Image default
Santé

5 huiles végétales anti rides des yeux

Rate this post

Les cellules de l’épiderme se renouvellent correctement grâce aux acides gras contenus dans les huiles végétales. Ce renouvellement constant des cellules agit contre le vieillissement de la peau en général et la formation des rides sous les yeux en particulier.

Quelles sont ces huiles végétales anti-rides des yeux et comment les utiliser ? Les conseils suivants vont dérider vos idées (et votre visage!).

1. L’huile d’amande douce

Que ce soit sur le plan nutritionnel, physiologique ou cosmétique, l’huile végétale d’amande douce est incontournable pour notre santé. On en retrouve partout, aussi bien dans nos produits cosmétiques que dans nos aliments. Pourquoi ? Cette huile au parfum doux et à la couleur jaune dorée surabonde de propriétés cosmétiques agissant contre les rides des yeux:

  • Hydratant : La déshydratation est une cause du vieillissement de la peau qui entraîne la formation des rides sous les yeux. L’huile d’amende douce appliquée va hydrater et adoucir votre peau grâce aux acides gras et à la vitamine E.
  • Antioxydant: l’huile d’amande douce lutte contre la dégénérescence des cellules cutanées.
  • Riche en graisses végétales, en vitamine A et D, en protéines : Ces composants améliorent l’élasticité de la peau.

Utilisation : appliquer l’huile d’amande douce sur votre visage démaquillé avant le coucher.

2. Huile de rose musquée

Cette huile végétale provient de la Rosa rubiginosa d’Amérique du sud, spécialement cultivée au Chili. Elle est utilisée pour éliminer les taches brunes, favoriser la cicatrisation et surtout, empêcher le vieillissement cutané et la formation des rides.

Appliquée sur votre visage, l’huile de rose musquée est votre partenaire de confiance dans la « bataille » anti rides des yeux.

Utilisation : Massez délicatement vos contours des yeux démaquillés avec l’huile de rose musquée (1 à 2 gouttes par œil et 3 fois par jour).

3. Huile de bourrache

D’origine Syrienne, la bourrache est une plante herbacée d’environ 70cm. Son huile végétale est conseillée pour les peaux sèches et permet d’hydrater l’épiderme, réparer la souplesse et la tonicité de la peau, empêcher le vieillissement cutané et lutter contre les rides.

Prise sous forme de complément alimentaire, l’huile de bourrache peut être appliquée directement sur la peau et le visage pour lutter contre les rides.

Utilisation : Il suffit de masser le contour des yeux avec quelques gouttes pour diminuer progressivement les rides sous les yeux.

4. L’huile d’argan

Soin cosmétique anti âge, l’huile d’argan hydrate abondamment l’épiderme et ralentit le vieillissement grâce à sa teneur en acides gras. Elle est très efficace pour éliminer les rides sous les yeux et la peau du visage.

Utilisation : Tout comme les autres huiles végétales, son utilisation est simple et se fait en appliquant quelques gouttes sur les contours des yeux en massant soigneusement.

5- Huile de figue de barbarie

Huile végétale très rare et onéreuse, elle est obtenue à partir des pépins du fruit du figuier de Barbarie. Pour obtenir 1L d’huile de barbarie, il faut jusqu’à 1 tonne de figues. Cela explique son prix élevé (jusqu’à 1000€/L). Mais cela n’est pas sans cause ; en effet, cette huile agit rapidement contre le vieillissement cutané, les rides, favorise la régénération des cellules de l’épiderme, redonne à la peau fermeté et élasticité grâce aux acides oméga-6 qu’elle renferme.

Utilisation : Vous pouvez l’appliquer sur vos rides des yeux. Son odeur ne faisant pas l’unanimité, elle peut être associée à d’autres huiles végétales.

Conclusion sur les huiles végétales contre les rides autour des yeux

Ces huiles sont très recommandées et s’achètent aussi bien sur internet que dans les magasins cosmétiques. Il en existe tellement d’huiles végétales qui seront vos alliées dans la lutte contre les rides des yeux et les problèmes de peau. On peut encore citer entre autre : l’huile de pépins de raisins, l’huile de noyau d’abricot, l’huile de carottes, l’oléine de karité, l’huile de graines d’argousier…qui sont toutes riches en acides gras et en Oméga et luttent efficacement contre les rides des yeux.

Conseils

  • Les huiles végétales peuvent être associées à vos masques quotidiens. Il suffit d’y ajouter quelques gouttes dans le mélange et le tour est joué.
  • Vous pouvez consommer certaines huiles végétales car elles agissent aussi bien sur la peau que dans l’organisme.
  • Attention à ne pas vous procurer de la contrefaçon lors de l’achat de vos huiles végétales.
  • La lutte contre les rides du visage et des yeux passe aussi par une hygiène saine, une alimentation équilibrée et une bonne hydratation.

 

Autres articles

Tout savoir sur la crème solaire

Irene

Quelle crème anti-rides yeux ?

Irene

Mode d’emploi de la douche autobronzante !

Irene

Santé et bien-être : 7 conseils et astuces pour un sommeil apaisé

administrateur

Appareils de bronzage : ça marche ?

Irene

Le botox contre les rides des yeux

Irene

Le concombre pour réduire les rides des yeux

Irene

Le laser contre les rides des yeux

Irene

Bienvenue sur Franck L, Le blog de marketing digital

administrateur

Autobronzant : ça marche ?

Irene

Tout ce qu’il faut savoir sur le bronzage

Irene

L’huile de jojoba pour les rides des yeux

Irene