Image default
Vie Pratique

Rouge à lèvres jaune : plus utile que vous le pensez

Le rouge à lèvres jaune fait une percée dans le monde de la beauté depuis plusieurs années. Il est devenu tellement utile que certaines grandes marques comme Guerlain ont sorti leur propre rouge à lèvres jaune. Mais au fait, à quoi ça sert ?!

Rouge à lèvres jaune : comment l’utiliser ?

  • Comme Jennifer Lopez herself dans son clip « Live it up » : on l’assume à fond et on dépose un joli aplat de matière jaune sur les lèvres. C’est so Nicki Minaj, et je doute que beaucoup de beauty addicts foncent tête baissée et adoptent cette drôle de tendance. Honnêtement, ça ne va à personne, même aux carnations les plus chocolatées avec lesquelles le port de vêtements jaunes peut être sacrément avantageux. Au mieux, on croira que vous venez du futur (et on priera pour changer ce futur-là !), au pire on pensera que vous fêtez Halloween. Vous remarquerez que JLo avait fait fort en assortissant la couleur de ses lèvres à celle de ses ongles. Aheum…!
  • Comme les pros en utilisant le rouge à lèvres jaune pour créer un ombré lips. Il y a quelques années, je vous en avais proposé un qui n’était pas hyper élaboré. Depuis, je me suis perfectionnées (eh eh !) et je peux vous assurer qu’il est largement possible d’utiliser du jaune pour créer un dégradé de couleurs. Je vous laisse regarder le tutoriel maquillage ci-dessus.
  • Pour créer une couleur personnalisée, sans avoir besoin d’acheter tous les rouges à lèvres de la Terre ! Mélangez votre rouge à lèvres jaune à du rose, et vous pourrez tendre vers une teinte très orange-pèche. Idem, travaillez-le avec un rouge très intense avec un sous-ton orange, et vous obtiendrez un corail.

Où acheter du rouge à lèvres jaune ?

  • Chez Lime Crime – en ligne uniquement pour la France
  • Rouge à lèvres Magique n°04 Miss Europe : attention, celui-ci dépose une couleur rose sur vos lèvres, au contact de votre pH ! Vous ne pourrez pas l’utiliser pour contre-balancer certaines couleurs de rouge à lèvres.

Tags: maquillage, ombré lips, rouge à lèvres, rouge à lèvres jaune 5

Autres articles

Le gommage du cuir chevelu : c’est bien ou pas ?

Irene

Eau à Lèvres Clarins : mon test & mon avis

Irene

10 recettes de gommages naturels pour une peau éclatante à la maison

Irene

Naked Urban Decay : une édition extra limitée !

Irene

Skincare

Irene

Soins pour les cheveux

Irene

Découvrez 13 recettes de cosmétiques faits maison pour une peau éclatante et naturelle

Irene

Vernis semi-permanent : je m’y suis mise, voici mon avis

Irene

Brushing réussi en quelques minutes : challenge accepté !

Irene

Faire pousser les cheveux plus vite : quelques astuces

Irene

La méditation de pleine conscience : ma pratique !

Irene

Dermacol – J’ai testé le fond de teint le plus couvrant du monde

Irene