Image default
Vie Pratique

La lutte contre la déshydratation du contour de l’oeil continue

Rate this post

Si l’on parle rarement de soin dédié au regard par ici, c’est tout simplement que la désillusion est grande. La déshydratation du contour de l’oeil s’est fait sentir vers mes 20-21 ans, avec de jolies ridules de déshydratation. Depuis toutes ces années, j’ère l’air hagard… à la recherche de la solution ultime.

Ma déshydratation du contour de l’oeil

Le contour de l’oeil est la zone la plus fine et la plus sensible du visage. Qui plus est, pas de glande sébacée = pas de protection, contrairement au reste du visage. Dans mon cas, la déshydratation du contour de l’oeil se manifeste de deux façons :

=> 0 sensation, mais les ridules sont là. Disons que c’est 80% du temps. Si je n’étais pas à fond sur la cosméto, peut-être que je ne me rendrais pas compte que ladite zone a soif. Ca ne me fait pas mal du tout, ma peau vit sa vie.

=> Des tiraillements douloureux, et une sensation de ridules accrues. 

Forcément, vous vous doutez bien que la peau trinque davantage en hiver. Mais ça marche aussi l’été après une sortie en bateau, ou au printemps après une longue balade sur la plage face au vent. Ca peut durer 3 jours, et les soins ont du mal à venir à bout de la grosse sensation d’inconfort. Pendant ces périodes, le contour de l’oeil paraît tout froissé, je fais peine à voir.

Ce que j’ai déjà optimisé à ce jour

J’ai bien évidemment compris qu’il était primordial de prendre particulièrement soin de mon contour de l’oeil. De toute façon, c’est simple : si j’ai le malheur de zapper mon soin contour de l’oeil pendant une journée (matin+soir), je souffre pendant 3 jours. C’est donc application rigoureuse d’un soin dédié au lever et au coucher.

J’ai aussi remarqué que certains produits de maquillage étaient pires que d’autres. Et comme je teste pas mal de trucs pour Franck L, forcément, ça n’arrange pas mes affaires. Certains anti-cernes bien costauds ne sont pas pour moi : non seulement ils marquent les ridules de déshydratation, mais ils assèchent la zone… et c’est le cercle vicieux.

De même, et je vous en parlais il y a quelques jours : poudrer le contour de l’oeil est un truc que je ne fais plus du tout. N’hésitez pas à (re)découvrir mon article pour en savoir plus – bonne lecture !

Et puis, de temps en temps je triche avec mon astuce anti-ridules de déshydratation. Ca fonctionne très bien la veille d’un shooting photo ou d’un événement important. Mais je n’ai pas nécessairement envie d’y avoir recours au quotidien – parce que c’est du détournement de produit et que ça n’est pas trop fait pour ça…

Les soins contre la déshydratation du contour de l’oeil

J’ai testé plusieurs références, bien sûr. Mais à ce jour, aucune ne m’a encore permis de dire : « ça y est, j’ai trouvé le Saint Graal ! » – vous pensez bien que vous seriez déjà au courant. Voici ce que j’ai essayé : ça va du « très bien, mais pas encore parfait » à « déçue » :

-> Crème des yeux hydratante à l’huile d’avocat Kiehl’s. Un produit que j’achète régulièrement depuis plusieurs années. Il a le mérite de soulager très rapidement mon contour de l’oeil fatigué et d’être très confortable.

-> Crème Contour des Yeux et des Lèvres Sisleÿa, Sisley. J’en avais entendu beaucoup de bien et j’ai profité d’une présentation presse pour avoir l’opportunité de la tester pendant 3 mois. Si la texture est extrêmement agréable, je n’ai malheureusement vu aucune amélioration au niveau des ridules de déshydratation. Ne le laissez pas poser toute la nuit, chez moi ça fait un contour de l’oeil tour froissé : pas glop !

-> Regard Hypnotica Sanoflore. Pour moi, c’est la meilleure alternative green qui soit. Ca lisse assez bien mon contour de l’oeil tout en l’hydratant.

-> Crème Sorbet Yeux Pro-Jeunesse Hydra Life Dior. Je vous en parlais en 2011 : pour moi, aucune efficacité. Ils ont peut-être reformulé le produit depuis… mais pas envie de m’y remettre.

-> Optim-Eyes Filorga. Malheureusement pas davantage convaincue.

-> Pep-Start Clinique. Je l’apprécie beaucoup, mais je ne le trouve pas suffisamment costaud en hiver. Nickel l’été !

Bref, pas mal de références que j’aime ou que je n’apprécie pas du tout. Mais comme je vous le disais plus haut, aucune n’a le mérite de me convenir à 100%. La quête continue.

Tags: clinique, contour de l’oeil, contour de l’oeil déshydraté, contour des yeux, déshydratation, dior, filorga, kiehl’s, ridule de déshydratation, ridules de déshydratation, sanoflore, sisley, soin des yeux, soin du regard, soins des yeux, soins du regard

48

Autres articles

Cicatrices d’acné : comment les faire disparaître ?

Irene

Tendance maquillage hiver 2015 : 3 rouges à lèvres foncés

Irene

10 calendriers de l’Avent pour attendre Noël en beauté

Irene

Tendance coiffure hiver 2015 chez Lucie Saint Clair

Irene

La Crème Universelle Filorga : un nouveau basique incontournable

Irene

Rubber Mask Dr Jart : le crash test en vidéo

Irene

Comment trouver le meilleur support de téléphone pour vélo ?

administrateur

Lifestyle

Irene

Gel Sourcils L’Oréal Paris : LA très bonne surprise

Irene

SOS ! Mon cheveu semble toujours sec, que faire ?!

Irene

Pourquoi le bain au basilic de Madonna est une bonne idée

Irene

Bientôt la fin de bareMinerals en France ?

Irene