Image default
Entreprises

Comment choisir les pièces détachées d’un tracteur ?

Rate this post

Comme n’importe quelle machine, un tracteur peut tomber en panne ou présenter une usure. Dans ces cas, l’agriculteur a besoin de pièces détachées pour remplacer l’élément défectueux. Ici quelques conseils avant de faire son choix.

Connaître le modèle de votre tracteur

Si vous cherchez des pièces détachées pour votre tracteur, il est impératif de connaître d’abord son modèle. On ne remplace pas un pneu par exemple comme on le veut. Il faut bien identifier la pièce compatible. Pour cela, référez-vous à la marque de l’engin. Aussi, relevez son numéro de série, visible sur le châssis.

Solliciter l’avis d’un professionnel

Comme il s’agit de problème technique, il peut être utile de demander l’avis d’un professionnel tel qu’un mécanicien. Son expertise permettra de trouver des pièces de rechange de qualité et adaptées. 

Se tourner vers un concessionnaire de confiance

Vous pouvez aussi vous rendre chez le concessionnaire chez qui vous avez acheté le tracteur. Il devrait posséder les pièces recherchées. S’il n’en a pas, orientez-vous vers un autre autour de vous. Notez qu’il existe des sites internet où trouver un vendeur agrée. 

Joindre le fabricant 

Une autre option est de joindre le fabricant de matériel agricole, s’il propose la vente directe. Il vous fournira une pièce détachée certifiée et compatible avec des garanties. Cependant, le prix du matériel peut être très élevé. 

Aller sur le marché de l’occasion

Enfin, vous pourriez dénicher des pièces détachées sur le marché de la seconde main. On y trouve des produits de bonne qualité et moins chers. Attention toutefois au faux ou au matériel peu fiable.

Autres articles

Bientôt le retour des afterworks ?

Journal

Pourquoi intégrer le textile dans sa publicité ?

Journal

Pourquoi devez-vous opter pour des objets publicitaires personnalisés ?

Emmanuel