Image default
Santé

Tout ce qu’il faut savoir sur le médecin de garde

Depuis deux ans, la santé est au cœur des préoccupations des Français. Avec la crise sanitaire liée au Covid-19, de nouvelles habitudes ont vu le jour. Si l’accueil dans les hôpitaux est en forte hausse, il faut rappeler que les médecins ont pris une part importante de malades. Logiquement, tous les regards se dirigent vers les médecins généralistes. Mais attention, car les médecins de garde restent très sollicités. Zoom sur des médecins qui peuvent être très utiles selon les cas de figure et sur les particularités de ces professionnels de santé.

Permanence de soins ou déplacement à domicile ?

Si l’on devait déterminer les deux points forts du médecin de garde, il y a fort à parier pour que la permanence de soins et le déplacement à domicile arrivent en tête des réponses citées. Souvent volontaires, les médecins de garde travaillent dans différentes structures. Néanmoins, la permanence de soins est une base chez le médecin de garde. Idem pour le déplacement à domicile. Prenons le cas d’une forte fièvre un samedi soir à 2h du matin. Pour éviter les heures d’attente aux urgences, il vaut mieux privilégier l’option du médecin de garde.

Des tarifs particuliers

Évidemment, le déplacement d’un médecin de garde a un coût. En fonction du nombre de kilomètres parcourus, le prix peut grimper. Dans le cas où vous vous rendez à une permanence de soins, il faut compter une soixante d’euros. Mais attention, car ce prix peut grimper après minuit. En effet, le prix moyen est de 75 euros. Cependant, la Sécurité sociale prend en charge 70 % de la consultation. Comme lors d’une consultation normale. Une information importante qui permet de ne pas débourser une petite fortune pour se soigner. Enfin, gardez en tête que les coordonnées téléphoniques d’un médecin de garde sont facilement accessibles grâce aux annuaires téléphoniques spécialisés. Quand on vous dit que l’accès à la médecine en général s’est démocratisé en France.

Autres articles

Ampoule au pied : percer ou ne pas y toucher ?

Irene

L’huile de poisson pour les rides des yeux

Irene

Masque miel et citron

Irene

Soigner une sciatique avec 10 remèdes de grand mère !

Irene

Masque citron, oeuf et argile

Irene

Guérir de l’eczema à l’oreille et tous types d’infection avec quelques astuces

Irene

L’huile d’argan pour les rides des yeux

Irene

Autobronzant : ça marche ?

Irene

Gorge qui gratte : 4 méthodes naturelle pour la soulager !

Irene

Mode d’emploi de la douche autobronzante !

Irene

L’huile d’olive, un bon remède pour les rides des yeux?

Irene

L’huile de bourrache pour les rides des yeux

Irene