Image default
Santé

Dîtes au-revoir au molluscum pendulum avec 8 remèdes simples et efficaces

Rate this post

Voici quelques remèdes conçus à base d’ingrédients naturels et qui présentent une autre manière très populaire depuis toujours pour soulager et soigner différents maux et maladies tel que le molluscum pendulum. Il y a en effet différentes raisons qui font qu’ils soient une réussite. En effet, il n’est pas difficile de les préparer soi-même et de plus ils sont aussi très efficaces. C’est également la solution idéale pour ceux qui ont un budget restreint et qui, de ce fait, n’ont pas les moyens de s’offrir des médicaments chers.

Le fait qu’ils soient d’origine naturelle et dont les majorités sont à concocter à l’aide de plantes médicinales est très apprécié. Il est donc possible de traiter différentes maladies telles que les rhumes, les toux, etc. mais aussi les plus complexes comme les excroissances de chair.

Qu’est-ce que le molluscum pendulum ?

Appelé également acrochordon, le molluscum pendulum est la formation d’une tumeur cutanée bénigne qui se présente sous forme d’excroissance de peau pédonculée. En général, ils sont petits, amollis, de couleur rose ou en forme de tâches. Ils mesurent moins de 1 mm à un peu plus de 1 cm au maximum. Il n’est pas nécessaire de les soigner puisqu’ils ne sont pas douloureux, par contre, ils augmentent au fur et à mesure que le temps passe.

Origine, localisation et traitements d’une excroissance de peau

La cause de la formation de ces boules de chair est la régénération anormale des cellules des glandes sébacées hypertrophiées. Ils sont situés surtout au niveau des grands plis de la peau, aux paupières, etc. En général, ils ne posent pas de problème d’ordre médical, mais esthétiquement, c’est un peu gênant. Il est bien possible de les traiter et cela de deux façons : soit en allant chez le médecin, soit en le faisant soi-même à la maison grâce à quelques astuces et remèdes de grand-mère.

8 remèdes pour traiter une excroissance de chair

Le vinaigre de cidre

Nettoyer la peau avec du savon, rincer avec de l’eau tiède et bien sécher. Gratter l’acrochordon avec un cure-dent en faisant attention à ce qu’il ne saigne pas. Imbiber du coton avec le vinaigre de cidre et l’appliquer dessus le matin, le midi et le soir. Il est possible de le maintenir avec un pansement et de le garder ainsi durant toute la nuit. Poursuivre ce traitement jusqu’à ce que la lésion, change de couleur, devient noir et au final meurt et tombe. Cela peut durer environ 3 ou 4 jours. Il ne faut pas l’appliquer près des yeux ou de l’anus.

De l’huile de théier

Bien nettoyer la partie où il y a la lésion avec du savon et laisser sécher. Verser dessus 1 à 3 gouttes d’huile de théier, selon la grosseur et la quantité de la boule de chair, puis frotter à l’aide d’un coton-tige. Réitérer cette action 3 fois par jour et continuer jusqu’à ce qu’il devient noir et tombe. Si la peau devient irritée à cause de l’utilisation de cette huile, alors il est possible de la diluer avec un peu d’eau. Si un pansement est appliqué sur l’acrochordon lors du traitement, alors le résultat sera plus rapide, en effet il pourrait disparaitre en seulement deux jours.

L’oignon

Il peut être un remède efficace grâce à ses caractères antiseptiques et éliminant les virus. L’idéal serait de l’appliquer sur l’acrochordon le matin et le soir jusqu’à ce qu’il noircisse et tombe. Si la peau devient irritée à cause de l’oignon, alors il est conseillé de réaliser une pâte à l’oignon. Pour cela il sera nécessaire alors de faire bouillir l’oignon dans un peu d’eau. Appliquer ensuite cette pâte et le recouvrir d’un sparadrap et laisser ainsi durant toute la nuit. Répéter l’opération jusqu’au résultat souhaité. Cela renforcera également l’effet du remède de manger en même temps un peu plus d’oignon au quotidien car cela procure de l’antibiotique naturel à l’organisme, accélérant ainsi la régénération des cellules et renforçant sa protection contre les virus.

            Huile de ricin et bicarbonate de soude

Former une pâte épaisse en mélangeant bien une bonne quantité de bicarbonate de soude et d’huile de ricin. L’appliquer sur les parties infectées trois fois par jour. Les tissus vont alors sécher au fil du temps et il finira par tomber au bout de deux semaines.

Graines de Fenugrec

Les tremper dans l’eau durant toute la nuit et boire ensuite l’eau à jeun le matin. Il est possible de mâcher les graines imbibées. Il est recommandé de ne pas en consommer plus de 100 g par jour. Ce traitement est à éviter pour les personnes qui sont atteintes d’anémie ou de thyroïde.

Huile d’origan et huile de noix de coco

Mélanger 2 gouttes d’huile d’origan à 4 gouttes d’huile de noix de coco. Étaler sur la partie trois fois par jour. Cela desséchera la lésion et elle tombera. Ne pas appliquer près des yeux.

Utiliser un fil dentaire

Un acrochordon peut être tué si l’arrivée de sang vers la partie est stoppée. Pour réaliser cela, il sera donc nécessaire d’enrouler un fil dentaire autour de sa base. Puis, il faudra tirer sur la boule de chair un peu plus chaque jour. Après deux jours, un changement d’apparence de la lésion devrait apparaître. Après quelques jours, il deviendra très sec et tombera.

Utiliser du vernis à ongle

Il y a de la peau claire sur la lésion qui est visible à la lumière, il faudra alors la couper avec un coupe-ongle. Ce n’est pas très douloureux puisqu’il n’y a pas de nerfs dans cette partie mais il est possible que cela saigne un peu. Mettre du vernis à ongle, transparent de préférence, sur la plaie et laisser ainsi durant un ou deux jours. Après ce délai, il faudra bouger le molluscum pendulum petit à petit et le tirer au final, il est possible de l’anesthésier avec du glaçon si c’est douloureux. Cela laissera une petite cicatrice qui disparaitra au bout d’une semaine. Il est recommandé de ne pas utiliser ce remède si l’acrochordon se trouve autour de l’anus, près des yeux, du nez ou de la bouche.

Autres articles

Masque à la tomate

Irene

Complément alimentaire : prendre ou éviter ?

Irene

Garder son bronzage : comment faire ?

Irene

L’huile de tamanu pour les rides des yeux

Irene

Masque maïzena et blanc d’oeuf

Irene

10 conseils pour réduire votre stress et améliorer votre santé mentale !

administrateur

Gorge qui gratte : 4 méthodes naturelle pour la soulager !

Irene

Masque antirides à base de fleurs

Irene

Tout sur le bronzage , infos.

Irene

Tout ce qu’il faut savoir sur le médecin de garde

administrateur

Masque au chocolat anti-acné

Irene

Le botox contre les rides des yeux

Irene