Image default
Vie Pratique

L’Absolu Lacquer Lancôme : mon avis & les swatches

Voilà encore un produit dont les influenceurs parlent beaucoup : mais que vaut donc le tout nouveau rouge à lèvres L’Absolu Lacquer Lancôme ? Top ? Flop ? Ou simple phénomène de mode ? Bonne lecture !

TEINTE 168

L’Absolu Lacquer Lancôme, le pitch

La marque présente son produit comme une laque pour les lèvres. Nous reviendrons sur cette appellation qui, pour moi, peut prêter à confusion… et de fait, à déception. Dans tous les cas, Lancôme se targue d’avoir conçu un produit à la « formule ultra-légère » qui « habille vos lèvres d’une couleur intense et d’un fini ultra brillant ». 18 teintes sont actuellement disponibles, du nude au rouge en passant par le rosé ou le mauve.

Un mode d’application spécifique

En fait, L’Absolu Lacquer Lancôme serait pensé pour permettre plusieurs rendus en fonction de votre envie du jour. Pour une couvrance très légère, il vous suffira d’une seule couche de produit. Pour une « couvrance moyenne, une couleur effet mouillé et un résultat vibrant », ce seront deux couches. Enfin, pour une couvrance totale façon vernis à lèvres, envisagez trois couches de produit. Sur le papier, tout ça semble très prometteur.

TEINTE 202

Mon test de l’Absolu Lacquer Lancôme

La gamme de teintes disponible est bien fournie; voilà de quoi répondre à bien des envies. Personnellement, j’ai trouvé les teintes nude ou bois de rose assez subtiles : c’est intéressant pour les aficionadas de maquillage discret. Mais malgré les trois couches, je n’ai jamais trouvé la couvrance suffisamment intense sur la bouche. En revanche, pour les couleurs plus foncées, la pigmentation est vraiment au rendez-vous.

Côté application, je pense que vous allez bien sûr adorer l’embout biseauté des deux côtés : c’est un bonheur à utiliser. Mais, là où vous allez déchanter, c’est quand il va falloir répartir le produit uniformément sur la bouche. Mamma mia, c’est vraiment galère ! Et je ne vous parle pas de l’expérience dès lors que vous envisagez superposer les couches. Ni même du travail du contour des lèvres, plus spécifiquement avec les teintes très pigmentées : ça se corse !

TEINTE 134

Mon avis sur l’Absolu Lacquer Lancôme

Pour moi, une laque pour les lèvres, c’est assimilé à un vernis à lèvres Yves Saint Laurent. Ca se classe dans la famille des « lip stain ». Autrement dit : il y a du pigment, de la brillance et de la tenue hors-norme. Là, je trouve que le produit ne remplit pas tous ces critères. Le fini brillant est chouette, mais beaucoup moins sympa qu’avec un Vernis à Lèvres qui fait beaucoup plus laque vinyle pour le coup. Là, on est sur un fini glossy ++, si vous voulez.

La couleur reste au fil du temps, au détriment du brillant, bien sûr. Mais ça vieillit mal. L’Absolu Lacquer Lancôme ne reste pas uniformément sur la bouche : au contraire, il marque chez moi les petites peaux, tout en laissant la bouche légèrement infusée d’un sous-ton qu’on peine vraiment à démaquiller : c’est quelque chose que je n’aime pas.

Conclusion ? L’Absolu Lacquer Lancôme est pour moi un vernis à lèvres YSL moins abouti. Quand on sait que le Vernis à Lèvres est sorti il y a bien 6 ans sur le marché, on aurait pu s’attendre à une optimisation du confort (ça tiraille au bout d’un moment), et à une optimisation côté pigmentation et application. Pour 35€ le produit et pour du Lancôme, la barre ne me semble pas placée suffisamment haut. Dommage.

TEINTE 134

Les infos pratiques

L’Absolu Lacquer Lancôme, 35,99€ – dispo ici

Disclaimer – Cet article a été rédigé suite à l’envoi du produit par la marque, sans que cela n’altère la sincérité de son contenu. Je ne représente aucunement la marque et mes propos n’engagent que moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Tags: absolu lacquer, gloss, l’absolu lacquer, l’absolu lacquer lancôme, lancôme, laque à lèvres, laque pour les lèvres, rouge à lèvres brillant, rouge à lèvres glossy, vernis à lèvres

Autres articles

Mon vanity beauté pour un été en Corse

Irene

Épilation des aisselles : découvrez les meilleures techniques pour une peau lisse et sans irritation

Irene

Ce peeling pour les pieds est une catastrophe

Irene

Maquillage FENTY BEAUTY by Rihanna : à quoi s’attendre ?

Irene

Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana : LE rouge à lèvres mat

Irene

Comment Snapchat et Instagram incitent à la chirurgie esthétique

Irene

Pinceaux maquillage : mes préférés de l’univers

Irene

J’ai acheté un fer à onduler, je ne peux plus m’en passer

Irene

Pourquoi je ne poudre JAMAIS le contour de l’oeil

Irene

On n’est plus des pigeons : vivre de son blog, comment ça marche ?

Irene

Douche autobronzante : la brumisation, un moyen efficace pour un teint hâlé sans soleil ?

Irene

Ombré Lips facile : un dégradé de couleurs sur les lèvres

Irene