Image default
Entreprises

Bientôt le retour des afterworks ?

Rate this post

Plus d’un an après le début de la pandémie de Covid-19, tout le monde a hâte de pouvoir retrouver une vie normale. Nous avions tous des habitudes de vie, auparavant, que nous avons dû mettre de côté pendant tout ce temps. L’une des plus grandes difficultés est de travailler de chez soi, pour de nombreuses personnes. Avant on avait tout de même une vie sociale grâce au travail. On se faisait des amis, que l’on retrouvait le soir pour un verre avant de rentrer, par exemple. Il y avait aussi les afterworks, qui étaient parfaits pour augmenter son réseau.

Organiser un afterwork

Dans quelques semaines, a priori tout pourra revenir à la normale. Alors il sera temps de refaire des événements comme on le faisait jusqu’au début 2020, comme organiser des afterworks afin de revoir les gens avec qui on travaille ou avec qui on pourrait être amenés à collaborer. De même il existe des colloques et autres événements dédiés à une profession, dans lesquels on croise beaucoup de gens. On échange ses points de vue, on apprend de la part des autres…

Assurer une bonne organisation

Si l’on a envie de mettre en place ce type d’événement, il ne faut pas hésiter à faire appel à un prestataire dont c’est le métier. Organiser ne s’improvise pas, il faut avoir l’habitude de gérer différentes choses. D’abord il faut savoir combien de personnes on souhaite inviter, dans quel endroit, et aussi prévoir l’installation technique. Parfois il s’agit simplement d’une rencontre autour d’un verre, parfois il s’agit plus de montrer des graphiques ou des diaporamas, et là il faut avoir du matériel informatique.

Autres articles

Pourquoi devez-vous opter pour des objets publicitaires personnalisés ?

Emmanuel

Pourquoi intégrer le textile dans sa publicité ?

Journal

Bienvenue sur Franck L, Le blog de marketing digital

administrateur