Image default
Santé

Maque à la papaye

Rate this post

Les maques formulés à base d’ingrédients naturels ont le vent en poupe… Mais au-delà du simple phénomène de mode, les recettes maison faites à partir de produits naturels s’avèrent parfois plus efficaces que les masques « industriels » de nos magasins. Focus sur un fruit aux propriétés étonnantes pour la peau : La papaye. Avec elle, dites adieu aux points noirs, à l’acné et aux tâches !

Recette du masque à la papaye

Si votre peau est assaillie par les points noirs, je vous propose de concocter un petit masque d’une simplicité enfantine à réaliser… au menu ? Rien que de la papaye ! C’est tout ! En utilisant ce masque maison régulièrement, les points noirs (et même les tâches brunes !) vont petit à petit disparaître…

Les ingrédients :

1 papaye

En pratique :

Écrasez finement la pulpe de la papaye. Ensuite ? Il vous suffit d’appliquer la pulpe écrasée sur le visage en évitant le contour des yeux. Laissez reposer 15 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Précaution ! Si vous avez une peau sèche et sensible, il est préférable d’appliquer la chair de papaye uniquement sur les zones concernées par les points noirs…

Les bienfaits du masque maison à la papaye

>>> Papaye : A consommer, ce fruit est bourré de bienfaits pour l’organisme… en masque, il est tout aussi efficace ! La papaye est riche en vitamines, en acides aminés et en antioxydants, ce qui fait de ce fruit un merveilleux exfoliant et un somptueux régénérant ! Autrement dit, la papaye affine et lisse le grain de peau. Elle rend le teint tout simplement éclatant. En effet, la papaïne contenue dans la papaye possède une action exfoliante qui élimine les cellules mortes de la peau : vous pouvez donc dire adieu au teint brouillé et à la peau terne ! Pour celles et ceux qui sont confrontés aux points noirs… sachez que la papaye est le remède naturel qu’il vous faut pour éradiquer les comédons. Elle figure dans la liste des traitements efficaces capables de prévenir l’obstruction des pores, à l’origine de l’apparition des indésirables points noirs. A titre préventif, c’est donc un super remède naturel. Mais pas que ! Utilisée régulièrement, la papaye purifie en profondeur la peau sans pour autant l’agresser afin de déloger les points noirs qui sont déjà présents. De récentes études ont démontré que la papaye riche en antioxydants possède aussi des propriétés qui préviennent le vieillissement prématuré de la peau tout en diminuant visiblement les tâches brunes du visage. Ce fruit est également utilisé pour soigner l’acné : en effet, c’est très efficace car les enzymes de la papaye permettent d’améliorer la cicatrisation des blessures, notamment, celle des boutons 🙂 La papaye est utilisée avec succès dans l’accélération de la cicatrisation. Bref, la papaye c’est naturel et efficace pour rendre la peau douce, hydratée et impeccable… libérée des points noirs, des boutons et même des tâches brunes ! A essayer !

Autres articles

Masque à l’huile de Tea Tree

Irene

Masque maïzena et blanc d’oeuf

Irene

L’huile de millepertuis pour les rides des yeux

Irene

Tout ce qu’il faut savoir sur le médecin de garde

administrateur

Compléments alimentaires : pourquoi les prendre ?

Journal

Masque maison concombre-yaourt

Irene

Masque à la tomate

Irene

Le botox contre les rides des yeux

Irene

Le secret de 20 aliments pour lutter contre la fatigue !

Irene

Comment faire usage des remèdes de grand-mère ?

Irene

Masque oeuf, yaourt, avoine

Irene

L’huile de jojoba pour les rides des yeux

Irene