Image default
Boutique en ligne

Ce qu’il faut faire et ne pas faire lorsqu’on s’habille pour les fêtes de fin d’année

Après les cadeaux, les fêtes sont la meilleure partie de la saison des vacances. On peut se mettre en tenue de soirée, il y a de nombreuses possibilités de superposition, et on s’attend à ce qu’un certain degré de festivité fasse partie de la tenue de chacun. Bien que cela puisse être très amusant, il est facile de pousser les choses trop loin et de se faire passer pour un rigolo plutôt que pour la vedette de la fête. Voici une liste des choses à faire et à ne pas faire pour les fêtes de fin d’année :

A FAIRE :

  • Porter un nœud papillon. Le nœud papillon est l’accessoire le plus irrévérencieux de tous et fonctionne bien pendant la période des vacances. Choisissez un motif ludique comme les pois, le cachemire ou le bois et vous aurez une allure incroyablement festive. Des matériaux tels que le velours et la laine sont également des options appropriées pour les nœuds papillons.
  • Faites tomber les pantalons à carreaux. Les hommes n’ont pas souvent l’occasion de porter des pantalons qui combinent le bleu marine, le rouge, le vert, le jaune, le noir ou une foule d’autres couleurs. Profitez-en.
  • Veste de smoking à carreaux. Une veste en velours bien ajustée en bordeaux, vert bouteille, marine ou noir donnera à tout homme le panache nécessaire pour naviguer dans une fête. C’est le moment idéal pour commencer à penser à un col châle.
  • N’oubliez pas la palette de couleurs de la saison. Le rouge et le vert sont les couleurs traditionnelles de Noël, alors pourquoi ne pas penser à une chemise blanche, un nœud papillon bourgogne et un pull vert forêt ? Ajoutez un pantalon noir à ce mélange et vous obtenez un vêtement tout à fait approprié. Le bleu et le blanc est une combinaison de couleurs simple et aussi appropriée aux vacances que la plupart d’entre nous portent quotidiennement.

A NE PAS FAIRE :

  • Portez un vilain pull de Noël. À moins que vous ne soyez à une fête de chandails de Noël laids, dans ce cas, optez pour le chandail de Noël le plus laid que vous pouvez trouver.
  • N’en faites pas trop sur la couleur et le motif. Ce n’est pas un conseil spécifique aux fêtes de fin d’année, mais avec les pantalons à carreaux, les nœuds amusants et les blazers en velours tranchants, il est facile de se laisser prendre et de s’amuser un peu trop. Pour cela, faites preuve de discernement. Associez votre pantalon écossais à un blazer marine et à une chemise blanche.
  • Ne vous habillez pas dans des matières hors saison. La laine, le velours, le cachemire et la flanelle sont de bons choix pour la saison. Gardez les chemises en lin et les pantalons en coton dans le placard.

 

Les infos pratiques

Autres articles

Toutes les bonnes raisons d’offrir un bijou comme cadeau à sa femme

Emmanuel

Bienvenue sur Franck L, Le blog de marketing digital

administrateur

Idée cadeau : les Roses éternelles, des roses pas comme les autres.

administrateur

Comment trouver des idées originales de cadeaux ?

administrateur

Acheter une alarme sur Internet en toute sécurité

administrateur

Ce que vous ignorez sur le cuir de liège

administrateur

Montblanc : le symbole d’une étoile

administrateur

Quel cadeau doit-on offrir pour Noel ?

Emmanuel