Image default
Vie Pratique

Ce tire-comédon retire les points noirs en douceur

Rate this post

Le tire-comédon est un outil que beaucoup d’entre nous connaissent malheureusement très bien. Et pour cause, je suis certaine qu’il a fait BEAUCOUP de ravages sur son passage, dans la lutte mondiale contre les points noirs. Explications.

Pourquoi le tire-comédon, c’est le mal ?!

Le tire-comédon…. JE LE DETESTE. Et pourtant, je ne peux pas m’en passer. C’est un objet tout simplement diabolique qui ne  m’aide absolument pas à traquer les points noirs. Le principe ? Exercer une pression avec l’outil autour du point noir à retirer, pour un boulot propre et sans bavure.

Seulement, le tire-comédon est franchement très difficile à utiliser… car il faut bien viser pour être certaine d’appuyer au bon endroit sans léser la peau et se retrouver avec de vilaines marques. Honnêtement, j’ai déjà acheté différents modèles de tire-comédon et le problème a toujours été le même : des traces disgracieuses sur le nez, mais pas forcément moins de points noirs… Aheum !

Quel est donc ce nouveau tire-comédon ?

Un dermatologue s’est largement fait connaître aux Etats-Unis grâce à ses vidéos fort ragoûtantes postées sur les réseaux sociaux. Au programme ? Extraction de comédons en très très très (…) TRES gros plan, histoire de nous fasciner davantage. C’est aussi hypnotisant qu’écoeurant : mais je vous conseille tout de même de ne pas tenter l’expérience pendant la pause déjeuner – j’ai déjà testé et… comment vous dire….!

Ce fameux dermatologue, rebaptisé Dr Pimple sur le web, a mis au point un tire-comédon nouvelle génération qui commence à faire parler de lui Outre-Atlantique. Et pour cause, il permettrait d’avoir une meilleur « prise » sur le comédon à extraire, pour procéder à l’opération sans douleur et sans risque de marquer la peau. Ce tire-comédon 2.0 ressemble à une pince à épiler avec une pointe en forme de crochet. Ses bouts arrondis servent à enserrer la surface du point noir et à exercer une légère pression à la surface de l’épiderme pour le faire sortir délicatement.

Où trouver le tire-comédon de Dr Pimple ?

Vous vous doutez bien que j’ai évidemment essayé de l’acheter. Quelle ne fut pas ma déception de constater que l’e-shop de Dr Pimple ne livrait malheureusement qu’aux Etats-Unis. Sachez à titre informatif que la bête coûte 25 dollars. Pas donné… mais ça me faisait vraiment envie…!

Ceci dit, TRES bonne nouvelle ! J’ai trouvé un dupe parfait à 7,35€ sur Amazon que je vais m’empresser d’acheter !

CLIQUEZ POUR + DE NEWS BEAUTE

Tags: points noirs, retirer les points noirs, tire-comédon

Autres articles

Vernis à ongles

Irene

Ce peeling pour les pieds est une catastrophe

Irene

Acné du visage : identifiez-la pour bien la traiter

Irene

Comment la serviette en microfibre est devenue ma meilleure amie

Irene

Dermacol – J’ai testé le fond de teint le plus couvrant du monde

Irene

Calendrier de l’Avent LookFantastic 2018 : toutes les infos

Irene

Voici les cosmétiques interdits dès le 1er janvier 2018

Irene

Le rouge à lèvres nude se choisit selon la couleur de vos tétons

Irene

Réparez votre aspirateur Dyson grâce à ces pièces détachées

Journal

Tendance cheveux roux ! Repérés chez les stars…

Irene

J’ai testé le soin qui fait pousser les cils

Irene

Le gommage du cuir chevelu : c’est bien ou pas ?

Irene