Image default
Vie Pratique

10 masques visage incontournables

Rate this post

Les masques visage sont de retour sur le devant de la scène. A tel point que chaque marque y va de sa petite sortie produit. Mais comment s’y retrouver au milieu de toutes ces références de masques visage ? Lesquels choisir les yeux fermés ? Je me suis amusée à dresser une petite liste de masques « labellisés Franck L », validés par mes soins ou ceux de mon entourage afin de vous aider.

Le top of the pops des masques visage hydratants

J’ai la peau sèche à tendance déshydratée alors je suis une super mega testeuse de masques visage hydratants. C’est bien simple, je ne peux pas m’empêcher d’en acheter, d’en essayer : ma peau en redemande systématiquement ! Voici ceux qui m’ont beaucoup marquée ces derniers temps :

  • Le masque Enveloppant Concentré Réparateur Advanced Night Repair Estée Lauder est clairement le masque le plus dingue que j’ai pu utiliser jusqu’à aujourd’hui. Il est imbibé d’Advanced Night Repair, la solution super méga hydratante phare de la marque. Et il est également recouvert d’aluminium pour empêcher l’évaporation et favoriser une pénétration optimale des actifs. Le seul hic ? Son prix, qui est démesurément trop cher pour mon compte en banque si j’envisageais d’y avoir recours chaque semaine…
  • Le Masque Minéral Désaltérant Vichy qui est pour moi un très bon produit SOS à utiliser une à deux fois par semaine, selon la saison et l’état de votre épiderme. C’est bien simple, ma peau le boit… et je n’ai pas à éponger de surplus de produit.
  • Le Bio Enzymes Mask Hydratant Talika est également une très bonne référence si vous appréciez les masques en bio-cellulose. C’est une matière seconde peau qui offre une efficacité de soin bluffante.
  • Le Masque en tissu Hydra Bomb Garnier est une excellente surprise. Je l’ai essayé il y a quelques jours et ma peau l’a adoré : en 25 minutes, elle était repulpée, comme neuve, un miracle ! La marque recommande de laisser poser son soin une bonne quinzaine de minutes. Le tissu étant fortement imbibé, n’hésitez pas à l’appliquer plus longuement pour profiter de tous les bénéfices du soin. Aussi, ne vous laissez pas déstabiliser par la largeur bizarrement trop importante du tissu : ils ont dû concevoir ce produit pour les géants, je ne vois pas d’autre explication !

A lire : 
Masque visage : mes préférés de l’univers

Les super masques visage pour peaux mixtes à grasses

  • Le Masque Caudalie en version purifiante. J’y ai déjà eu recours en local sur des imperfections et je trouve qu’il assèche bien ce qu’il faut sans déshydrater le reste. En plus, cela aide vraiment bien à désincruster les imperfections, les points noirs… et à affiner le grain de peau. Je le recommande fortement !
  • Le Masque Boue Purifiant Sephora est un parfait dupe du Glamglow que beaucoup d’entre vous adorez. Moi, je ne suis pas du tout adepte de la marque Glamglow, mais j’ai tellement entendu de bonnes choses sur la version Sephora que je me dis que ça pourrait vous plaire. 13,95€ les 60mL, cela reste tout de même beaucoup plus abordable.
  • Le Masque Purifiant Argile Pure L’Oréal Paris, je l’ai testé lors d’une grosse poussée d’acné d’adulte sur tout le bas du visage. Eh bien, j’ai été particulièrement comblée : le produit sent bon, presque comme une crème de jour. On est bien loin du vieil argile de mon adolescence ! Le produit est également diablement efficace : en une seule pose, les imperfections avaient déjà diminué de moitié, elles étaient également beaucoup moins rouges. En quelques jours, tout était bien asséché, sans laisser de cicatrice.

Les masques visage éclat / détox :

Certains m’ont bien marquée ces dernières années, j’imagine que cela peut vous intéresser. Car j’imagine que tout le monde ne cherche pas nécessairement à insister sur l’hydratation ou les imperfections.

  • Le Masque Detox Vitaminé Nuxe a été un ENOOOORME coup de coeur en 2014, à tel point que j’ai filé le racheter après l’avoir utilisé. Je trouve que la fonction « teint éclatant » était vraiment bluffée après la pose. Je garde la référence en tête… et je la partage avec vous !
  • Le Masque Gommage Anne Semonin lui, n’est pas un produit cocooning… mais il est super efficace sur l’éclat du teint. Vous le laissez poser puis, vous faites peler le produit pour tout gommer. Et hop, la magie opère !!!

Tags: caudalie, estée lauder, garnier, l’oreal, l’oreal paris, masque, masque visage, masques visage, nuxe, sephora, strivectin, talika, vichy 4

Autres articles

Oui, j’ai le teint pâle : et alors ?!

Irene

Etes-vous sûre de placer vos cheveux du bon côté ?

Irene

Les patch anti points noirs & moi, épisode 2

Irene

Ne m’appelez plus blogueuse…

Irene

Anaca3, les compléments alimentaires stars de la télé-réalité

Irene

Too Faced lance un masque visage très olé-olé

Irene

La méditation de pleine conscience : ma pratique !

Irene

Rouge à lèvres jaune : plus utile que vous le pensez

Irene

Alors, cette palette Naked Heat Urban Decay ?

Irene

Allergies : comment se maquiller au printemps ?

Irene

J’ai envie d’un sourire éclatant

Irene

Dans les coulisses – Au royaume du fake, les menteurs sont rois

Irene