Image default
Vie Pratique

Sébium Global Cover Bioderma : une bonne piste pour peau grasse

Rate this post

Sébium Global Cover Bioderma est la dernière nouveauté en date de chez Bioderma. Si vous me suivez sur Franck L depuis un petit moment, vous vous doutez bien que cette gamme ne correspond pas vraiment à mon type de peau. MAIS… je sais que l’acné est une problématique qui touche pas mal d’entre vous. J’ai donc choisi de faire tester ce soin par Juliette, une trentenaire ultra-pressée qui a envie d’être maquillée-mais-pas-trop-et-surtout-en-pas-trop-longtemps. Bilan ? Sébium Global Cover Bioderma s’avère être une bonne piste make-up pour les peaux à imperfections, et on vous explique pourquoi.

Sébium Global Cover Bioderma : présentation du produit

Ici, Bioderma ne cible pas nécessairement les adolescentes. Sébium Global Cover est un produit qui convient aussi bien aux ados qu’aux adultes. En fait, il est surtout dédié aux personnes qui ont la peau grasse et qui sont sujettes aux imperfections récurrentes.

Pour répondre à leurs besoins, Bioderma a souhaité allier son expertise en matière de soins aux performances de produits de maquillage nouvelle génération. Résultat ? Un produit de cosmétique pile dans l’ère du temps, qui propose à la fois une dimension soin, et un résultat maquillage digne de ce nom. Les promesses du produit sont les suivantes :

  • La possibilité d’unifier le teint très facilement, et de moduler à volonté. Le tout sans démarcation. Le rêve, quoi.
  • Une tenue optimisée pour durer jusqu’à 12h. Une promesse similaire sur la matité du teint, ce qui est un très bon point pour celles qui souffrent de brillances intempestives.
  • Une action soin sur les boutons et les points noirs pour les éliminer tout en limitant tant que possible l’apparition de marques résiduelles (cicatrices).

A lire :
Camoufler l’acné : les astuces des pros

Le test de Sébium Global Cover Bioderma : alors, ça vaut quoi ?!

Comme tout produit de maquillage et de soin, il s’utilise sur une peau propre et sèche. Ce soin se suffit à lui-même pour la journée, mais vous pouvez tout à fait demander conseil à votre dermatologue pour y associer une routine plus poussée si nécessaire.

Le retour d’expérience sur l’aspect make-up :
« La texture du produit est très fluide – attention à bien reboucher le produit après, sous peine d’accident dans la trousse de toilette ! Du coup, la matière s’étire très bien sur la peau : on est ici face à un produit qui a été très bien conçu sur ce point. Le confort d’application est au rendez-vous et ça fait du bien : cela change des textures parfois très (trop ?!) épaisses dédiées aux peaux grasses. Ca décomplexe, en somme.
J’ai été très agréablement surprise par le fini poudré instantané. C’est élégant, pas trop mat non plus : l’ensemble reste assez naturel, à des années lumière du teint figé des Kardashian. Concernant la couvrance, je dirais qu’il faut y accorder davantage de temps sur les zones qui le nécessitent : j’ai tapoté un peu de produit en plus sur les boutons pour les rendre moins apparents. Ca n’est pas aussi puissant qu’un correcteur dédié, mais ça reste très très correct, surtout quand on sait qu’on traite l’imperfection en même temps. »

Le retour d’expérience sur l’aspect soin :
Surprise tout à fait agréable dans le cas de Juliette qui a constaté un teint moins « brouillé », un petit peu plus net au niveau de la cicatrisation des imperfections. « C’est dans la lignée de la gamme Sébium Bioderma qui fonctionne bien sur moi. Le soir, comme je ne me maquillage pas (logique !), j’utilise en complément un produit 100% soin pour traiter et dégommer les boutons. »

Conclusion :
Une référence très sympa qui vaut le coup d’être essayée. J’ai lu plusieurs retours d’expérience de lectrices sur Instagram : il y en a qui l’adorent, d’autres qui passent leur tour. En tout cas pour celles qui ne jurent que par lui, les avis sont unanimes : Bioderma a su allier soin ET make-up pour un produit fini et réussi. Peut-être votre futur allié beauté ?! Qui sait ?!

Tags: acné, bioderma, bouton, boutons, imperfections, maquillage, peau grasse, peau mixte, points noirs, sébium global cover bioderma, soin, soin du visage

Autres articles

Soins pour les cheveux

Irene

Oui, j’ai le teint pâle : et alors ?!

Irene

Gouttières dentaires : mon expérience et les résultats obtenus

Irene

Quelles sont les démarches pour activer sa pension de réversion ?

Journal

Palette Vice 4 Urban Decay : mon premier test

Irene

Leçons de maquillage

Irene

Le zinc : un allié puissant dans la lutte contre l’acné

Irene

Découvrez l’astuce ultime pour éliminer efficacement un bouton en une nuit !

Irene

Dans les coulisses – Comment prendre de belles photos Instagram ?

Irene

Lifestyle

Irene

Allergies : comment se maquiller au printemps ?

Irene

Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana : LE rouge à lèvres mat

Irene