Image default
Société

Bien choisir sa montre de poche gousset : conseils et astuces pour y arriver !

La montre de poche gousset s’invite de plus en plus dans le style vestimentaire masculin. Cet accessoire de mode du XXe siècle autrefois tendance a été délaissé pendant de nombreuses années au profit des montres-bracelets. Aujourd’hui, elle resurgit pour le grand bonheur des amoureux du style vintage. Si vous prévoyez vous en procurer une pour vous-même ou pour un proche, voici quelques conseils et astuces pour faire un excellent choix.

Prendre en compte la couleur

Ce qui influence le plus quand on s’apprête à choisir un accessoire, c’est la couleur. Pour bien choisir votre montre à gousset, vous devez donc prendre en compte ce facteur. Les montres de poche gousset sont disponibles dans presque toutes les couleurs : métal, argent, bronze et même or. Il existe aussi d’autres couleurs plus fun pour les sportifs comme le noir, le blanc, le marron… Faites votre choix en fonction des vêtements sur lesquels vous les porterez afin de mieux assortir l’ensemble. Il est généralement conseillé de porter son choix sur des couleurs sobres comme le noir, l’argent et le bronze.   

Le matériau de fabrication, un détail important

Beaucoup de gens négligent ce détail ou n’y font pas attention. La matière de fabrication de la montre à gousset est aussi cruciale pour faire un excellent choix. La plupart des montres de poche sont conçues en argent, en bronze et autres métaux. L’or, le verre et la céramique aussi sont aussi utilisés dans ce cadre. Il serait préférable d’opter pour une montre à gousset en acier inoxydable pour profiter plus longtemps de votre montre. Si vous avez une préférence pour le luxe, l’or sera parfait pour vous. Cependant, il vous faudra débourser une petite fortune.              

Tenez compte de votre budget

Le coût de la montre à gousset jouera un rôle très déterminant dans votre choix, cela est évident. Pour ne pas sombrer dans les délires du marché, essayez de définir votre budget à l’avance. Ce sera ainsi plus simple pour vous de répertorier les montres qui se trouvent dans les limites de votre budget. Ignorez les gammes les plus chères, sinon vous allez succomber aux charmes d’une montre que vous ne pouvez pas vous acheter.   

Autres conseils pour bien choisir sa montre de poche gousset

Il est important que vous vérifiiez le type de fixation de la montre à gousset avant d’opérer votre choix. Toutes les montres à gousset ne se portent pas de la même manière. Certaines montres s’accrochent au pantalon ou à un gilet, d’autres se portent comme un pendentif ou s’attachent à un bouton. La fixation porte donc sur le type de chaîne associé à votre montre. En fonction de votre préférence et de la manière dont vous souhaitez mettre la montre, choisissez votre chaîne.

La mécanique interne, la fréquence d’utilisation, le design, la catégorie de la montre (ouverte ou à charnière) sont autant d’autres paramètres à considérer pour faire un choix parfait.

Cet article vous a-t-il été utile ? Dites-le-nous dans les commentaires !

Autres articles

Quels sont les différents types de guérites militaires ?

administrateur

Bienvenue sur Franck L, Le blog de marketing digital

administrateur

Qu’est-ce qu’un avocat d’affaires ?

administrateur