Image default
Santé

L’huile de ricin pour les rides des yeux

Rate this post

Les rides sont inévitables et affluent avec l’âge. Lorsqu’on se regarde dans le miroir, on voit souvent de petites lignes qui marquent le front ou qui apparaissent quand on plisse les yeux ou même qui contournent les lèvres.

Dès cet instant, les crèmes sont le premier réflexe, malgré leur coût et leur durée. Seulement, l’huile de ricin s’avère être une bonne alternative contre les poches.

Une huile naturelle contre les rides des yeux

Depuis des générations, cette huile est utilisée pour soigner de nombreux maux. Aujourd’hui encore elle reste une huile essentielle utilisée par de nombreuses personnes.

En fait, l’huile de ricin, extraite grâce au pressage des graines de la plante de ricin, est riche en acide ricinoleique et elle a la capacité de pénétrer en profondeur pour détendre les muscles et diminuer les contractions de l’épiderme.

Elle permet de stimuler la régénération cellulaire en stimulant la production de collagène et d’élastine pour lutter ainsi contre les rides des yeux. De plus, elle lutte très bien contre les cernes provoqués par la fatigue en agissant comme la gelée de pétrole hormis l’effet comédogène.

Comment bien utiliser l’huile de ricin ?

Le meilleur moyen d’utiliser l’huile de ricin contre les rides des yeux est de procéder à des massages à l’huile :

Faire de l’automassage est un bon procédé car il permet de faire pénétrer l’huile végétale à l’intérieur de l’épiderme. De plus, vous pouvez combiner ces automassages avec des exercices de gymnastique faciale pour étirer davantage la peau. En outre, contre les poches et les cernes, vous pouvez mettre une fine couche d’huile sur le contour des yeux avant de dormir.

Autres articles

L’huile de jojoba pour les rides des yeux

Irene

Masques naturels contre les rides autour des yeux

Irene

Peut-on avoir le cancer à cause du petit-déjeuner ?

Irene

Comment soigner l’acné avec les huiles essentielles ?

Irene

Autobronzant : ça marche ?

Irene

L’huile de lin pour les rides des yeux

Irene

Le concombre pour réduire les rides des yeux

Irene

Ampoule au pied : percer ou ne pas y toucher ?

Irene

L’acide hyaluronique, un anti-rides yeux efficace ?

Irene

Carotte et bronzage : les carottes font elles bronzer ?

Irene

Quelle crème anti-rides yeux ?

Irene

3 façons d’utiliser l’ammoniaque : produit à multiples usages !

Irene