Image default
Enfants

Quelle bougie choisir pour la décoration d’un bapteme ?

Rate this post

Après la naissance d’un enfant, dans la religion catholique, on s’attend à un événement riche en émotions : c’est le baptême. Lorsqu’arrive ce moment tant attendu, c’est toute une organisation à préparer. Conformément à la foi catholique, le baptême est synonyme de bénédiction. En tant que premier sacrement de l’Église catholique, le baptême est destiné à faire de quelqu’un un enfant de Dieu. Il permet l’intégration dans la communauté chrétienne et représente l’insertion de l’être humain dans l’Église du Christ. C’est une étape fondamentale dans le parcours du nouveau baptisé. Marqué par le signe de la croix, le baptisé est immergé dans l’eau et renaît ainsi à une vie nouvelle. Il est possible d’être baptisé à n’importe quel âge, toutefois, dans la majorité des cas, le baptême a lieu lorsque l’on est nouveau-né.

Pourquoi a-t-on besoin d’une bougie pour un baptême ?

La bougie représente le fait que le catholique entre dans la lumière divine. Les « enfants de lumière » sont désignés comme les disciples de Jésus. Contrairement à la mort et aux ténèbres, la flamme d’une bougie incarne le choix de la vie et de la foi. À l’église, le prêtre distribue des bougies allumées à partir de bougies de la Pâque, représentant que le Christ est ressuscité. Ainsi, lors du baptême, les parents, le parrain et la marraine auront désormais pour mission de laisser ce « feu » de l’amour du Christ s’allumer et rentreront chez eux avec des cierges de baptême en l’honneur du baptisé. En règle générale, les églises fournissent une bougie basique, bien que les personnes proches des baptisés préfèrent donner une bougie plus grande et plus ornée qui durera des années.

Des idées de bougies personnalisées pour un baptême ?

Pour rendre un baptême unique, vous pouvez opter pour une belle bougie personnalisée. Vous pouvez la façonner à la main vous-même tout en laissant place à votre imagination. Avec du feutre, des rubans, du sable de décoration que vous appliquerez sur une bougie blanche. Et pour ceux qui ont moins de temps à investir dans les préparatifs, vous pouvez vous rapprocher des diverses boutiques spécialisées en décoration de bougies. Une bougie personnalisée est le choix idéal, car elles sont un moyen de rendre un baptême unique et mémorable.

Que faut-il savoir avant de préparer un baptême ?

  • Il faut tout d’abord choisir le jour du baptême en se rendant à l’église pour fixer avec le prêtre une date pour ce grand jour.
  • Les parents doivent décider ensemble qui seront le parrain et la marraine de l’enfant. Il s’agit généralement de deux personnes proches en qui ils peuvent avoir confiance et qui seront présents durant toute la vie du baptisé.
  • Vous devrez préparer une liste d’invités en notant le nombre de personnes qui vous honoreront de leur présence pour cet événement sacré.
  • Bien entendu si une fête est prévue pour l’occasion, réfléchissez au thème de la décoration du baptême. Les choix sont faits en fonction du baptisé : du rose si c’est pour une fille ou du bleu pour un garçon.
  • N’oubliez surtout pas la bougie qui sera utilisée pendant la cérémonie religieuse comme cierge pascal symbolisant que le Christ est lumière, mais qui sera aussi utilisée pour la décoration de la table.

Autres articles

Le cadeau idéal à faire à de jeunes parents

administrateur

Bienvenue sur Franck L, Le blog de marketing digital

administrateur

Comment obtenir le remboursement nounou CAF pour la garde de vos enfants ?

administrateur

Comment choisir un portique balançoire pour enfant ?

Emmanuel

Où trouver une marque de cartables pour enfant ?

Emmanuel

Quelles chaussettes bébé choisir ?

Emmanuel