Image default
Vie Pratique

Quels cosmétiques ramener du Japon ?

Rate this post

Je suis rentrée il y a 9 jours du Japon, je n’ai pas encore eu le temps d’essayer tout ce que j’ai acheté là-bas… mais je ne peux plus attendre ! Le fameux article « quels cosmétiques ramener du Japon », je sais que vous l’attendiez. Je vous propose d’aborder ce sujet en plusieurs volets, tant la richesse de l’offre cosméto est incroyable là-bas. Pour ce premier article, découvrons ensemble ce que j’ai emmené dans ma valise pour Paris….

A lire :
– Mon vanity beauté pour le Japon

Cosmétiques à ramener du Japon : les soins que j’ai achetés

Le Japon, c’est le pays du layering, ce rituel beauté qui consiste à superposer les couches de soin pour s’occuper de sa peau. Mais attention, un bon layering implique d’appliquer ses produits dans le bon ordre, sinon ça n’a pas de sens : démaquillage, nettoyage, lotion, sérum, contour des yeux, crème… Si vous le souhaitez, nous pouvons aborder ce sujet ici – j’en avais parlé en 2008 mais l’article n’est pas suffisamment étayé à mon goût.

Expertes ès layering, les Japonaises m’ont toujours intriguées pour leur rituel beauté. Et j’entendais bien faire une razzia de soins cosmétiques en tout genre, histoire de perfectionner ma routine à Paris. Sauf que j’avais totalement occulté une chose : la plupart des packagings ne sont pas traduits… Impossible dans pas mal de cas de comprendre à quoi sert véritablement le produit. Car au Japon, les produits de beauté sont parfois assez fous et ont des promesses qui n’existent pas nécessairement en France. Je suis donc restée plutôt sage…

Cependant, la première chose que j’ai achetée, ce sont les masques Lululun dont j’ai si souvent entendu parler. Ce sont des masques en tissu imprégnés de lotion / soin pour embellir la peau. La gamme propose plusieurs types de masques :

  • packaging rose pour l’hydratation
  • packaging blanc pour les vertus clarifiantes
  • packaging bleu pour l’hydratation intense
  • packaging rouge pour lutter contre les imperfections

D’autres éditions plus ou moins limitées existent à la vente au Japon mais je vous avoue n’avoir pas eu envie de trop fouiller. Dans mon cas, j’ai besoin d’hydratation, j’ai donc misé sur les packagings bleus et roses. J’ai également emporté un packaging blanc pour les jours où ma peau tire la tronche, histoire d’avoir meilleure mine. Attention si vous vous rendez au Japon, les masques Lululun sont vendus dans différents formats : sous forme de grosse boîte en plastique que l’on ouvre pour prélever le masque (tous les masques sont ensemble), ou sous forme de pack de plusieurs uni-doses de masques, plus pratiques pour le voyage. J’ai pour ma part acheté les deux formats, histoire d’en utiliser à la maison mais aussi ailleurs.

J’ai aussi craqué sur la crème solaire NIVEA Sun Protect Water Gel à SPF élevé. Je l’avais repérée depuis longtemps, je l’ai facilement trouvée au Japon. La texture water gel est très populaire au Japon, on la connaît beaucoup moins chez nous en France. Il s’agit d’une crème qui semble être pleine d’eau. Résultat, elle fond immédiatement sur la peau, ne crée pas de film gras et devient super agréable à porter (on ne la sent pas). Je pense que ce type de produit est développé pour les endroits où il fait très chaud, pour éviter à la peau d’être surchargée de matière et donc… de briller. Attention, je ne dis pas que la NIVEA Sun Protect Water Gel est matifiante, mais la texture est juste super light.

J’ai fondu pour des crèmes pour les mains ou des baumes à lèvres super mignons. Le packaging est trop craquant, je n’ai pas su résister… oui je sais, je suis un être si faible ! Et je me suis arrêtée là… Mais j’ai tout de même fait une liste de trucs sympas pour vous en parler dans un autre post…

Cosmétiques à ramener du Japon : le make-up que j’ai acheté

  • un eye-liner Sailor Moon. Je me fichais bien de savoir s’il était génial ou pas. Tout ce qui comptait c’était Sailor Moon, ah ah ah !
  • Pure Mineral BB Cream Water Gel Gemey-Maybelline : je la voulais, je l’ai facilement trouvée, une revue est prévue à son sujet pour bientôt… Patience !
  • un correcteur Clé de Peau dont on reparlera aussi… Je le voulais depuis si longtemps, je suis super heureuse d’avoir fait son acquisition et de me rendre compte que c’est le meilleur correcteur que j’ai jamais eu !
  • un anti-cernes type Fake Up Benefit. C’est exactement le même principe : du correcteur entouré d’un gel hydratant. Je ne l’ai pas encore essayé, j’attends justement de terminer mon Fake Up en cours… D’ailleurs à ce sujet, Benefit n’existe pas au Japon… eh oui !

Et voilà ! On se retrouve très vite pour un autre post dédié aux cosmétiques à ramener du Japon… Patience !

Tags: bb cream, eye liner, gemey, gemey-maybelline, japon, lululun, masque visage, nivea, niveau sun, peau, pure mineral bb, sailor moon, soin, soin du visage, visage, water gel

Autres articles

Quelle est la meilleure astuce pour joindre un service client ?

Journal

J’ai envie d’un sourire éclatant

Irene

Comment la serviette en microfibre est devenue ma meilleure amie

Irene

News de la semaine #1

Irene

Les jambes poteaux : comprendre et traiter le lipœdème pour retrouver des jambes légères

Irene

Les secrets des sérums au rétinol pour une peau parfaitement lissée

Irene

Born This Way Super Coverage Concealer : le meilleur anti-cerne ?

Irene

Le rouleau de jade : découvrez tous ses bienfaits et apprenez à l’utiliser !

Irene

Crème 28 de Yon-Ka : parfait contre le froid

Irene

Adoptez la Slow Cosmétique

Irene

Pourquoi je ne poudre JAMAIS le contour de l’oeil

Irene

Comment porter les soutiens gorges bandeaux ?

administrateur