Image default
Vie Pratique

Alors, cette palette Naked Heat Urban Decay ?

A chaque sortie de palette Naked Urban Decay, beaucoup de beauty addicts ne se contrôlent plus. C’est l’hystérie totale, le cerveau droit est en alerte et j’imagine que des milliers d’achats sont réalisés spontanément sans réel besoin. Seulement, d’autres femmes préfèrent attendre la publication de revues, aller en magasin pour jauger la bête et se poser une vraie question : ai-je besoin d’une énième palette ? Alors, avons-nous besoin de la palette Naked Heat Urban Decay ?

Présentation de la palette Naked Heat Urban Decay

Je vous l’avais déjà présentée succinctement en juin dernier, peut-être n’étiez-vous pas au rendez-vous. Alors, hop, petit récap’ pour celles qui ont raté l’événement ! Au total, ce sont donc 12 teintes totalement exclusives qui ont été développées par Urban Decay – les fans de la marque ne possèdent donc pas encore l’une des couleurs listées ci-dessous :

  • Ounce: une teinte ivoire
  • Chaser: un mat nude et lumineux à souhait
  • Sauced: une teinte façon terracotta et matte
  • Low Blow: un marron mat
  • Lumbre: une teinte cuivrée
  • He Devil: un rouge mat
  • Dirty Talk: un rouge métallique
  • Scorched: un autre rouge métallique, avec des reflets
  • Cayenne: une teinte façon terracotta et matte, plus foncée que la teinte Sauced
  • En Fuego: un mat burgundy
  • Ashes: un marronné mat
  • Ember: du burgundy en version métal

Comme à son habitude, la marque a intégré un grand miroir ainsi qu’un double-embout à sa palette Naked Heat.

Mon test de la palette Naked Heat

Contrairement à d’habitude, je ne souhaitais pas réaliser un tutoriel maquillage. Tout simplement car je trouve que la palette Naked Heat est vraiment différente de ses grandes soeurs. Et qu’elle semble beaucoup moins abordables que des simples fards neutres déjà présentés lors des éditions précédentes.

Les couleurs de fards à paupières
Tendance oblige, la Naked Heat propose une large dominante de fards à paupières au fini mat. Pour les fards restants, il faudra compter sur une proposition irisée et métallisée. Est-ce bon ? Est-ce mauvais ? Pour le coup, il s’agit vraiment d’une histoire de goûts et de couleurs…

Quid de la pigmentation des fards ?
Soyez assurées qu’elle est amplement au rendez-vous : c’est d’ailleurs autant un point fort qu’un point faible, à mon sens. Pourquoi donc ?! Tout simplement car cette proposition de palette de maquillage a franchement de quoi provoquer des dégâts chez celles qui débutent en makeup. Disons que cette palette-ci est beaucoup plus clivante que les précédentes.

La tenue est-elle bonne ? 
Je vous recommande d’opter pour une base de maquillage afin d’optimiser la tenue et l’intensité des pigments sur votre paupière. Mais dans tous les cas, je trouve qu’Urban Decay a réalisé un très joli travail sur le point de la tenue globale de ces fards-ci. En revanche, je constate qu’après des années, la marque n’a toujours pas amélioré le souci de chutes. Car oui, certains fards sont particulièrement poudreux et provoquent de vilaines chutes de pigments sous l’oeil, grrr….

Mon avis sur la palette Naked Heat Urban Decay

Alors, doit-on absolument craquer ? Bon… déjà… vous faites ce que vous voulez, ah ah ah ! Blague à part, je suis beaucoup plus mitigée sur cette proposition, qui risque de moins faire l’unanimité :

  • Le concept de « Naked » (neutre, nude…) n’est pas au rendez-vous. Mais c’était déjà le cas avec la Naked Smoky – dont la marque arrête d’ailleurs la production.
  • Les tons chauds doublés d’une proposition à forte dominante mate ne correspondent pas à toutes.
  • Les fards étant extrêmement pigmentés, je dirais qu’ils sont réservés à des femmes qui savent déjà se maquiller. Et aussi à celles qui ont envie d’un maquillage plutôt voyant. Les quatre premiers fards sont bien sûre passe-partout : mais les autres, quant à eux, se remarquent bien sur la peau !

Ceci dit, je trouve que cette palette s’utilise aussi bien sur des carnations très claires que sur des carnations foncées. Idem pour les yeux, même si j’avoue avoir un gros faible pour l’ensemble makeup chaud + yeux verts. Mais bon… on ne choisit pas sa couleur d’yeux, ah ah ! Globalement, le produit est une très belle réussite de la part d’Urban Decay, et je pense qu’elle fera probablement des heureuses à Noël.

Mais de mon côté, j’ai toujours du mal à l’appréhender. Je ne parviens pas à réaliser de maquillage correct sans faire de vilain pâté de matière, ou sans obtenir quelque chose de plus doux. Je continue de m’entraîner…
Dans un autre domaine, je préfère la palette de maquillage Sweet Peach Too Faced (car oui, la palette Naked Heat UD est la concurrente de Too Faced, selon moi !). Les fards sont plus poudreux et moins pigmentés : donc moins de faux-pas makeup assurée sur mes paupières !

VOIR LE PRODUIT

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: naked heat, naked heat urban decay, palette, urban decay

Autres articles

Faire pousser les cheveux plus vite : quelques astuces

Irene

Tendance coiffure hiver 2015 chez Lucie Saint Clair

Irene

Too Faced lance un masque visage très olé-olé

Irene

Celle qui allait avoir (bientôt) 30 ans

Irene

Quel calendrier de l’Avent choisir ? La vidéo crash test

Irene

10 jours à Saint Barth, j’emporte quoi dans ma valise ?

Irene

Eleaf, une marque de grande qualité pour les vapoteurs

administrateur

Poudre HD : 4 manières de l’utiliser autrement

Irene

Calor x Elite Model Look 2015 : et c’est reparti !

Irene

Gel Sourcils L’Oréal Paris : LA très bonne surprise

Irene

Le lissage brésilien : 5 ans après, j’en pense quoi ?

Irene

Poudre Prep+Prime MAC : je l’ai testée 1000 ans après tout le monde

Irene