Image default
Vie Pratique

Terracotta Sun Trio Guerlain : mon test & mon avis

Rate this post

Terracotta Sun Trio Guerlain est l’un de mes alliés beauté depuis quelques semaines. La preuve, vous êtes nombreuses à réagir à mes InstaStories, me disant que j’ai bonne mine ou un teint joliment travaillé ! En réalité, j’étais en plein test de la poudre bronzante Terracotta Sun Trio Guerlain que je vous présente aujourd’hui. Explications !

Qu’est-ce que la Terracotta Sun Trio Guerlain ?

Il s’agit d’une poudre bronzante et sculptante nouvelle génération qui permet d’arborer une jolie mine ensoleillée tout en sculptant légèrement le visage. En clair, nous voilà ici face à un produit de contouring du quotidien hyper subtil et carrément facile à manier.

Les caractéristiques de la Terracotta Sun Trio Guerlain : 

  • La poudre est mate, et ça c’est super. Je vous l’ai déjà expliqué à maintes reprises : envisager un contouring avec une poudre de soleil, ok : à condition que celle-ci ne contienne pas de paillette. Sinon, l’effet sera raté. Ici, pas de risque de se tromper. Les deux autres teintes de la palette sont satinées.
  • Elle se décline en trois teintes pour répondre aux besoins de chaque carnation : light, natural et deep. Je porte la teinte light.
  • La Terracotta Sun Trio Guerlain jouit d’une formule longue-tenue pour déposer un voile de soleil sur votre peau toute la journée. La formule est également très légère, pour garantir le fait de ne pas avoir de démarcation.

Comment utiliser la Terracotta Sun Trio Guerlain ? 

  • Cette poudre n’est autre qu’un trio très facile à manier. Soit vous mélangez les trois couleurs pour obtenir un effet poudre bronzante très naturel que vous déposez « en 3 » sur le visage. Soit vous utilisez les trois couleurs séparément pour sculpter votre visage de façon subtile.

Photos – Manol Valtchanov

Sculpter son visage avec la Terracotta Sun Trio Guerlain

J’ai choisi de vous montrer comment sculpter votre visage, car j’imagine que vous savez parfaitement appliquer une poudre bronzante – depuis le temps que je vous l’explique !

  • 1/ Commencez par sculpter délicatement votre visage
    Utilisez la poudre bronzante mate – la plus grande poudre de la Terracotta Sun Trio Guerlain. Pour ce faire, j’ai fait un trois sur mon visage en partant des tempes jusqu’aux maxillaires en passant par le dessous des pommettes. Cette opération permettra de réchauffer votre teint. Au préalable, vous appliquerez bien sûr votre fond de teint (ou BB Cream) et votre anti-cerne.
  • 2/ Sculptez !
    Prenez la poudre bronzante située en haut à droite de la palette. Soulignez davantage le creux situé sous les pommettes. Estompez bien pour que le résultat soit très naturel. Vous pouvez également travailler les ailes du nez avec un pinceau poudre plus petit.
  • 3/ Illuminez !
    Enfin, munissez-vous de la dernière poudre, la plus claire. Et déposez-là sur le bombé des pommettes, sous l’arcade sourcilière et pourquoi pas sur le bombé du front pour apporter un peu plus de lumière à votre teint.

Mon avis sur la Terracotta Sun Trio Guerlain

Ce que j’ai aimé : 

  • Le fait de ne jamais ressembler à une boule à facettes, même tout au début quand j’ai commencé à apprivoiser ce trio solaire. La poudre est tellement fine qu’elle offre toujours un résultat très naturel et une mine franchement healthy comme j’aime.
  • Aussi, je n’ai constaté aucun « transfert » désagréable. Certaines poudres ont parfois tendance à tâcher le teint qui vient d’être maquillé au fond de teint… Là, rien à signaler, pas de vilain pâtés en vue, la matière s’étire facilement.
  • L’odeur… Comment ne pas être fan de cette odeur si caractéristique du maquillage Guerlain et de la gamme Terracotta en général ?!
  • La possibilité de sculpter son teint de façon subtile m’a beaucoup plue. Je ne suis pas une adepte du contouring à la Kim Kardashian : c’est beaucoup trop et je ne pourrais pas sortir avec ça dans la rue. Là, au contraire… c’est parfait ! J’aime également mélanger les trois teintes quand je suis pressée.

Ce que j’ai moins apprécié :

  • Même si le contouring est très facile, j’ai tout de même mis quelques jours à apprivoiser ce trio. Il faut dire qu’en général, les teintes de lumière de ce type de palettes sont des highlighters hyper pailletés et surnaturels : du coup je n’osais pas en appliquer !! Finalement, ça s’est transformé en avantage puisque c’est pile poil ce que je recherchais. Mais… pour celles qui ont envie d’un contouring extrêmement soutenu façon star d’Instagram : ça ne sera pas suffisant.

Terracotta Sun Trio Guerlan : les infos pratiques

La Terracotta Sun Trio Guerlain est d’ores et déjà disponible dans les magasins distributeurs agréés au prix conseillé de 54€.

Publi-rédactionnel

Tags: contouring, guerlain, poudre bronzante, poudre de soleil, poudre sculptante, terracotta sun trio 8

Autres articles

Epilation maillot : tout ce qu’il faut (vraiment) savoir

Irene

Les cadeaux beauté les plus DINGUES

Irene

J’ai testé le fond de teint sur-mesure Lancôme

Irene

Puce de parquet : 5 remèdes pour s’en débarrasser rapidement !

Irene

Rouge à lèvres jaune : plus utile que vous le pensez

Irene

Eleaf, une marque de grande qualité pour les vapoteurs

administrateur

Celle qui allait avoir (bientôt) 30 ans

Irene

J’ai testé le soin qui fait pousser les cils

Irene

Kristina Bazan, une blogueuse devient égérie L’Oréal Paris

Irene

Hiver & peau sèche – ma routine de soins #13

Irene

Poudre HD : 4 manières de l’utiliser autrement

Irene

Mon patch yeux en or, efficace mais pas bling

Irene