Image default
Vie Pratique

Rouge Velvet The Lipstick Bourjois, le meilleur rouge à lèvres mat ?

Rate this post

Ca s’appelle une TRES bonne surprise, et je regrette de ne pas avoir fait la découverte du Rouge Velvet The Lipstick Bourjois dès sa sortie, en septembre 2017. Parce que ce rouge à lèvres mat à prix accessible a totalement chamboulé mon top 5 des meilleurs lipsticks de l’univers (si peu !!!). Et il vaut clairement le détour.

Présentation du Rouge Velvet The Lipstick Bourjois

Il s’agit donc d’un rouge à lèvres mat dont la promesse fait rêver : « il ne file pas et ne dessèche pas vos lèvres », dixit la marque. Et pour cause, la formule a été enrichie en agents hydratants, pour permettre aux pigments de vivre leur vie sans pour autant lésiner sur le confort. Le Rouge Velvet The Lipstick Bourjois se décline aujourd’hui en douze teintes, du nude au rouge intense, et en passant par le carmin et l’abricot.

Le packaging est fidèle à Bourjois : coloré, pratique et joli. Une fois encore, je n’ai rien à dire à ce sujet : les rouges à lèvres de cette marque ont toujours le don de me séduire rien qu’à leur emballage. Le raisin, quant à lui, est peu conventionnel pour un produit de maquillage de GMS : il s’agit d’une sorte de goutte, qui n’est pas sans rappeler le très luxueux Rouge Expert Click Stick By Terry dont je vous parlerai très prochainement.

Mon test du Rouge Velvet The Lipstick Bourjois

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque j’ai swatché le rouge à lèvres sur ma main : ça glisse. Contrairement à bien des rouges à lèvres mats qui « accrochent », l’application est un jeu d’enfant. La texture est très onctueuse, de manière à se travailler facilement sur la bouche. Ensuite, elle sèche pour laisser apparaître des pigments mats à souhait. Le raisin goutte d’eau n’empêche pas l’application, au contraire : je trouve qu’il offre un confort d’utilisation et une jolie précision pour le contour.

Quid de la tenue ? Franchement, très bonne. Normal, me direz-vous : un rouge à lèvres mat a tendance à beaucoup mieux tenir. Certes, mais tout de même : c’est important de le préciser, celui-ci est vraiment bon. Je le trouve confortable : il n’assèche pas trop les lèvres comparé à ses copains de la même catégorie. Au fil de la journée, il ne se fait pas la malle de façon inégale : c’est aussi très appréciable.

Le meilleur rouge à lèvres mat du moment ?

Clairement oui. Pendant des années, je ne jurais que par le Dolce Matte Lipstick Dolce & Gabbana… qui était ma référence absolue dès lors qu’il fallait tester un rouge à lèvres mat par ici. Aujourd’hui, je peux l’affirmer, on tient là un grand gagnant, qui relève haut la main le challenge du meilleur rapport qualité / prix en matière de rouge à lèvres mat. Nul doute que le Rouge Velvet The Lipstick Bourjois a tout d’un grand : je croise d’ailleurs les doigts pour que la marque sorte davantage de teintes. En attendant, je vais retourner dans mon Beauty Monop’ pour tester les références Nohalicious et Flaming Rose. Craquera ? Craquera pas ? Affaire à suivre !

Tags: bourjois, rouge à lèvre mat, rouge à lèvres mat, rouge velvet the lipstick bourjois

Autres articles

Points noirs : connaître son ennemi pour mieux le combattre

Irene

Lissage brésilien en été : fausse bonne idée ?

Irene

Terracotta Sun Trio Guerlain : mon test & mon avis

Irene

Comment la serviette en microfibre est devenue ma meilleure amie

Irene

Huda Beauty lance des rouges à lèvres liquides mats

Irene

J’ai testé la collection Estée Lauder par Victoria Beckham

Irene

Le rouge à lèvres nude se choisit selon la couleur de vos tétons

Irene

10 jours à Saint Barth, j’emporte quoi dans ma valise ?

Irene

Le jour où le soin à la vitamine C a changé ma vie

Irene

10 calendriers de l’Avent pour attendre Noël en beauté

Irene

Le Gua Sha du visage : se racler la peau pour la purifier

Irene

Calendrier de l’Avent The Body Shop 2018 : toutes les infos

Irene