Image default
Santé

L’huile de jojoba pour les rides des yeux

Extraite d’un arbrisseau d’Amérique du Sud, l’huile de jojoba est d’une utilité sans faille. Depuis des années, elle a été utilisée aussi bien pour les soins et le bien-être de la peau que pour la santé des individus.

De ce fait, aujourd’hui cette huile végétale offre un traitement naturel contre les rides des yeux, mais aussi contre les cernes et les poches. Ses qualités dermocosmétiques ne sont plus à démontrer.

Une huile végétale qui n’est plus à présenter

L’huile de jojoba est d’une importance majeure dans le domaine des cosmétiques. D’ailleurs, depuis quelques années elle est beaucoup utilisée par l’industrie pharmaceutique.

De sa vertu essentielle qui était de protéger la douceur de la peau, d’autres utilités sont venues se supplémenter à ce rôle. Outre sa capacité à lutter contre le sébum pour purifier la peau, l’huile de jojoba assure la flexibilité de la peau. Elle permet aussi le développement naturel du collagène et favorise aussi son hydratation.

Elle est aussi riche en acides gras qui permettent de nourrir la peau et de lui donner cette capacité régénératrice contre les rides des yeux et cette capacité revitalisante contre les poches et les cernes.

Bien utiliser cette huile, gage de réussite

Ce n’est point une huile alimentaire. De ce fait, il faudra sûrement l’appliquer en externe. De manière générale, un masque sur le visage chaque soir avant de dormir permet de lutter contre les cernes dus à la fatigue, les rides sur tout le visage et les poches du lendemain en mettant en avant son action émolliente. Vous pouvez également la combiner avec d’autres huiles comme l’huile de ricin.

De plus, l’huile de jojoba peut être utilisée de manière locale sur le contour des yeux pour un usage plus précis.

Autres articles

3 astuces pour bronzer rapidement à connaître !

Irene

Gelules solaires : ça marche ?

Irene

Remède de grand mère : truc et astuce d’antan

Irene

L’huile de coco pour les rides des yeux

Irene

Le laser contre les rides des yeux

Irene

Guérir de l’eczema à l’oreille et tous types d’infection avec quelques astuces

Irene

Tout ce qu’il faut savoir sur le médecin de garde

administrateur

L’huile de jojoba pour les rides des yeux

Irene

Masque miel et citron

Irene

L’huile de noisette pour les rides des yeux

Irene

Masque citron, oeuf et argile

Irene

Masque à la tomate

Irene