Image default
Maison et Jardin

Quelles sont les applications de shelter technique modulaire ?

Quelles sont les applications de shelter technique modulaire ?

Très souvent les espaces de stockage ou encore les matériels sensibles font souvent face à une insécurité et à des catastrophes naturelles qui ne garantissent pas leur durabilité. Ce faisant, il convient de trouver un abri non seulement sécurisant, mais qui répondent aux normes techniques et qualitatives pour protéger ces équipements. L’une des solutions alternatives qui ont fait leurs preuves est le shelter technique. Ce dernier, à divers usage, est le moyen idéal pour faire face aux contraintes techniques des entreprises. Dans cet article vous découvrirez non seulement l’utilité d’un shelter technique, mais aussi les avantages liés à son utilisation.

Quelle est l’utilité d’un shelter technique ?

Le shelter est un type de construction modulaire dont le but principal est de protéger des équipements techniques sensibles. Ce type d’abri préfabriqué en usine s’apparente à de véritables cubes métalliques destinés à garder ces équipements à l’abri de la poussière, de l’humidité, de la variation de la température et d’autres aléas climatiques à l’extérieur. Il s’avère alors important pour les entreprises qui désirent protéger des matériels potentiellement sensibles.
C’est ainsi que les entreprises de télécommunications effectuent la commande de shelter télécom en kit pour protéger leurs installations. Cette formule leur permet de réduire le coût du transport de leur shelter. Ce dernier est monté et intégré une fois que les kits arrivent à destination. Par ailleurs, les shelters sont également utilisés pour décontaminer les polluants et les toxines présents dans un milieu. Il existe aussi d’autres modèles qui servent à mesurer l’air et à mettre en place un système de vérification et de protection d’un site.

Quels sont les avantages des shelters techniques ?

Les shelters techniques qui sont à multiples fonctions présentent également de nombreux avantages.

  • Les shelters sont personnalisables. Que ce soit pour protéger un équipement ou pour en faire un atelier, il est possible d’adapter les dimensions et la taille de votre shelter selon vos besoins. Aussi, vous pouvez choisir votre revêtement interne, la nature du plancher, mais également le type de fenêtre.
  • Les shelters sont résistants. En effet, grâce à leur structure ultra résistante, les shelters sont très résistants face aux différentes intempéries et jouissent également d’une bonne stabilité. C’est la solution idéale dans les environnements explosifs.
  • Les shelters présentent une isolation thermique conforme aux normes requises ce qui assure un bon fonctionnement des équipements protégés.
  • Les shelters sont aussi modulables et transportables. En effet, la configuration en module des shelters techniques permet de les modifier plus tard si le besoin se présentait. Aussi, si l’on doit changer d’emplacement, les shelters sont facilement transportables. Ils peuvent être transportés par un porte-containers comme tous les autres containers.

Autres articles

Bienvenue sur Franck L, Le blog de marketing digital

administrateur