Image default
Vie Pratique

Mon vanity beauté pour un été en Corse

Rate this post

Cette fois-ci, je n’ai absolument pas anticipé l’épreuve étape de la valise. Je l’ai faite à la dernière minute, hyper rapidement, et très stressée – quand je vous disais que j’avais vraiment besoin de recharger les batteries ! J’ai donc pris ce qui me tombait sous la main, en me disant : « qui vivra verra ». J’ai vécu. J’ai vu.

Les solaires de l’été 2018

J’ai emporté 4 tubes de crème solaire, pensant que toute la famille en aurait besoin. Finalement, seuls mon conjoint et moi nous sommes servis et je n’ai pas ouvert la crème solaire Lierac indice 30 que j’avais emportée.

  • Spray Très Haute Protection SPF 50 Avène : la crème résistante à l’eau que j’ai utilisée non stop au début des vacances. Elle est hyper agréable, surtout sur peau assoiffée : on a l’impression que cela hydrate en même temps. La texture n’est pas épaisse, ça pénètre vite. Mais… ça laisse un film que je n’ai pas apprécié sur les mains.
  • Fluide Très Haute Protection SPF 50 Avène : une crème pour peau normale à mixte qui est hyper agréable à utiliser sur le visage. Le fini est sec : pas une seule brillance au rendez-vous, même sur la zone T. Je garde cette référence en tête pour l’été à Paris : je me vois bien utiliser cette protection solaire au quotidien.
  • Eau de Protection Solaire Vichy SPF 30 : le test d’une lectrice publié ici en mai m’a donné envie de l’essayer moi aussi. Bilan : un solaire absolument dingo, qui donne envie aux hommes de s’en tartiner, et que j’ai a-do-ré. Cela hydrate vraiment, et c’est même très plaisant quand on a chaud ou que la peau tiraille à cause du sel. Une vraie découverte, que je rachèterai l’été prochain, assurément !

Les soins des cheveux de l’été 2018

Le timing tombait plutôt mal : j’avais refait ma couleur une semaine à peine avant de partir au soleil. Pas le choix : j’avais de jolies racines… et il aurait été impossible pour moi de filer chez le coiffeur en rentrant, avant de reprendre le boulot. Ca aurait donc été pire que tout ! Ma mission de ces semaines au soleil consistait donc à prendre plus que tout soin de mon roux, veillant à ne pas trop le faire dégorger.

  • Fluide d’Eté Protecteur Rituel Solaire René Furterer : j’ai acheté ce produit sur place, puisque je n’en avais pas à la maison – et pas envie d’alourdir la valise. Surprise : la plupart des marques ne proposent que des huiles. Moi je voulais un spray-crème contenant peu d’huile pour ne pas faire dégorger ma couleur. L’inconvénient avec ce produit, c’est qu’il salit les cheveux : obligée de les laver le soir, même si j’ai évité soigneusement de mouiller mes cheveux dans la journée. Du coup, l’un dans l’autre : ça me force à atténuer ma couleur… (eh oui, plus on lave, plus la couleur passe !)
  • Masque Régénérant à L’Huile Rare de Figue de Barbarie Christophe Robin : une revue complète est prévue pour bientôt sur Franck L… Je n’en dis pas plus alors !
  • Olaplex 3 : je vous invite à lire mon article de test dédié.
  • Phytomillesime Phyto : une gamme qui garantit la protection de la couleur de cheveux. Là encore, j’ai programmé une revue dédiée, car j’ai pas mal de choses à vous raconter !

Les soins corps / visage de l’été 2018

Je ne me suis pas maquillée des vacances, et j’avoue que côté soin… j’ai aussi été très mauvaise élève, slow life oblige !

  • Collosol : j’ai nettoyé mon visage avec ce lait nettoyant dont je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises.
  • Sunissime Sérum Réparateur SOS Anti-âge Global Lierac : franchement très déçue par ce sérum. Sa texture ne m’a pas plue… et pour cause, il y a du silicone dedans. Je déteste ça pour un sérum, surtout quand ça donne l’impression d’avoir un film bizarroïde qui recouvre la peau après application. En rentrant de vacances, le constat est simple : ma peau a bien bien bien soif…
  • Réparateur Après-Soleil Avène : un gel lacté très agréable à utiliser car il fond sur la peau en lui apportant un grand splash de fraîcheur. Seul hic : ce n’est pas un produit suffisamment riche pour les peaux sèches et déshydratées.

Envie de découvrir d’autres vanity ?

-> mon vanity beauté pour New york
-> mon vanity beauté pour Bali
-> mon vanity beauté pour le Brésil
-> mon vanity beauté pour 2 jours à Méribel
-> mon vanity beauté pour un week-end en Normandie
-> ma trousse make-up pour 2 semaines en Thaïlande
–> mon vanity beauté pour la Thaïlande
-> mon vanity beauté pour 4 jours en Chine
–> mon vanity beauté pour 3 jours à Dubaï
-> mon vanity beauté pour une semaine à Montréal
-> mon vanity beauté pour 2 jours à Cannes
-> mon vanity beauté pour la montagne en été
-> mon vanity beauté pour 3 semaines en Guadeloupe
-> mon vanity beauté pour 2 semaines au Japon
-> mon vanity beauté pour 3 jours à Milan
-> mon vanity beauté pour un long week-end dans le Sud
-> mon vanity beauté pour un week-end à Rome
-> mon vanity beauté pour 10 jours à Saint Barth
-> mon vanity beauté pour 2 semaines en Corse

Tags: avène, cheveux, christophe robin, couleur de cheveux, crème solaire, eau de protection solaire, fluide d’été protecteur, huile solaire, idéal soleil, lierac, olaplex, olaplex 3, phyto, phytomillesime, rené furterer, soin protecteur de couleur, soleil, sunissime, vichy 0

Autres articles

Confessions intimes

Irene

Soins thalasso : les incontournables

Irene

Make up

Irene

Melted Matte Too Faced : alors, verdict ?!

Irene

Pinceaux maquillage : mes préférés de l’univers

Irene

Dipbrow Pomade Anastasia Beverly Hills : comment l’empêcher de sécher ?

Irene

« Maillot pupute » : pourquoi cet institut fait-il du slut-shaming ?

Irene

Hiver & peau sèche – ma routine de soins #13

Irene

Quelles sont les démarches pour activer sa pension de réversion ?

Journal

Epilation maillot : tout ce qu’il faut (vraiment) savoir

Irene

Brosse pour le cuir chevelu : à quoi ça sert ?

Irene

The Ordinary, bientôt disponible en France ?

Irene