Image default
Vie Pratique

Les patch anti points noirs & moi, épisode 2

Le patch nez anti points noirs est probablement l’un des produits de beauté les plus diaboliques de la Terre. Je les aime autant que je les déteste : après avoir consacré tout un article voué à maudire indéfiniment le patch anti points noirs, j’ai allègrement retourné ma veste. Et c’est de ça dont je souhaitais vous parler aujourd’hui.

Le patch nez anti points noirs : round 1

En 2015, j’écrivais ceci à son sujet : « Cela aide à désincruster les points noirs, généralement au niveau du nez. Certaines marques vendent leurs patchs comme des soins purifiants, ils sont probablement utiles pour ne pas infecter la zone que vous êtes en train de traiter. Mais, au risque de vous décevoir : généralement, ça s’arrête là. Le patch anti points noirs est un outil de beauté SOS, mais pas un soin à proprement parler. Et donc, rarement la solution à vos problèmes de points noirs. »

Disons que j’étais extra-lucide. Clairement, le patch nez anti points noirs n’est absolument pas à envisager comme un soin. Considérez-le comme un accessoire addictif, c’est mieux.

A lire :
Points noirs : comment s’en débarrasser (pour de bon) ?

Le patch nez anti points noirs : mon addiction

Au détour de mes pérégrinations sur les Internets, je suis tombée sur une série de vidéos franchement dégueulasses – sorry, aucun autre qualificatif me vient à l’esprit… Le principe ? Des gros plans hyper mega macro de patch nez en pleine action. Ou plutôt, de patchs en train d’être décollés, emportant avec eux toutes les imperfections les plus gores que l’Univers ait jamais connu (comment ça, j’en fais trop ?!).

Forcément, les « mannequins » choisis pour ces expériences ont des points noirs stratosphériques, que mon nez n’aura jamais la joie de connaître. Forcément, vu en très très gros plan, ça donne l’impression qu’on entretient un champ de cratères absolument dément. Et forcément, encore, on se demande comment c’est possible.

 

Le patch nez anti points noirs : round 2

Du coup, ces vidéos creepy m’ont donné envie de m’y remettre. J’ai donc filé chez Beauty Monop’ pour acheter les Patchs Purifiants Nez, Front & Menton Monoprix. En rentrant, j’avais à peine retiré mon manteau que je me suis ruée dans la salle de bains pour procéder à un nettoyage de peau en règle. Dans mes souvenirs, ces trucs ne retiraient rien – mais il faut dire que la dernière fois que j’en avais essayé c’était il y a dix ans.

Et là… après le temps de pose nécessaire, révélation. Oui, ça enlève pleeeein de points noirs insoupçonnés. Et c’est même kiffant de regarder le patch tout sale… #confession

Au final, je suis fan du patch nez anti points noirs !

Résultat ? J’en rachète systématiquement. Bien sûr, ça ne traite absolument pas le problème. Mais cela a le mérite de ne plus me triturer le nez face au miroir pendant des plombes et de ressortir de la salle de bains avec la mine de Bozo.

J’ai décidé de tester plein de références histoire de vous dresser un petit comparatif digne de ce nom. Si vous avez des références en tête, dites-le moi en commentaire et je filerai les acheter !

Tags: monoprix, patch anti points noirs, points noirs

Autres articles

SOS ! Mon cheveu semble toujours sec, que faire ?!

Irene

Coupe de cheveux : à savoir avant d’adopter la frange

Irene

Découvrez les crèmes après-soleil qui chouchoutent votre peau après une exposition au soleil

Irene

Dipbrow Pomade Anastasia Beverly Hills : comment l’empêcher de sécher ?

Irene

Ce sèche-cheveux Revlon va transformer votre vie capillaire

Irene

Confessions intimes

Irene

Maquillage pas cher : 15 boutiques pas chères à visiter

Irene

Quels cosmétiques ramener du Japon ?

Irene

Découvrez 13 recettes de cosmétiques faits maison pour une peau éclatante et naturelle

Irene

Boutons : pourquoi cette folle envie de les percer ?

Irene

Les secrets révélés : le guide complet du peeling du visage

Irene

Tendance maquillage hiver 2015 : 3 rouges à lèvres foncés

Irene