

Les patch anti points noirs & moi, épisode 2

Irene

Le sourcil instagram, on s’y met ? Voici le tuto rapido !

Irene

Palette Naked Basics Urban Decay : découvrez-la en avant-première !

Irene

Tatouage bras homme : Tout ce qu’il faut savoir sur la question

administrateur

MakeUp Eraser : le démaquillage à la serviette en microfibres, c’est bien ?

Irene

Quel calendrier de l’Avent choisir ? La vidéo crash test

Irene

Naked Urban Decay : une édition extra limitée !

Irene

Comment choisir une crème solaire qui ne pollue pas les océans ?

Irene